La recherche a retourné 8 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 23/11/14, 12:07
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
- Sujet : Chauffe air solaire en canettes
- Réponses : 13
- Vues : 16995
Efficace car il représente la surface de captage maximum. Largeur par hauteur de la vitre. Ça fait vite grand comparé aux cannettes. Où la faible largeur malgré une bonne longueur fera une petite surface totale. Ca mérite un test. Quel matériau et de quelle épaisseur utiliserais-tu? Je pensais que ...
- 22/11/14, 18:14
- Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Bonjour La colle sikaflex par exemple fait des merveilles. Et si c'est pour souder, et arriver a fabriquer un tube, autant le construire en une seule soudure dans la longueur avec une chenaux en zinc de récupération. Le plus simple, c'est juste une vitre à la surface voulue, dans l’emplacement voul...
- 22/11/14, 18:13
- 22/11/14, 17:58
Correction : les canettes actuelles ne sont plus en alu pour une question sanitaire, mais le dessus (partie avec l'ouverture qui se rabat sur les parois) est toujours en alu... donc, souder le bas se soude bien, mais l'étain ne s'accroche pas sur le dessus de l'autre canette car c'est de l'alu... re...
- 22/11/14, 15:37
La brasure et le TIG risquent de déformer la très mince paroi des canettes, je suppose. Non, je ne pense pas, car du fait de cette minceur, les déformations éventuelles ne sont pas transmises. Oui, je suis d'origine portugaise. J'avais donc bien reconnu l'accent! :P lol. Tu as du te baser sur mon p...
- 22/11/14, 13:55
Bonjour La colle sikaflex par exemple fait des merveilles. Et si c'est pour souder, et arriver a fabriquer un tube, autant le construire en une seule soudure dans la longueur avec une chenaux en zinc de récupération. Le plus simple, c'est juste une vitre à la surface voulue, dans l’emplacement voul...
- 22/11/14, 13:53
Sans me prononcer sur la viabilité du système, la fixation des canettes par la soudure à l'étain est parfaitement réalisable, moyennant que la matière soit de l'acier et non de l'alu et que la température de fonctionnement reste inférieure à celle de la fusion du métal d'apport. Plus sophistiqué et...
- 21/11/14, 18:45
Chauffe air solaire en canettes
Bonjour, Je me lance dans la conception d'un chauffe air solaire en canettes pour diminuer ma facture de chauffage. J'aimerais qu'il dure et que l'air qui y passe ne soit pas vicié : donc pas de polystyrène (j'utiliserais de la laine de roche ou du chanvre, je choisirais le plus pratique et qui rési...
Aller sur la recherche avancée