La recherche a retourné 13 résultats

par Matthedesigner
11/05/09, 21:59
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Carburant propre pour l'aviation
Réponses : 55
Vues : 43152

Ah oui, petit cafouillage! Réctifié 8)
par Matthedesigner
11/05/09, 16:07
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...

Le lien suivant parle de NK-93 [...] Kuznetsov a repris les études du principe de la propfan en l'améliorant et a résolu les problèmes de bruit en cabine et aussi de sécurité en cas de bris de pale y ajoutant un carénage en titane,ce qui donne au moteur un aspect de réacteur à soufflante de gros di...
par Matthedesigner
11/05/09, 15:45

Salut As-tu trouvé les réponses que tu cherchait pour ton TPE? Ca a donné quoi? Si tu es toujours intéressé par le sujet (et que tu comprend bien l'anglais), vas voir ce site http://www.enviro.aero/Biofuels.aspx Pour résumer, il s'agit de bio-carburants dits de 2eme génération et +, pour l'aviation ...
par Matthedesigner
19/10/08, 19:25
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Quasiturbine, ses qualités sont-elles un mythe?
Réponses : 28
Vues : 41007

Remundo a écrit : Disons que j'ai creusé le sujet... Je ne peux pas communiquer là-dessus dans l'immédiat.

Je comprends... ;-)
par Matthedesigner
19/10/08, 19:24

Tout à fait, Jean Pierre Ambert, c'est aussi GIPA, et voilà son site: http://home.tele2.fr/gipa-s-team/Gipa.htm où il explique entre autre la génèse de son concept MRLD. http://home.tele2.fr/gipa-s-team/Moteur%20rotatif%204.htm Et il collabore maintenant avec une miniPME Lyonnaise (Pulswer) qui veu...
par Matthedesigner
19/10/08, 19:17

Bien vu! Je me souvenais plus de celui-là. Est-ce que c'est toi l"éconologue" qui s'est beaucoup penché sur le type de moteur mais qui a des idées pour rendre le concept plus efficace? (Pascal Ha Pham, lors d'échanges e-mails pour le projet, m'avait parlé de quelqu'un pour qui c'est le cas...
par Matthedesigner
19/10/08, 19:00

Salut Alors voilà, notre étude d'antériorité étai basée sur les brevets déposé avant ceux de St-Hilaire. Grace au site web http://ep.espacenet.com/advancedSearch?locale Beaucoup d'informations ont été trouvées sur un des brevets de St-Hilaire. principalement le n°US6899075B2. Car lorsqu'on dépose un...
par Matthedesigner
18/10/08, 12:53

Salut, ça fait longtemps que je me suis pas manifesté... Je me dis qu'il est temps! Merci Remundo pour ta dernière explication, comme on dit "un dessin vaut toujours mieux que des centaines de mots". Bon, j'ai conscience que j'ai toujours pas évoqué ce que j'ai dit que je ferais, c-a-d l'h...
par Matthedesigner
18/05/08, 18:16

Salut Maintenant, les déductions qu'il en fait me paraissent pour le moins curieuses. Il est bien connu que les forces de pression s'appliquent orthogonalement à la surface. Pour un piston, je veux bien la pression s'applique orthogonalement à la surface, pour le piston d'un cylindre, c'est dans le ...
par Matthedesigner
11/05/08, 17:34

Pour ma part, j'aime beaucoup la théorie et la réflexion développées par Saint Hilaire sur la quasitubine. Le concept est d'ailleurs très élégant. Pareil, j'aime beaucoup aussi, les arguments qu'il apporte sont très interesssant. Mais certains sont beaucoup discutable, il y a un sujet sur un forum ...

Aller sur la recherche avancée