Banque US Lehman Brothers en faillite : KRACK mondial?
- Gregconstruct
- Econologue expert
-
- Modérateur
- x 11432
Ben y a une banque d'investissement éthique et solidaire sur Bruxelles...Je sais plus le nom.
Christine est plus au courant que moi.
Christine est plus au courant que moi.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11432
martien007 a écrit :AFP le 15/09/2008 16h12
La Bourse de Paris chute toujours, dans le sillage de Wall Street
SOCIETE GENERALE (-11,01% à 57,85 euros), CREDIT AGRICOLE (-11,83% à 12,37 euros), BNP PARIBAS (-9,93% à 58,11 euros), DEXIA (-10,76% à 9,36 euros) et AXA (-10,16% à 19,98 euros) restent en queue des valeurs vedettes, plombés par les craintes qu'inspirent les perspectives incertaines du secteur financier américain.
C'est normal que ces banques plongent, elles ont été épinglées par l'AMF pour dissimulation... selon l'AMF, il manque 1000 millions d'€, ce serait ce que ces banques ont perdu en investissant dans les "subprimes".
KERVIEL n'est qu'un bouc émissaire...
0 x
Rulian a écrit :citro a écrit :Plus que jamais le choix d'une Banque Alternative et responsable comme le Crédit Coopératif ou la NEF s'avère judicieux car en plus de nous offrir de sortir d'un système corrompu, il nous permet d'agir selon nos convictions...
Ca a l'air intéressant ça ! Racontes un peu. J'ai l'intention de diversifier mes comptes en banque pour pas tout mettre dans le même panier (perçé). Ca peut être l'occasion.
La NEF (Nouvelle Economie Fraternelle) est une banque adossée au Crédit Coopératif. Les adhérents de la NEF sont informés des investissements fait par la NEF, il peuvent investir dans des placements à faible rendement mais d'une éthique humaine, sociale ou durable. Les sites d'information de ces établissements existent sur la toile. Et tu peux, comme je l'ai fait prendre rendez-vous et pousser la porte d'une agence.
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Je ne pleurerai pas sur leur tombe...ni sur celle des promoteurs immobiliers qui vont se flinguer prochainement car leur conscience les rattrapera...Bon débarras!
Quand le peuple comprendra que la finance c'est du pipi de chatte et que ce n'est pas les riches qui tirent les ficelles mais que c'est avant tout nous tous les consommateurs qui faisont la météo de l'économie...d'ailleurs c'est nous les consommateurs qui faisons LEURS FORTUNES....
Quand ceci sera admis par tout le monde, alors on aura fait un grand pas dans le changement du monde...
Salutations, tout a fait d'accord avec toi, l'exploitation de l'homme par l'homme, est hélas un vieux shéma et il est temp qu'il se pète la G...
Pas vu de crise pareille depuis 100Ans, fatalement, elle devait être catastrophique pour que se relève les êtres humain qui dorment en nous...
Wait and see l'avenir sera meilleur (+ humain, ou il ne sera pas!)
Sincèrement, Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Gregconstruct a écrit :Capt_Maloche a écrit :N'empêche que fait Ch_er, à chaque fois que j'investis 3 sous en bourse, tout se pête la gueule
VIVE LE LIVRET A !
Tu es gentil, tu arrêtes de mettre le bordel
De toute façon, pour qu'une crise s'arrête, à mon avis, il faut qu'elle se fasse jusqu'au bout!
Je veux dire par là, que tant que la pourriture n'aura pas été éliminée, la crise ne se terminera pas.
Donc, on vivra encore des secousses et probablement des plus fortes que celles-là!
50 ans que je l'attend moi
C'est après ça que les vraies valeur, les valeurs humaines prendrons le dessus, mais gare à la casse, ils vont encore nous faire peur et nous faire croire que les autres sont les mauvais!!!!
Voir le petit film que Christophe à réalisé sur la crise des balkans (géorgie etc..)
A plus tard les aminches, Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
-
- Modérateur
- x 11432
Lietseu a écrit :Pas vu de crise pareille depuis 100Ans, fatalement, elle devait être catastrophique pour que se relève les êtres humain qui dorment en nous...
Je ne savais pas qu'on avait un centenaire sur les forums
N'exagérons rien quand même...on est pas encore en 2029...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Gregconstruct
- Econologue expert
-