La recherche a retourné 77 résultats

par machaon
05/12/13, 23:31
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Encore de l'éolien! Moteur électrique de vélo en génératrice
Réponses : 17
Vues : 34609

re bonsoir joubliai, ton systeme de "pas variable" regulé , est simple et astucieux !! mais attention, , tes 3 pales sont independantes mecaniquement, donc il te faut 3 ressorts strictement identiques, sous peine d'avoir un calage non égal sur les 3 pales en rotation, et donc , des inciden...
par machaon
05/12/13, 23:17
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Encore de l'éolien! Moteur électrique de vélo en génératrice
Réponses : 17
Vues : 34609

salut grelinette les resultats les plus staifaisant avec des profils "creux", semblent un calage de 4° en bout de pale. pour faire simple : mais plus tu augmenteras l'angle d'incidence en bout de pale , plus tu augmenteras la portance ,et donc ton couple de demarrage , et ton rotor demarre...
par machaon
05/12/13, 22:52
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Groupe électrogène 24 Volts
Réponses : 45
Vues : 52913

salut dede effectivement, tu avais rectifié de toi meme, c'est sur le D+. Oui quand le MPPT ouvre le circuit, pour cause de batterie trop chargée, la tension monte ,mais ne depasse pas apparement 55V (tension max du mppt) pour l'instant, le mppt ne gere pas l'excitation, et ce systeme fonctionne bie...
par machaon
05/12/13, 22:32
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Améliorer le rendement des alternateurs
Réponses : 52
Vues : 46389

bonsoir a tous bien vu jonule le rendement des alternateurs embarqués (type VL et PL) est catastrophique! (moyenne 50%). je conseille vivement la lecture de cette these, certe un peu longue, mais instructive. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/04/71/71/PDF/tel-00007091.pdf Je suis actuellement ...
par machaon
05/12/13, 22:16
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15477

bonsoir a tous, comme le soulignent justement stephano et did-67 , je pense effectivement que le "smart grid" permettrai seulement de consommer plus sans tout faire sauter !!! mais il empechera de se poser a mon avis les bonnes questions: - ai je vraiment besoin de cet expresso electrique ...
par machaon
27/11/13, 22:12
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Dossier complet sur la récupération de l'eau de pluie
Réponses : 28
Vues : 43982

salut a tous, je deterre le fil comme la boule !!!! Je suis assez surpris par la lecture des post datant de 2008, ......et j'espere que christophe, looping (salut au passage) , etc ont révisé leur position depuis ????aux vues de certaines etudes independantes ...hors influence des lobbying des distr...
par machaon
24/11/13, 21:41
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Mon CES a tampon et panneaux rotatifs - autoconstruit
Réponses : 11
Vues : 19213

bravo pour cette installation autoconstruite , seule solution économique (peu onereuse). Il me semble reconnaitre dans ton electronique de commande un kit "interrupteur differentiel de T°" conrad à 20€ ??? J'utilise aussi ce kit (tres satisfaisant pour son prix) pour la gestion de mon circ...
par machaon
24/11/13, 20:49
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Groupe électrogène 24 Volts
Réponses : 45
Vues : 52913

bonsoir dede, l'excitation est une excitation "remanente" provoqué par juste un flash d'excitation de quelques secondes en branchant une batt 12 ou 24V (le + sur le B+ alt et le - sur le- de l'alt) ensuite , c'est de l'autoexcitation ! le MPPT regule la tension donnée aux batt en fonction ...
par machaon
23/11/13, 22:38
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Travail personnel : tondeuse Gillier-Pantone
Réponses : 22
Vues : 35707

re bonsoir chatelot, je te repond sur ce fil, car si le proto "groupe electrogene 24v"(autre fil) va a son terme , l'idée finale serai de le faire soit : - bicarburationSP95/biomethane epuré soit - sp95 pantonisé! Ce serai l'occasion de faire uen campagne de mesures!!! donc j'aurai donc be...
par machaon
23/11/13, 22:13
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Groupe électrogène 24 Volts
Réponses : 45
Vues : 52913

bonsoir Chatelot ,jonule coté amperemetre , faut je retrouve les ref, mais c'est de l'amperemetre "bas de gamme" , quoique assez fidele car je les ai comparé à trois multimetres differents , donnant en general une erreur positive de +5% environ (acceptable, suffit de l'etalonner). J'avais ...

Aller sur la recherche avancée