La recherche a retourné 278 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 01/03/22, 08:55
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : Bascule EDF/Photovoltaique
- Réponses : 13
- Vues : 8896
Re: Bascule EDF/Photovoltaique
Oui, en effet, c'est du glycol ... en regime normal, la soupape en laisse passer si sur-pression . Mais il n'y a pas de reinjection . Après, faut purger pour eviter les "coups de belier" ...
- 27/02/22, 11:40
Merci Remundo pour ton eclairage ... En fait, j'aurais du y penser tout seul ... :? @Yves : en effet, il y a divers systèmes de sécurité sur mon systeme thermique : - 1 soupape de sécurité sur le primaire ( pression ) - 1 vase d'expansion - 1 soupape de securité sur le ballon ( pression + T°) - et e...
- 26/02/22, 22:10
OK ! Merci pour vos réponses ... ! J'en déduis donc, que je suis coincé : mon onduleur comporte une fonction "anti-ilotage" et donc ne fournit plus lors de coupures EDF ... Petite question " à la con ", qui me vient : comment est dissipée l'energie produite par les PV en cas de c...
- 26/02/22, 19:29
@Remundo et Phil59 Ah bon ?? Les onduleurs "classiques" de PV sont pas tous prévus pour pouvoir fournir du jus directement utilisable ??? Bon, la question peut paraitre idiote, mais tant pis ... Bon, pour eviter les confusions, j'ai fait un petit croquis ... Je souhaite, faire evoluer mon...
- 26/02/22, 14:50
Bascule EDF/Photovoltaique
Bon, ça fait un bail que j'avais délaissé le forum ... Donc, bien le bonjour à toutes et tous ... Si l'idée de revenir faire un tour ici, c'est que je trouve confronté à un petit problème ; En effet, j'ai du PV installé, en plus du solaire thermique ... Etant pragmatique par nécéssité, l'energie fou...
- 01/05/16, 11:04
- Forum : Société et philosophie
- Sujet : #NuitDebout: malaise social en France...un printemps Français pour 2016?
- Réponses : 41
- Vues : 21731
Re: #NuitDebout: malaise social en France...un printemps Français pour 2016?
Quoique je pense des "Nuits debout" elles reflètent evidemment un malaise social, et c'est normal ... La Loi Travail n'est que la goutte d'eau ( et quelle goutte !!!) qui fait déborder le vase ... En effet, elle symbolise à elle seule toutes les velleités des puissants à re-asservir les po...
- 14/06/15, 18:39
- Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
- Sujet : Carnet de la Minganie - Nitassinan
- Réponses : 3
- Vues : 3868
Il faut suivre le bon lien dans la liste à gauche et on arrive à un document "txt"
https://archive.org/stream/CarnetDeLaMi ... e_djvu.txt
J'ai commencé à le parcourrir, et c'est très interessant ...
https://archive.org/stream/CarnetDeLaMi ... e_djvu.txt
J'ai commencé à le parcourrir, et c'est très interessant ...
- 12/08/13, 10:48
- Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
- Sujet : Imprimante 3D [débat général: intérêts, technologies]
- Réponses : 160
- Vues : 111065
Non, je ne le pense pas, bien la première fois que j'en ai entendu parler, c'était il y 2 ou 3 ans déjà . Cependant il y a des projets en études qui semblent sur le point d'aboutir ... Pour l'instant ça n'est qu'au stade expérimental, mais ça se démocratisera assez rapidement ... http://www.3dnative...
- 10/08/13, 16:13
- Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
- Sujet : Après l'imprimante 3D, l'impression 2D pas sur papier...
- Réponses : 19
- Vues : 21370
@Chatelot Le film autocollant ( du moins, celui que j'ai déjà essayé ), c'est le coté colle qui sera regardé et c'est visible : il garde quantité de micro-bulles impossibles à éliminer, contrairement au decal à l'eau qui est parfaitement invisible . A la limite, je peux poser d'abord mon decal ou au...
- 10/08/13, 09:21
- Sujet : Après l'imprimante 3D, l'impression 2D pas sur papier...
- Réponses : 19
- Vues : 21370
Que d'idées !!! Ca fuse de tout cotés ! C'est super !!! @ Chatelot : Pour les machines industrielles, je suis comme toi : je n'ai pas des milliers d'euros disponibles ... A oublier, donc ... J'avais essayé la solution autocollants ( papier à imprimer autocollant ) : resultats très peu convaincants, ...
Aller sur la recherche avancée