Agréments de centrales à énergie renouvelable en Espagne

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

Agréments de centrales à énergie renouvelable en Espagne




par bernardd » 06/01/10, 19:05

Bonjour,

Aviez-vous vu cet article ?

Non seulement les ordres de grandeur sont intéressant, mais la discussion qui suit l'est encore plus...

L’Espagne approuve 9 000 MW d’installations d’énergies renouvelables

J'extrais de l'intervention de Adrien C. (qu'il soit remercié !) :
"Donc pour résumer, si on installe une centrale de 1GW (1 milliard de Watt), on produira par an, en moyenne :
- 7000GWh pour du nucléaire, biomasse, gaz ou charbon
- entre 2500 et 4000 GWh pour de l'éolien suivant qu'il est terrestre ou off shore
- 1000/1200 GWh pour du photovoltaique
"

Ce qui signifie qu'en installant 9GW de puissance solaire, directe ou indirecte, l'Espagne installe plus que l'équivalent d'une centrale nucléaire en production d'énergie.

On peut aussi se demander pourquoi des pays du golfe persique veulent installer du nucléaire...
0 x
A bientôt !
sensei64
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 14/11/09, 13:00




par sensei64 » 06/01/10, 21:32

On peut aussi se demander pourquoi des pays du golfe persique veulent installer du nucléaire...

par securité ,

pour faire comme les grands ,

pour la fin du petrole si leur conso "explose":

le probleme de l'eau et son dessalement (ils y on grandement contribué ) grand consomateur d'energie ,meme si depuis on a fait mieux (barcelone) )

pour ce qui est de l'espagne il y des champs entiers de photovoltaique
et il ont une politique commerciale agressive sur le sud de la france pour les entreprises ayant des liens avec leur pays
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités