Banque US Lehman Brothers en faillite : KRACK mondial?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 17/09/08, 13:22

Hé oui! La "prophétie" de Rulian s'est réalisée! Voir 3ieme message de cette page: https://www.econologie.com/forums/banque-us- ... t6130.html

Ils ont nationnalisé les pertes...

Mais pas d'accord avec la chute du $ : cela fait des années qu'il chute...et pourtant pas de rachats...C'est plutôt le contribuable américain qui va payer je pense.

Et puis 60 Milliards par rapport au nombre de $ en circulation ca doit pas peser très lourd: n'oublie pas que le pétrole est encore échangé en $....
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Rulian » 17/09/08, 14:52

Vous voulez savoir l'avenir ?
Prophéties, divinations, prédictions... le Professeur Rulian interroge les esprits et les puissances pour vous. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prix d'ami pour les lecteurs du forum.
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 17/09/08, 14:57

Salut Citro :P

Et comment vont il rembourser la dette en 24 mois ?

Voilà , la suite..........Boum, Padaboum, Plouf!

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 17/09/08, 16:36

HHIihhihihi Marabou Rulian!! Tu sais qu'il y a des sites de fan (des flyers).

Pour la bourse, c'est pas fini:

Wall Street en forte baisse, le marché s'inquiète de la gravité de la crise [17/09/08 - 16H00 - Les Echos ]

La Bourse de New York a ouvert en forte baisse mercredi, tandis que le marché continuait de s'interroger sur la gravité de la crise après l'intervention de la banque centrale américaine en faveur de l'assureur AIG: le Dow Jones perdait 1,82% et le Nasdaq 2,04%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) reculait de 201,27 points, à 10.857,75 points, et l'indice Nasdaq , à forte composante technologique, de 45,01 points à 2.162,89 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 cédait 2,12%, soit 25,69 points à 1.187,91 points.

http://www.lesechos.fr/investisseurs/an ... e/nyse.php
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 17/09/08, 19:22

et la bourse Russe ... personne n'en parle !

hier chute de 17%, aujourd'hui fermée suite à rechute, et puis cet article intéressant :

http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 538.FR.php
0 x
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par toto65 » 17/09/08, 20:50

Ce n'est pas parce que la bourse descend que vous perdez de l'argent. Bien au contraire avec les actions en SRD comme Natixis...

Avec la vente à découvert, le mécanisme est totalement inversé : vous pouvez vendre des titres que vous ne possédez pas avec l'espoir que les cours vont baisser pour les acheter plus tard moins cher, et ainsi vous serez crédité de la différence.

Cette technique qui permet de gagner de l’argent lorsque les marchés sont baissiers est peu utilisée par les investisseurs débutants. Souvent assimilée à de la spéculation pure et taxée d’incivisme par rapport aux entreprises desquelles vous vendez à découvert les actions, elle peut toutefois se révéler un outil très efficace de gestion de portefeuille. Par ailleurs, une fois la technique assimilée, elle ne sera pas plus risquée que l’achat simple de titres.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 17/09/08, 21:54

:arrow: Les instruments en SRD, issus des Warrants sont extrêmements pervers et risqués... Pour faire simple, ils sont gérés par des professionnels et pour des pro... Quand un petit trader indépendant (daytrader) joue avec, il ne gagne que la première fois... les gestionnaires bloquent les transactions quand ils s'apperçoivent qu'ils plongent...

La FED à investi pour sauver des banques en faillites, mais avec de l'argent qu'elle n'a pas... Elle vient donc de mettre sur le marché des obligations... Si elle n'arrive pas à les vendre, c'est la FED qui plonge...
Techniquement, il n'y a que les Chinois pour acheter ces obligations...
Les Chinois qui ne veulent pas que le système se casse la gueule vont ils allonger les pépèttes?

Comme dit plus haut, le système est vérolé jusqu'à la moelle, le capitalisme privatise les profits et nationalise les pertes, ils ne sont donc jamais perdants, pire, ils se payent d'abord et ne remboursent pas si les résultats ne sont pas à la hauteur... Un peu comme un Président qui augmente ses revenus avant que sont pays aille mieux...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3286

par gegyx » 17/09/08, 22:34

J'aime quand tu expliques Citro !

:D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 18/09/08, 00:15

-4% à la cloture

La Bourse de New York a connu mercredi une nouvelle déroute, avec une accélération de ses pertes en fin de séance, en raison de nouvelles attaques contre les valeurs financières: le Dow Jones a cédé 4,06% et le Nasdaq 4,94%.

+1 pour la Russie mais elle est quand même moins influente que la reine des bourse qu'est wall street...

Toto65 ta technique est vraie: c'est l'achat à la baisse mais c'est encore plus virtuelle et spéculatif que le truc classique.

C'est faux de dire que c'est pas plus risqué: car si ca monte tu peux perde bien plus que ce que tu as investit, il n'y a aucune limite aux pertes (dans l'achat classique les pertes sont limitées au capital initial).

C'est pourquoi les banque francaise interdisent la pratique pour les petits actionnaires (elles gardent ce genre de truc pour elles surtout!!).

D'ailleurs ce truc devrait être interdit tout court...

La FED qui plonge? Intéressant comme dénoument!
C'est Fight Club sans le fight!!

http://fr.youtube.com/watch?v=pbTIvu34uz0
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Rulian » 18/09/08, 01:37

Si la FED émet des obligations pour avoir des liquidités à réinjecte dans les porte-monnaie raplapla de AIG, c'est ce qu'on appelle financer par la dette (que le contribuable se verra tenu de rembourser, évidemment). Vu les dizaines de millions de ricains qui sont assurés chez AIG, je pense que le Trésor a fait un effort qu'il n'a pas été près à consentir pour Lehman Bros qui était une banque d'affaire (donc ne regardant pas les particuliers).

Question à Citro : si personne n'achète ces obligations, je ne voie pas en quoi ça coulerais la FED ? Elle n'aurait qu'à les retirer du marché. Le seul truc c'est que les pépettes tant voulues n'arriveraient pas, et probablement le plan de sauvetage d'AIG devrait être annulé, à moins de choisir la planche à billet. Je dis une bétise ?

De toute façon, si il faut du fric, suffit de le fabriquer. Ils ont la planche à billet et la FED et la BCE ont montré que c'est pas un gros problème de s'en servir (suffit de voir la croissance délirante de la masse monétaire ces dernières années). Mais la encore c'est au final le péquin lambda qui paye, non pas via les impôts, mais par la dévalorisation de son argent qui s'ensuit. C'est ce qu'on appelle poliment l'inflation.

Une question encore : je suis pas certain que le Trésor et la FED soient la même chose. Des précisions quelqu'un ?
0 x