Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par GuyGadebois » 13/11/19, 13:40

Ahmed a écrit :Destin serait plus approprié que dessein, car je doute que ce fut le cas...
Ce style de dessin était tout de même le signe d'une dérive de l'hebdo, de la critique sociétale (dont l'aspect social) vers une focalisation plutôt anti-religieuse... donc, quelque chose de plus inoffensif, sauf évidemment aux regards des fondamentalistes. La preuve que ce journal était devenu bien "fréquentable" en a été donnée après l'attentat et les multiples célébrations officielles.

L'anti-religion a toujours fait partie du fond de commerce de Charlie et de Hara Kiri, ainsi que de toutes les mouvance anarchistes. Rien que de très normal qu'ils aient bouffé des curés. Quant à ton "destin", il impliquerait quelque chose de l'ordre du "il l'a bien cherché", ce qui est non seulement insupportable, mais infect.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19331
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3549

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par janic » 13/11/19, 13:43

La différence c'est que c'est la paix, là.
où ça? Où ça? :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12372
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3061

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Ahmed » 13/11/19, 13:47

On se calme mon Guy! Je ne faisais que rectifier le jeu de mots de Christophe, non émettre un jugement. Je n'ai jamais pensé que dire des conneries (qui reste un droit fondamental) mérite un tel sort, loin de là.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par GuyGadebois » 13/11/19, 13:50

Ahmed a écrit :On se calme mon Guy! Je ne faisais que rectifier le jeu de mots de Christophe, non émettre un jugement. Je n'ai jamais pensé que dire des conneries (qui reste un droit fondamental) mérite un tel sort, loin de là.

Il était bon que tu le précisasses.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Christophe » 13/11/19, 14:30

Ahmed a écrit :On se calme mon Guy! Je ne faisais que rectifier le jeu de mots de Christophe, non émettre un jugement. Je n'ai jamais pensé que dire des conneries (qui reste un droit fondamental) mérite un tel sort, loin de là.


Bien évidement destin c'était le sens 1er...

Dessein peut signifier d'après http://www.synonymo.fr/synonyme/dessein

Arrêt ,fin, projet, predestination, cabale...Autant de synonymes qui siéent à la situation!

D'accord c'était pas du Devos! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par GuyGadebois » 13/11/19, 15:18

'fin bon, c'est le destin de personne que de se faire buter par des fous de dieu à cause de quelques caricatures bien senties.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Christophe » 13/11/19, 15:28

GuyGadebois a écrit :c'est le destin de personne que de se faire buter par des fous de dieu à cause de quelques caricatures bien senties.


Aurait été suffisant...

Après c'est bateau de ce que je vais dire mais le christianisme a fait de même il y a quelques siècles...et en bien bien pire en nombre de morts (en absolu mais surtout en relatif)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par GuyGadebois » 13/11/19, 15:47

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :c'est le destin de personne que de se faire buter par des fous de dieu à cause de quelques caricatures bien senties.


Aurait été suffisant...

Après c'est bateau de ce que je vais dire mais le christianisme a fait de même il y a quelques siècles...et en bien bien pire en nombre de morts (en absolu mais surtout en relatif)...

Des fous de dieu il en existe dans toutes les religions.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12372
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3061

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Ahmed » 13/11/19, 15:50

La véritable et authentique emmerde, c'est qu'ils en existe tout autant en-dehors des religions... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par GuyGadebois » 13/11/19, 16:51

Ahmed a écrit :La véritable et authentique emmerde, c'est qu'ils en existe tout autant en-dehors des religions... :roll:

Oui sauf que 84% de la population mondiale est croyante... elle est là, la vraie emmerde... et que même si on devient athée, on nait et on vit dans des sociétés qui en sont imprégnées. Dès lors, au lieu de rester dans un domaine spirituel exclusif (chose que j'accepte volontiers), elles se mêlent de politique et de régir la vie des hommes, engendrant tensions et conflits.
http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 25_118.php
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités