La recherche a retourné 9 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 22/10/12, 20:14
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Projet installation solaire dans les Ardennes
- Réponses : 19
- Vues : 15149
bonjour avec un peu de retard voici les temperatures que j'ai obtenu eau chaude 50 sorti 20 eau froide 13 sorti 36 en contre courant les temperatures sont pas au degré pres car tres dur a prendre tout en meme temps et les debits pareils c'est du approximatif mais je sais que sa marche le calcul si j...
- 20/10/12, 16:30
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
je me suis mal exprimé j'ai trouvé un vendeur de panneaux solaires qui mettait le debit maxi du collecteur du panneau qui est de 67l/m2 par heure soit 1.11l /mn pour 1m2 donc pour une surface utile de 5m2 de panneaux =5.58l/mn donc (6l/mn) j'espere que je ne me suis pas trompé en faisant l'essai dir...
- 20/10/12, 11:38
bonjour merci dedeleco tu as une tres bonne idée j'ai essayé de trouver le debit que se servaient les fabriquants d'echangeur a plaque pour le rendement comme je ne trouvais pas je me suis dis de faire directement par rapport aux m2 que je voudrais installer donc j'ai trouvé un vendeur de panneaux q...
- 18/10/12, 12:15
bonjour merci dedeleco j'ai ete voir les liens ce que je retire c'est qu'il faut beaucoup de valeurs pour faire un calcul meme en methode simple s1 s2 s3 s4 pour le rendemant je n'ai aucune valeur de la production de mon installation et en plus de mon echangeur et prendre des valeurs a peut pres don...
- 17/10/12, 22:45
bonsoir merci dedeleco d'intervenir pour m'eviter de me faire arnaquer je rigolais plus ou moins je connais mon fournisseur depuis quelques années lui prefere me vendre un kit complet plutot que de me voir ennuier avec un truc qui casse ou marche mal c'est un super chauffagiste mais en solaire il ve...
- 17/10/12, 20:06
bonjour j'ai ete voir tes liens manet42 j'ai trouvé plein de chiffres qui m ont fait fumer le cerveau ou ce qu'il en reste il faut que je retourne le lire maintenant qu'il a refroidit sinon je reviens de chez mon fournisseur qui lui c'est plus grave car lui veut faire fumer mon porte feuille concern...
- 15/10/12, 20:40
bonsoir merci lejustemilieu et manet42 manet42 je vais lire les pages que tu m'as indiqué mais il faut que je debloque quelque chose dans exploreur je m'amuse a ca demain lejustemilieu tu penses qu'avec 10m2 j'en ai assez donc ils ne se sont pas trompés en me faisant le devis pour les capteurs je va...
- 14/10/12, 22:21
bonsoir merci pour ta reponse dedeleco je vais lire tes liens ce qui en fera de plus a ce que j'ai lu (mais pas forcement compris) les anglais je n'arrive pas a les traduire mais si tu peux me donner ton avis sur ma configuration merci d'avance ps j'ai deja un capteur fabriquation maison de 2m2 mais...
- 14/10/12, 19:54
Projet installation solaire dans les Ardennes
bonjour a tous j'ai besoin de votre avis et conseil sur mon projet ma maison est située a rocroi dans les ardennes avec 150 m2 de plancher chauffant et un ballon de 120l chauffer par mon feu de bois en hiver en été par une chaudiere fuel mon but est de ne plus avoir besoin de fuel pour mon eau chaud...
Aller sur la recherche avancée