La recherche a retourné 4 résultats

par mathieus62
04/04/18, 07:45
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Tamponnement eaux pluviales avec cuve aérienne
Réponses : 13
Vues : 12819

Re: Tamponnement eaux pluviales avec cuve aérienne

Bonjour à tous, Merci pour vos retours et surtout vos précieux conseils et avertissements. Tout ça me permet de faire mûrir ce projet pour en prévoir la réalisation prochainement :) Pour le côté "ceinture et bretelles", cela me donne effectivement un goût amer, surtout en ayant acheté clé ...
par mathieus62
24/03/18, 19:26

Merci Did67 pour cette réponse très pédagogue, sous forme de leçon de comportement hydraulique ! Ça aide à comprendre les contraintes de l'organisme en charge de l'assainissement du coup. Même si comme indiqué dans mon précédent message, je mettais clairement ça sur la crainte d'une rivière en crue,...
par mathieus62
24/03/18, 18:50

Bonsoir à vous, Merci beaucoup Ahmed pour les réponses, cela m'aiguille bien pour le gel et pour le sable ! Concernant la jonction PVC rigide entre cuve et gouttière, je pensais à un joint caoutchouc à faire tenir de manière indéterminée. Le suintement m'embête un peu car la cuve avant sera à proxim...
par mathieus62
24/03/18, 16:31

Tamponnement eaux pluviales avec cuve aérienne

Bonjour à tous, Je me permets de poster ici mes questionnements, car je n'ai pas trouvé de sujet récent sur ce forum discutant de mon questionnement récemment. J'ai récemment acheté une maison, censée être aux normes au niveau de l'assainissement, mais qui ne l'est pas vraiment en réalité ... J'ai b...

Aller sur la recherche avancée