La recherche a retourné 26 résultats

par Matrue
21/05/15, 14:19
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Placer l'éclairage dans une yourte
Réponses : 3
Vues : 11600

Ma question portait sur des principes généraux, du genre, "à la périphérie, l'espace paraît plus comme-ci", etc..., à mon avis, si des principes généraux existent, ils s'appliquent dans n'importe quel cas... M'enfin, pas grave, je vais chercher ailleurs:) !
par Matrue
21/05/15, 13:50
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Placer l'éclairage dans une yourte
Réponses : 3
Vues : 11600

Et bien? POint de connaisseur en archi d'intérieur??
par Matrue
20/05/15, 19:13
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Placer l'éclairage dans une yourte
Réponses : 3
Vues : 11600

Placer l'éclairage dans une yourte

Bonsoir, je suis entrain d'aménager l'intérieur d'une yourte & je me questionne concernant les lampes en général. Existe-t-il des principes à suivre pour placer judicieusement l'éclairage dans une pièce ronde? A la périphérie? Au centre? Un peu aux 2 endroits.....? Au plaisir de vos avis ... écl...
par Matrue
06/05/15, 19:21
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement d'un surpresseur 24v sur installation
Réponses : 9
Vues : 7967

Je trouve vraiment très surprenant de pouvoir tripoter les connexions sans couper le circuit, êtes vous certain de cela?
par Matrue
05/05/15, 20:12
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement d'un surpresseur 24v sur installation
Réponses : 9
Vues : 7967

Le trait pointillé noir et blanc correspond à 2 fils gainés de ces couleurs là, très fins, un peu torsadés ensembles, & j'aimerais bien savoir à quoi ils servent! Donc, que le pontage se situe en 1 ou en 2, la consommation du surpresseur ne serait pas régulée, c'est bien ça? Le plus commode est ...
par Matrue
05/05/15, 13:44
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement d'un surpresseur 24v sur installation
Réponses : 9
Vues : 7967

2ème essai...
Image
par Matrue
05/05/15, 13:30
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement d'un surpresseur 24v sur installation
Réponses : 9
Vues : 7967

Merci à toi pour cette réponse. Mon premier problème est que je n'y connais rien, je n'ai que ma grande bonne volonté pour m'en sortir,... & ce forum!! J'avais fait un croquis mais je n'ai encore jamais posté d'image, alors je te l'envoie par mp, pour ne pas y passer des heures! Ce croquis n'est...
par Matrue
05/05/15, 08:44
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement d'un surpresseur 24v sur installation
Réponses : 9
Vues : 7967

Point de connaisseurs ici??!
par Matrue
04/05/15, 22:30
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement d'un surpresseur 24v sur installation
Réponses : 9
Vues : 7967

Branchement d'un surpresseur 24v sur installation

Bonsoir, j'ai besoin de brancher un surpresseur 24v sur l'installation pV déjà en place, & ne connais rien au sujet! Ma crainte première est de perdre le paramétrage du régulateur. Un ami m'a dit de préparer les 2 extrémités du câble, d'installer la prise femelle 24v, de couper au niveau du coup...
par Matrue
27/04/15, 18:04
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Découper le bac d'une cabine de douche
Réponses : 6
Vues : 11727

En fait, j'ai déjà trouvé une cabine de douche de faible surface, d'occasion, & elle est donc déjà montée... elle doit être en résine, si cela peut aider...

Aller sur la recherche avancée