La recherche a retourné 36 résultats

par max 01
08/02/15, 20:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Arrêter ou Abaisser T° de chauffage pendant absence ?
Réponses : 18
Vues : 11236

J'ai une Okofen qui a ce type de régulation "vacances". Mais je n'ai pas de thermostat d'ambiance (sur le conseil du chauffagiste qui argumente en disant que lorsque le thermostat coupera la circulation celà arrétera le chauffage de la salle d'eau -qui est une piéce froide et avec le robin...
par max 01
07/02/15, 16:41
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Arrêter ou Abaisser T° de chauffage pendant absence ?
Réponses : 18
Vues : 11236

J'ai des compteurs de calories sur chaque circuit de chauffage. J'ai consommé depuis le début de la période de chauffe jusqu'à ce jour 7600 kw sur le circuit 1 que je pourrai donc arrêter totalement selon votre appréciation. Par régle de 3 pendant notre absence de 20 jours celà représenterait une éc...
par max 01
07/02/15, 16:01
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Arrêter ou Abaisser T° de chauffage pendant absence ?
Réponses : 18
Vues : 11236

Puisque la chaudiére fonctionnera pour le circuit 2 il n'y aura pas de condensation la concernant. Où craignez vous de la condensation? Nous n'avons pas de thermostat d'ambiance , le chauffagiste nous a entré des valeurs qui permettent d'avoir des T° intérieures qui nous vont. En utilisation normale...
par max 01
07/02/15, 11:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Arrêter ou Abaisser T° de chauffage pendant absence ?
Réponses : 18
Vues : 11236

Arrêter ou Abaisser T° de chauffage pendant absence ?

Bonjour Notre chaudiére à granulés de bois assure le chauffage de 2 appartements avec 2 circuits totalement séparés au départ de la chaudiére. Nous allons nous absenter 3 semaines consécutives en mars/avril. (circuit 1) La chaudiére restera en fonctionnement pour l'appartement occupé pendant cette p...
par max 01
07/02/15, 11:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Calories produites par chaudiére en reléve du CESI
Réponses : 11
Vues : 10151

Bonjour à tous Je vous remercie de vous être intéressés à ma question. Comme je ne peux pas placer de thermométre sur le retour je vais utiliser la méthode de calcul par reléve de 150 litres. Pour la reléve de 7h il n'y a plus d'apport du solaire puisque la T° solaire relevée à 7h est inférieure à 3...
par max 01
30/01/15, 17:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Calories produites par chaudiére en reléve du CESI
Réponses : 11
Vues : 10151

Votre approche dirk pitt est certainement plus technique que la mienne ! J'ai la place pour installer un compteur d'heures , j'ai trouvé le débit du circulateur réglé sur sa vitesse , j'ai vu où je pourrais mettre un thermométre pour la T° arrivée ....... Par contre le tuyau sortie du chauffe eau es...
par max 01
29/01/15, 20:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Calories produites par chaudiére en reléve du CESI
Réponses : 11
Vues : 10151

Re bonjour Did67 Suite à ta remarque pertinente concernant le positionnement du compteur d'énergie j'ai regardé plus précisemment l'installation. Le comptage départ du compteur du circuit 1 est positionné aprés la vanne 3 voies et le circulateur. Le départ de la reléve de chaudiére est situé à l'amo...
par max 01
29/01/15, 14:43
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Calories produites par chaudiére en reléve du CESI
Réponses : 11
Vues : 10151

Calories produites par chaudiére en reléve du CESI

Bonjour J'ai installé il y a un peu plus de 1 an une chaudiére à granulés de bois et un CESI. La chaudiére chauffe 2 appartements et le CESI n'est utilisé que par 1 appartement. Nous faisons la répartition des frais de chauffage lorsque l'on fait le plein de granulés par régle de 3 à l'aide de compt...
par max 01
20/01/15, 18:06
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Cesi SONNENKRAFT Compact E de septembre 2013 en panne
Réponses : 22
Vues : 20477

Bonjour Did67 et .... meilleurs voeux pour 2015. Je t'avais dit que je te tiendrai informé , L'installateur est venu hier (19 janvier) et a changé la régulation (puisque selon lui le probléme vient de là). Je lui ai redit que le message 888,88 qui s'affiche indique un court circuit-rupture- de la so...
par max 01
12/12/14, 19:03
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Cesi SONNENKRAFT Compact E de septembre 2013 en panne
Réponses : 22
Vues : 20477

Merci Did67 Le chauffagiste vient de me laisser un message. Pour lui c'est la régulation , il l'a commandé à Sonnenkraft Si aprés changement de la régul le probléme persiste je pourrai utiliser ta méthode qui me semble bien adaptée pour faire le diagnostic. Je te remercie de ton aide et te tiendrai ...

Aller sur la recherche avancée