La recherche a retourné 9 résultats

par mayalendroit
11/01/10, 16:33
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Choix isolation intérieure : vos conseils ?
Réponses : 4
Vues : 24897

Choix isolation intérieure : vos conseils ?

Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur mon cas d'habitation. J'ai lu pas mal de choses mais je n'arrive pas trop à me décider et à choisir. Je sais qu'il faut prendre pas mal de choses en compte pour choisir l'isolation... ce que j'aimerais surtout c'est avoir un retour d'expérience. Voilà j'...
par mayalendroit
28/09/09, 12:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage électrique à inertie thermique, help
Réponses : 16
Vues : 11440

Le radiateur a accumulation est exclusivement une astuce tarifaire. Tu stockes de l'énergie pas cher de 22 à 6 heures. Tu la restitue le jour....... Mais alors je me disais : tu fais comment pour te chauffer la nuit ? Est-ce que le radiateur peut accumuler de l'énergie tout en chauffant une pièce ?...
par mayalendroit
21/09/09, 16:55
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Humidité sur mes murs
Réponses : 0
Vues : 2168

Humidité sur mes murs

Bonjour, Je viens de découvrir des tâches d'humidité sur deux murs intérieurs de ma chambre après avoir constaté que la tapisserie se décollait. Ces deux pans de mur humides de la chambre sont mitoyens à la salle de bains. Pourtant l'humidité ne se situe pas au niveau de la bouche mais au niveau du ...
par mayalendroit
21/09/09, 15:00
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage électrique à inertie thermique, help
Réponses : 16
Vues : 11440

Oui moi aussi je croyais que c'était la même chose mais en fait pas du tout : Chauffage à accumulation : le radiateur à accumulation travaille en deux temps. Tout d’abord, charpenté autour d’une structure constituée de briques réfractaires, le radiateur passe par une première phase de stockage puisq...
par mayalendroit
21/09/09, 12:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage électrique à inertie thermique, help
Réponses : 16
Vues : 11440

Je voudrais ajouter une choses :
Est-ce mieux de prendre un chauffage à inertie ou à accumulateur thermique ?
par mayalendroit
21/09/09, 10:29
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage électrique à inertie thermique, help
Réponses : 16
Vues : 11440

Chauffage électrique à inertie thermique, help

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières pour savoir si cela vaut vraiment la peine d'acheter des chauffages électriques à accumulation thermique plutôt que de laisser des chauffages électriques basiques ? Est-ce vraiment intéressant sur un point de vu consommation d'énergie ? Et la qualité de chauffe e...
par mayalendroit
18/09/09, 18:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quelle sous-couche isolante utiliser sous parquet flottant ?
Réponses : 11
Vues : 54226

Oui oui je me doute bien pour l'isolation thermique. Pensez-vous que je peux faire autrement ? ça m'embête cette histoire, mais si je commence à tout enlever je n'ai pas finis et niveau financier ça va être chaud. D'autant plus que les pièces sont propres. A moyen terme je voudrais faire une isolati...
par mayalendroit
18/09/09, 17:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quelle sous-couche isolante utiliser sous parquet flottant ?
Réponses : 11
Vues : 54226

Merci pour vos réponses. Disons que je ne peux pas me permettre d'avoir une sous couche trop haute. Je pensais qu'avec 4 mm on pouvait avoir un semblant d'isolation thermique mais je crois que cela est peu probable. En fait je ne peux pas prendre plus, le sol sera bien trop haut après. Je mets du pa...
par mayalendroit
10/09/09, 11:49
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quelle sous-couche isolante utiliser sous parquet flottant ?
Réponses : 11
Vues : 54226

Quelle sous-couche isolante utiliser sous parquet flottant ?

Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une maisonnette en région parisienne et je souhaiterais améliorer l'isolation des pièces et notamment le sol... Du carrelage est présent en grande partie, il fait donc assez froid sous les pieds ! J'aimerais mettre du parquet flottant dessus en mettant une couche...

Aller sur la recherche avancée