La recherche a retourné 32 résultats

par mandrieu
10/05/16, 22:37
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Du pétrole renouvelable par Jean Laigret
Réponses : 176
Vues : 167372

Re: Du pétrole renouvelable par Jean Laigret

C'est clair que ce n'est pas le caca lui même qui produit du gaz mais la paille par exemple pour le fumier et faire des petits méthaniseurs de maison s'apparente plus à un jouet ou une expérience intéressante qu'à un réel gain. Si si Christophe, a Lille les bus roulent avec le gaz de décharge ! Je n...
par mandrieu
02/05/16, 22:58
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Du pétrole renouvelable par Jean Laigret
Réponses : 176
Vues : 167372

Re: Du pétrole renouvelable par Jean Laigret

400 c'est bien mais 8000 c'est plus sérieux ! 8000 c'est le nombre de méthaniseurs en Allemagne. C'est aussi dans les pays du nord que l'on trouve des pompes BioGNV chez des agriculteurs entre autres. On en est pas encore là ici ! il me semble que Lille utilise sont biognv issu de décharges pour ses...
par mandrieu
28/04/16, 21:53
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Du pétrole renouvelable par Jean Laigret
Réponses : 176
Vues : 167372

Re: Du pétrole renouvelable par Jean Laigret

entièrement d'accord avec toi Chatelot. En attendant, il y a de la place pour le développement de la méthanisation, surtout en France ou le nucléaire freine un peu trop les projets alternatifs. En ce qui concerne le cout de la méthanisation, le bouquin de valla (biogaz - manuel pratique) propose et ...
par mandrieu
26/04/16, 22:09
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Du pétrole renouvelable par Jean Laigret
Réponses : 176
Vues : 167372

Re: Du pétrole renouvelable par Jean Laigret

c un peu là ou je voulais en venir, y'a dla merde alors arretons de chercher des trucs hyper compliqué voire impossible et faisons évoluer le biogaz carburant, c'est pas si compliqué !
par mandrieu
26/04/16, 22:06
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique
Réponses : 92
Vues : 54672

Re: Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique

je pige pas pourquoi in ne faut pas de joint avec un arbre incliné. sinon ca me parait trés simpliste ton histoire d'agitateur. Les systèmes habituels sont énormes et puissant et cassent quand même ! j'ai vraiment un doute ... c'est quand même un des inconvénients majeurs du système continu cet agit...
par mandrieu
26/04/16, 22:00
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Du pétrole renouvelable par Jean Laigret
Réponses : 176
Vues : 167372

Re: Du pétrole renouvelable par Jean Laigret

"Les voies sont nombreuses, mais on est loin de produire un équivalent pétrole" Oui et non ! le pétrole c pas mal de boulot avant qu'il arrive dans nos réservoir mais le biogaz c'est beaucoup moins de boulot et on peut rpouler avec une fois épuré. J'ai lu ce fil (en partie) et on se débat ...
par mandrieu
21/04/16, 22:05
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique
Réponses : 92
Vues : 54672

Re: Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique

ok mais quelle cuve peut-on prendre, il faut pouvoir la vider ou acceder à l'intérieur en cas de problème. Comment penses-tu mélanger et rechauffer ? en continu c'est souvent des gros agitateurs mécaniques chers et qui cassent. peut-on faire le mélange comme valla avec une pompe ? et ce broyeur ? sa...
par mandrieu
17/04/16, 22:40
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique
Réponses : 92
Vues : 54672

Re: Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique

y'a de l'idée ! Mais comment mélanges-tu les cuves avec des pompes, elles ne sont pas reliées par vase communicants vu que tu veux choisir les niveaux ? Je ne sais pas pourquoi c'est si important de toujours alimenter en continu mais il y a une raison. Au final faudrait pas que ton système finisse p...
par mandrieu
15/04/16, 22:36
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique
Réponses : 92
Vues : 54672

Re: Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique

effectivement il y a les 2 systèmes : caniveau et profilé. Je pense que si on fait un caniveau, il faut une cloche solide comme couvercle ou alors il faut bien arrimer la bache car elle se soulevera rapidement avec la production de gaz. Valla a 2 baches, 1 par cuve mais rien n'empeche de faire des c...
par mandrieu
14/04/16, 21:53
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique
Réponses : 92
Vues : 54672

Re: Avis sur le livre Biogaz - manuel pratique

C'est sur que c'est l'avenir, mais malgré les quantités effroyables il n'y en aura pas pour tout le monde ! Bref je commence à me renseigner pour construire le digesteur, je pense que je vais faire comme valla mais un chouille plus petit,genre 2 fois 30m3. par contre la méthode de construction est p...

Aller sur la recherche avancée