Arnaque à la livraison Chronopost

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

Arnaque à la livraison Chronopost

par Remundo » 18/04/23, 08:45

Bonjour, ATTENTION

J'ai reçu ce matin un SMS frauduleux

Chrono : La livraison de votre colis a été interrompue car elle ne respectait pas le poids indiqué. Régularisez cela via contact-livraison.fr

Le site https://contact-livraison.fr/client/login.php

En essayant le site, il a essayé de me facturer 48 ct€. Heureusement je n'ai pas fourni les numéros de CB.

La plupart des liens du site point sur une page erreur 404

Mais le site savait où j'habitais, ce qui laisse penser qu'il a piraté des données d'un commerçant en ligne chez qui je me suis inscrit...

est une ARNAQUE

Il cherche à soutirer vos données personnelles dont la carte bancaire.

BFM TV relate ce problème

A noter que plusieurs faux sites ont été créés spécialement pour cette arnaque, comme "chronopost-acheminements.com" ou "chronopost-transport.fr".

L’objectif est toutefois le même à chaque fois: récupérer vos coordonnées personnelles pour pouvoir les pirater.
Sur le même sujet

Attention à ces arnaques par SMS qui se font passer pour votre département ou votre région
Avec la fin du timbre rouge, les employés de la Poste pourront-ils lire votre courrier?

Chronopost rappelle sur son site Internet que les SMS officiels de l’entreprise sont envoyés par le numéro 38004, et non pas par un numéro commençant par 06 ou 07. Le service indique également que le numéro de colis ou le nom de l’expéditeur sont toujours notés dans le corps de message. Pour toute suspicion de message douteux, Chronopost invite les internautes à envoyer l’arnaque à abuse@chronopost.fr.
1 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

Re: Arnaque à la livraison Chronopost

par Christophe » 18/04/23, 09:22

Ceci fait partie de la tiers mondisation et africanisation de la France…et c’est juste une partie émergée de l’iceberg….

ps : les banques sont complices (mais elles sont pas forcément françaises)…
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 548

Re: Arnaque à la livraison Chronopost

par phil59 » 18/04/23, 12:12

J'en reçois aussi en moyenne 1 par mois, la dernière fois, j'ai eu un doute, j'attendais un colis, mais j'ai vérifié sur le site officiel, et rien.

T'en reçoit aussi de la sécu, bien moins souvent, du compte formation, etc ...

La dernière fois, on voulait me faire abandonner les assurances des CB, pour prendre la leur ....

Et parfois, j'habite aussi une caravane, avec 2 panneaux solaires, suffisant pour mois, et pas d'internet non plus, et je demande s'ils ne peuvent pas m'envoyer un petit chèque !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock: