La recherche a retourné 14 résultats

par mdelatte
12/02/07, 18:08
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolienne, taille et permis de construire
Réponses : 19
Vues : 29131

Le stockage est un vrai soucis ... en batterie, extrement couteux et pas tres propre à la fabrication. j'ai toujours pensé qu'un grand ballon d'eau ... à chauffer avec une resistance electrique reste une solution faisable à notre echelle. mais après , que faire de toute cette eau chaude ? dur dur d'...
par mdelatte
11/02/07, 12:24
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Projet de maison passive : discussions et détails
Réponses : 57
Vues : 64389

Ou en est ce projet ? Je conseille aussi 2 sites belges sur le sujet : http://www.lamaisonpassive.be http://www.maisonpassive.be Je pense me lancer dans le meme projet en Belgique, province du Brabant Wallon mais il faut que je trouve un terrain bien orienté et un peu de fonds ... l'immobilier flamb...
par mdelatte
04/02/07, 18:28
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Aide pour montage ventilateur solaire
Réponses : 2
Vues : 10852

Tu peux commencer par aller jeter un oeil sur le site www.issol.eu

c est en Belgique mais je crois qu'il peut livrer sur la France

ou sinon, sur ce site dans l'annuaire "pro"

bonne chance !
par mdelatte
03/01/07, 13:49
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Conférence Energie,Démographie et Climat, Marchienne-au-Pont
Réponses : 0
Vues : 4009

Conférence Energie,Démographie et Climat, Marchienne-au-Pont

Afin de bien commencer l'année, je vous propose de venir assister à la Conférence - Débat : "Energie, Démographie et Climat" : quand et comment agir pour éviter une catastrophe économique, sociale et environementale? Le but sera d'expliquer rapidement l'état de la situation concernant la c...
par mdelatte
28/12/06, 15:52
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Les déchets ménagers
Réponses : 35
Vues : 32066

as tu les références du brevet ?
ca m'intéresse ?
qui produit, qui vend le procédé ?

merci
par mdelatte
16/12/06, 14:12
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Expédition Wide Arctic - sensibilisation à l'enviro.
Réponses : 1
Vues : 3479

Expédition Wide Arctic - sensibilisation à l'enviro.

A la mi-mars 2007 dèbutera la première expèdition de l'asbl Wide. Au programme : une traversée de 600 km en autonomie complète ayant pour double objectif l’aventure polaire et la sensibilisation des plus jeunes à la thématique du développement durable. En préparation depuis plus de 6 mois, "Wid...
par mdelatte
22/11/06, 16:25
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Les déchets ménagers
Réponses : 35
Vues : 32066

Recyclage et réutilisation des matières plastiques

Dans les articles parlant du recyclage, on y parle que de 2 types de plastiques ... qui sont en fait aujourd'hui recyclé ... le reste étant incinéré. :frown: Mais il existe d'autres procédés de recyclage que ceux mis en oeuvre actuellement et qui peuvent intégrer la plupart des matières plastiques c...
par mdelatte
22/11/06, 14:49
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Sus aux annuaires et autres bottins (Belgique)
Réponses : 4
Vues : 5727

Sus aux annuaires et autres bottins (Belgique)

Bon à savoir, pour les belges :

Toute personne ne voulant plus recevoir à l'avenir les annuaires téléphoniques peut se manifester gratuitement par téléphone au 0800-98.033 ou en envoyant un e-mail à annuaire@belgacom.be.

Faites-en ce que vous voulez.

Michael Delatte
par mdelatte
18/10/06, 19:08
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Conférence 8/11 "Changements climatiques" à Braine
Réponses : 1
Vues : 3231

Conférence 8/11 "Changements climatiques" à Braine

Energie, Démographie & changements Climatiques: quelles alternatives? IMAGIBRAINE, Braine-l'Alleud Le 8 Novembre à 19h Réservation souhaitée Entrée Gratuite Info : http://www.braine-le-chateau.ecolo.be/index.php?sessID=1161166162&sct=2&id=1065.oswm.php Réservation : info@brainelechateau.be
par mdelatte
16/03/06, 20:38
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Faut-il ne pas réagir et tout boire comme du p'tit lait?
Réponses : 11
Vues : 10094

Hello, Il est aussi dommage que l'article "positif" sur le systeme de dopage à l'eau d'Albéric ne mette pas en évidence la diminution du rejet polluant en plus du gain de conso. J ai vu récement un tel montage sur un tracteur récent et j'ai testé la sortie d'échappement ... c est plus propre que pro...

Aller sur la recherche avancée