La recherche a retourné 15 résultats

par marmotte38
15/11/09, 18:18
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Problème avec mon tour à bois
Réponses : 41
Vues : 27924

boubka a écrit :desolé marmotte , ...il est mort
Image

mdr ouai mais bon c'est pas grave je vais essayer d'en trouver un autre.
paix à son âme :lol:
par marmotte38
14/11/09, 18:31
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés

lol oui chinois c'est un 1500 tr/min le moteur est fixé sur le bâti et la poulie est monté sur l'arbre et une courroie fait le lien avec l'arbre du tour. je viens de regarder sur le liens oui c'est raisonnable mais avant je vais allé voir vers chez moi il y a des bobineurs je vais voir si y en on pa...
par marmotte38
14/11/09, 17:23

alors la puissance est de 750w l'intensité nominale est de 7.1A, la marque du moteur,elle est en japonais lol et en sortie c'est un arbre de diamètre 24mm simple avec une clavette.
par marmotte38
14/11/09, 16:34

Comme l'a dit boubka regarde si le problème n'est pas mécanique en nettoyant le relais sinon remplace le condensateur, bien sur en espérant que le bobinage moteur n'est pas surchauffé. bon je viens de démonter le moteur et la une petite surprise m'attendais: https://www.econologie.com/fichiers/part...
par marmotte38
14/11/09, 13:40

Ok
merci à tous pour vos réponses je ne connaissé pas le fonctionnement des moteur mono avec condos je connais que les triphasé.maintenant c'est plus clair.
je vais démonter le moteur et nettoyer le contact et je vous tiendrez au jus.
par marmotte38
14/11/09, 12:43

a d'accord je n'avais pas bien saisis,
je viens de refaire le test correctement et la le moteur se lance bien et quand j ouvre l'inter il passe en seconde vitesse, donc il faut que je démonte le moteur pour nettoyer le contact c'est bien çà?
par marmotte38
14/11/09, 12:02

mais z2 est dans le moteur tu ne voulais pas plutôt dire v2? non tu debranche v2 et tu intercale en serie un inter . donc fil actuel en v2 sur inter et sortie inter sur v2[/quote c'est bon j'ai fait le test mais ça fait exactement pareil quant j'appuie sur l'interrupteur le moteur se lance mais au ...
par marmotte38
14/11/09, 11:38

boubka a écrit :pour faire un essais met un inter entre v1 et z2 , demmarre ton moteur et ouvre l inter ou bout d1 ou 2 secondes.
si ca marche bien alors il s agit du contact ...

mais z2 est dans le moteur tu ne voulais pas plutôt dire v2?
par marmotte38
14/11/09, 11:27

oui il est bien raccordé à une sécurité.
Mais avant de démonter je voudrais être sur que sa ne soit pas le condo car il ne me parait pas très en forme
par marmotte38
14/11/09, 11:19

Bonjour, Il est souhaitable de faire un essais à vide du moteur, si le disjoncteur saute le problème dans ce cas est bien du moteur, il n'y a donc pas de sur-charge. Pour vérifié si votre condensateur est correct vous pouvez utiliser la solution qui se trouve dans cette page http://www.volta-electr...

Aller sur la recherche avancée