elephant a écrit :et ne croyons pas que le télétravail résolve tous les problèmes: si tu reste travailler chez toi, tu dois chauffer et éclairer ! ( à mon avis, représente environ 500 litres de fuel par an)
Ca fait presque un an qu'on "télétravaille"...
je peux te dire que c'est éconologiquement largement rentable (enfin ca dépende ce qu'on veut car tu n'est pas sur d'avoir un revenus fixe à la fin du moins). Soit pour 2, conso. electrique de 200 kWh par mois et 1200 L de pétrole (mazout). Je doute que si on avait tous les 2 travaillé "à 25 km" ca aurait été mieux...
Pour ton hypothese suffit de vérifier: selon ces stats si on travaillait tous les 2 on ferait environ 100 km par jour (puisqu'on aurait 2 véhicules sans covoiturage bien évidement comme 99,9% des couples)...soit 2100km par mois soit 25200 km par an (on va négliger la vacances) à raison de 5 L au 100 on est déjà à 252*5= 1260 L...
Bref grosso modo on doublerait nos réjets en CO2....et je suis très gentil sur la conso de 5/100...d'un autre coté l'appart qu'on loue n'est pas très optimisé énergétiquement...il n'empeche le télétravail c'est "rentable éconologiquement" (sauf pour les pétroliers)...