La recherche a retourné 3 résultats

par MadStef
11/12/04, 10:03
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : [HVB] Colza ou tournesol
Réponses : 7
Vues : 12658

D'après ce que je peux lire, le colza n'est pas vraiment au point pour l'instant, Lapi nous donne des éléments plus précis a ce sujet... Par contre les résultats semblent meilleurs pour le tournesol. Je n'ai malheureusement pas de chiffres recents pour ce dernier, ma région produisant plus de colza ...
par MadStef
29/11/04, 21:44
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : [HVB] Colza ou tournesol
Réponses : 7
Vues : 12658

salut pour l huile de tournesol on trouve 2 a3 % de perte a haut regime c est a dire 3 a4 km/h a fond parcontre j ai vu je ne sait plus ou que des tests sur le colsa on ete fait sur des tracteurs les resultats sur 100 machines sur 1 an sont la moitie ne marche plus 30% on eu de grave pannes donc 20...
par MadStef
03/11/04, 22:52
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : [HVB] Colza ou tournesol
Réponses : 7
Vues : 12658

Bonjour à tous, En lisant differentes docs glanées sur le net, je trouve enormement de "papiers" sur l'huile de tournesol comme remplacant du gasoil mais rien sur l'huile de colza. L'efficacité est-elle moindre ? Plus difficile à mettre en oeuvre ? Pas viable ? Pas assez étudié ? Qui aurait des lien...

Aller sur la recherche avancée