La recherche a retourné 11 résultats

par mamzelo
17/07/12, 13:02
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

Salut did67,

merci pour ta réponse!
J'ai vu sur un autre site qu'en laboratoire avec un bec bunsen ils arrivaient à brûler 1m3 de biogaz en 30 à 40 min.
Ils ne disent rien sur la pression...
par mamzelo
16/07/12, 18:31
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

Salut à tous! Savez vous jusqu'à combien peut monter la pression du biogaz dans un contenant? est ce que quand il y a trop de pression les bactéries meurent, ou est ce qu'elles continueront à produire du biogaz jusqu'à explosion? certains d'entre vous ont ils déjà essayé de brancher un manchon de la...
par mamzelo
05/05/12, 16:18
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

RE-bonjour, je poste à nouveau sur ce sujet car 2-3 questions me taraudent, peut être sauriez vous y répondre... J'ai l'impression que jouer avec le gaz comme ca est un peu risqué, je veux dire par là que seuls les écolos convaincus sont prêts à construire un méthaniseur, mais comment convaincre les...
par mamzelo
22/03/12, 16:51
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

et lorsque l'on parle de "pouvoir méthanogène", on considère du méthane à 100% ou du biogaz avec ses différents composants?
par mamzelo
22/03/12, 14:52
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

Et quand on brule du méthane qu'est ce qu'il reste? Y a t il toujours des éléments polluants? savez vous s'il existe des vidéos de démonstration montrant comment remplir le méthaniseur en cours de méthanisation? Chatelot j'ai bien lu tes explications (merci beaucoup!) mais j'ai du mal à voir concret...
par mamzelo
21/03/12, 19:06
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

aie aie aie quel dommage j'avais bon espoir que ca fonctionne mon histoire! merci en tout cas pour vos explications sur la masse volumique et les équivalences en Kwh, ce sont des infos très compliquées que je n'arrivais pas à trouver... Bon début, j'ai commencé un test de méthanisation dans une peti...
par mamzelo
21/03/12, 14:54
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

un autre point, si on suit les estimations de production de gaz des déchets ménagers, on a : 100m3/tonne de matière brute imaginons une famille de 3/4 personnes, 4 kg de déchets organiques par semaine... soit 0,4 m3 de biogaz créé par semaine, soit 400L. Une lampe à gaz de camping consomme 1L de gaz...
par mamzelo
21/03/12, 14:03
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

ok merci pour ta réponse, je crois que je vais commencer par quelque chose de très basique pour bien comprendre le fonctionnement et ensuite je m'attaquerai à de plus gros volumes... Je ne me suis pas présentée, je prépare un diplôme en design de produits et je m’intéresse de près à la méthanisation...
par mamzelo
20/03/12, 21:41
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

merci pour vos réponses! ok donc il me faudrait plus de matières.... je peux peut être demander aux voisins! plus sérieusement je connais quelqu'un travaillant dans une cantine... si elle me garde quelques déchets ca pourrait peut être marcher! (je n'ai aucune idée de la quantité que ca peut représe...
par mamzelo
20/03/12, 18:01
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Quelques chiffres sur la méthanisation ?
Réponses : 149
Vues : 94904

Bonjour Christophe, merci beaucoup pour ta réponse! j'avais effectivement vu certain liens, mais ne pouvant mettre que des déchets de cuisine j'ai pensé que les résultats seraient vraiment différents des deux projets ADEME car les pouvoir méthanogènes ne sont pas les même... En cherchant sur interne...

Aller sur la recherche avancée