Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6875
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1923




par Macro » 22/01/15, 15:01

Detruire les preuves factuelles afin de reecrire l'histoire....

Doit on se contenter de considerer l'histoire comme seulement un ensemble de faits, d'actes, et d'évolutions, liés au passé de notre espece..Ou considerer que nous autres, sommes aussi ( a notre modeste contribution)des acteurs de l'histoire...Je ne pense pas que notre generation réecrive l'histoire mais plutôt qu'elle continue de l'ecrire...

Autre question ...Vivons nous toujours dans des grottes vetus de peaux de betes en dessinant des bestioles a l'argile coloré sur les murs??? Je ne pense pas...Pourquoi? parce que nous avons"evolué" et avons fait evoluer les infrastructures nécessaires a notre espèce...

Il Y a (selon Wikipédia) environ 1.619.314.000 musulmans sur la planete..Devraient ils se contenter d'infrastructures datant du 7eme siecle ou ils etaient sans doute un peut moins nombreux...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6867
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 775




par sen-no-sen » 22/01/15, 15:35

Macro a écrit :Detruire les preuves factuelles afin de reecrire l'histoire....


:arrow:
Les combattants d'Ansar Dine continuent de saccager des lieux sacrés à Tombouctou. Deux mausolées de la grande mosquée Djingareyber, l’un des trois plus importants édifices religieux de la ville, ont été rasés mardi matin par les islamistes.

Les islamistes d’Ansar Dine se sont attaqués ce mardi aux mausolées de la Grande Mosquée Djingareyber, édifice majeur de Tombouctou où des milliers de musulmans affluent tous les vendredis pour la prière et où les grandes familles soufies viennent en pèlerinage. "Les deux saints qui sont enterrés dans cette mosquée sont les plus importants : ils sont considérés comme les amis de Dieu. On vient y prier pour tous les musulmans du monde entier", explique Serge Daniel, correspondant de RFI et de FRANCE 24 au Mali.

http://www.france24.com/fr/20120710-mali-ansar-dine-attaque-grande-mosquee-djingareyber-tombouctou-mausolees/

Explique moi dans se cas pour quelles raisons des musulmans sunnite viennent à en détruire des lieux de culte de leurs obédience???


Doit on se contenter de considérer l'histoire comme seulement un ensemble de faits, d'actes, et d'évolutions, liés au passé de notre espece..


Pourquoi les nazis ont ils bruler des ouvrages durant la ww2?
Quelles raisons ont poussé Staline et Mao à détruire des pan entiers de l'histoire de leurs pays???
Les Talibans ont fait de même avec les fameux Bouddha de Bamiyan,étrange non?

Ou considerer que nous autres, sommes aussi ( a notre modeste contribution)des acteurs de l'histoire...


C'est quelque peu évident,non?
Comment l'histoire pourrait elle se définir sans des acteurs propres à lui attribuer une existence et une pérennité?



Devraient ils se contenter d'infrastructures datant du 7eme siecle ou ils etaient sans doute un peut moins nombreux...


Devrait on élargir Notre Dame de Paris,N-Dame de Lourdes pour accueillir plus de fidèles/touristes?
De plus pourquoi le gouvernement Saoudien aurait détruit 95% des sites historique de l'Islam dans son pays?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12558
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3262




par Ahmed » 22/01/15, 16:07

Si les nazis avaient fini par imposer leur domination, les résistants à leur envahissement seraient passés à la postérité sous le nom de terroristes...

Si l'Amérique avait perdu le combat contre les japonais, leurs généraux et dirigeants auraient été traduits devant un tribunal des vainqueurs sous l'inculpation de "crimes de guerre"!...etc...

L'histoire se réécrit chaque jour, car elle est un instrument de pouvoir.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6875
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1923




par Macro » 22/01/15, 17:30

L'histoire nous montre quand meme que par rapport a la durée de l'humanité les pouvoirs totalitaires ne tiennent pas la route trés longtemps...

En ce qui concerne les lieux sacrés....

Les religions et autres croyances apparaisent evoluent disparaissent...A t'on gardé comme sacré les tombeaux egyptiens, les sarcophages gaulois, la totalité des lieux de cultes vikings....

Ne pratiquant et ne me revendiquant d'aucune religion, que certains transforment leurs mosquées en hotels ou les cathedrales en mac kebab king...Ne me derange pas plus que ca puisque a mes yeux il n'ont pas de caractere sacré..Ce qui me derange le plus c'est le total irrespect des artisants qui ont construit ces edifices...D'un autre coté je suis moi meme batisseur (en partie) de la maison qui abrite ma famille...Quand je fermerai les yeux...Qu'en feront mes enfants ou ceux qui en prendront possesion...Garderont ils la planche de chene tri centenaire sur laquelle je vous tape ce message???Peut etre tout cela redeviendra un atelier de je ne sais quoi???
Nous ne sommes que de passage...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 22/01/15, 18:33

Rome a tout de même duré un temps certain...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6867
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 775




par sen-no-sen » 22/01/15, 18:48

Ahmed a écrit :Si les nazis avaient fini par imposer leur domination, les résistants à leur envahissement seraient passés à la postérité sous le nom de terroristes...

Si l'Amérique avait perdu le combat contre les japonais, leurs généraux et dirigeants auraient été traduits devant un tribunal des vainqueurs sous l'inculpation de "crimes de guerre"!...etc...

L'histoire se réécrit chaque jour, car elle est un instrument de pouvoir.


L'histoire est écrite par les vainqueurs c'est un fait,mais il faut bien opérer un distinguo entre l'histoire officielle et l'Histoire avec un grand H.
Ex:si les bombardements nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki ont officiellement permis la reddition du Japon,l'histoire,la vrai nous démontre qu'elle ne fut qu'un abominable moyen de tester sur des populations l'arme atomique et d’envoyer par la même occasion un message au reste du monde.

En ce qui concerne la destruction systématique des lieux de culte en Arabie Saoudite et au Qatar,il est pour raison officielle de ne pas idolâtrer un bâtiment,et donc, pour ce faire,il est nécessaire de le faire disparaitre.
Bien évidemment seul les naïfs peuvent adhérer a une telle excuse,le train des vies de la famille royale démontrant à quel point ces derniers idolâtre la marchandise.
Une rapide investigation démontre au contraire que les Wahhabites veulent à tout pris gommer l'histoire de l'Islam* afin de l'intégrer dans un processus mondialiste de "grand Khalifat".
Dans cette logique,seul l'Islam (sous entendu sunnite et salafite) ne peut exister,il s'agit d'un projet de domination mondiale tel que le fut le catholicisme en sont époque.
On retrouve encore nos super-organismes,ici mémétique,se livrant à une compétition Darwinienne pour la domination idéologique mondiale.
Normale donc que cette doctrine est épousé le système totalitaire marchand,ce dernier incarnant la toute puissance du moment.


*L'exégèse historico-critique démontre que l'Islam est un courant issu d'une secte Judéo-chrétienne:les Nazôréens.
Ces dernier auraient synthétisé une doctrine, entre Judaïsme et Christianisme,reprise par la suite a travers le mythe d'un guerrier valeureux qui devint au fil des multiples complémentations le célèbre prophète Muhammad.
Les études démontre également que le Coran fut écrit sur près d'un siècle au travers des desiderata Khalifale,ce qui bien évidemment tranche totalement du dogme Musulman,a fortiori fondamentaliste qui voudrait que ce soit l'ange Gabriel qui dicte au prophète la bonne parole!
D’où la nécessité pour les courants fondamentalistes de vouloir a tout prix détruire toute traces visant à remettre en cause leurs idéologie!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12558
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3262




par Ahmed » 22/01/15, 19:07

J'abonde naturellement dans ton sens en ce qui concerne la distinction à opérer entre l'histoire vue par un pays particulier* et l'Histoire tout court, c'est d'ailleurs ce qui était à la base de ma remarque!

Il est toujours regrettable que se produisent des ethnocides culturels.
Macro a écrit:
L'histoire nous montre quand même que, par rapport à la durée de l'humanité, les pouvoirs totalitaires ne tiennent pas la route très longtemps...

C'est vrai pour les totalitarismes "durs", mais inexact pour les totalitarismes "mous", pour suivre une catégorisation éclairante de Bertrand Méheust**.

*À ce propos, il est édifiant de comparer le récit des mêmes événements au travers des manuels d'histoire de différents pays!
**In "La nostalgie de l'occupation", un livre important.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6867
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 775




par sen-no-sen » 27/02/15, 12:09

http://www.20minutes.fr/monde/1550531-20150226-irak-daesh-detruit-reliques-archeologiques-coups-masse

Le projet du groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie est assez simple: créer un califat réservé aux seuls sunnites. Du coup, tout ce qui est chiite, juif ou chrétien est nuisible, qu’il s’agisse d’êtres humains ou de culture. Voilà pourquoi le groupe islamiste a mis en ligne ce jeudi une vidéo montrant quelques-uns de ses membres s’en prendre aux anciennes statues assyriennes du musée de Ninive à Mossoul, dans le nord de l’Irak.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 27/02/15, 12:11

Des barbares....quand même...

Quelle bêtise!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6867
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 775




par sen-no-sen » 27/02/15, 12:19

Christophe a écrit :Des barbares....quand même...

Quelle bêtise!


En faite rien de bien étonnant,de la logique totalitaire rien de plus!
Effacer l'histoire pour mieux la réécrire....
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 162 invités