Bonne série TV française: Fais pas çi, fais pas ça!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 03/01/11, 14:20

Et bah je suis bien content que ma TV serve uniquement de support à la poussière.

C'est vu revu, mal joué et facile... Et si c'est une des meilleures séries j'imagine les autres.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 03/01/11, 14:29

Non indy49 sur ce coup, tu as tord :)

Y a un épisode de la S1, le 6ieme je crois avec l'anniversaire, vraiment excellentissime! J'étais mdr 3/4 du temps...

Nan franchement pour une fois que la TV française diffuse du 100% français sympa faut pas faire la fine bouche non plus!

Après ca vaut pas des series comme Breaking Bad évidement...mais le budget doit pas être le même non plus...

Un gars une fille, c'est un concept quebecois.

La verson d'origine passe sur TV5monde de temps en temps. C'est différent de la français de dujardin mais tout aussi sympa (voir plus par moment)...

ps: mal joué castor? c'est quoi tes références de series? :shock:
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 03/01/11, 15:21

ps: mal joué castor? c'est quoi tes références de series?


Le must reste Sous le Soleil ou Club Dorothée, tout le reste c'est de la merde. :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Comme petite série j'aimais bien un gars, fille ou caméra café.
Sinon le reste je regarde même pas Les Jespère, FBI, NCIS t'en regarde un t'as, tu les as tous vu. Les sénarios est le même pour chaque épisode, ils ne changent que le nom des persos.

Je regarde plutôt des films (et encore) : Marthyr, Morse, Les fils de l'homme, Very bad Trip, District 9, Le gout des autres, La route.... Un scénario unique, des persos crédibles, ...

Les blagues de bistrot c'est marrant deux trois fois puis une fois que tu les as compris c'est juste chiant. Un peu comme une série qui passait sur la 2, ou il y a deux mecs qui joue le rôle de deux meufs. Je me souviens plus du nom de la série, c'est un prénom de fille qui finit en "A". Priscilia ou un truc dans le genre. Tu regarde deux épisodes, c'est marrant eet après ça tourne en boucle.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 03/01/11, 15:27

Tu penses à samatha oups? Alors là c'est la mega grosse daube ! Je ne sais même pas comment ca a pu continuer aussi longtemps...

Sinon +1 sur les series de merde amerloques...on en parlait justement ici: https://www.econologie.com/forums/top-100-au ... 10318.html

Mais tu ne peux pas, honnêtement, comparer la qualité d'une superproduction US avec une serie française (question de budget, de moyens...) à budget réduit...

Si t'aimes l'originalité, regardes celui là: https://www.econologie.com/forums/enter-the- ... 10317.html (on aime ou on déteste). Budget réduit de 12 millions de $ mais il va probablement marquer le cinéma bien plus que les productions ricaines à 200 millions...

ps: Very bad trip, j'ai trouvé assez décevant par rapport au "foin" qu'on en a fait...J'ai préféré, et de loin, Las Vegas Parano...
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 03/01/11, 21:36

Tu penses à samatha oups?


Oui tout pile.



Mais tu ne peux pas, honnêtement, comparer la qualité d'une superproduction US avec une serie française (question de budget, de moyens...) à budget réduit...


Non c'est sur. Mais peut être que si les séries françaises étaient moins nazes, les producteurs n'hésiteraient pas à investir.
Parce que quand je vois plus belle la life, sous le soleil, ça donnent pas envie d'investir.
Puis un gars une fille, et caméra café ça ne doit pas couter bien cher à produire. L'argent ne fait pas tout.


Las Vegas Parano..


Toujours pas vu ce film devenu culte
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 03/01/11, 23:31

C'est pas qu'ils veulent pas investir mais ils préfèrent la facilité du rachat US plutôt que de la production maison: bien plus rentable...

1 gars 1 fille et caméra café ca fait des années que la production est arrêtée...

Suis pas docteur es french series mais par exemple il y a Kaamelott qui sort du lot ? (surtout saison 5 et 6) Bon la prod est aussi finie là...

C'est quand même de la bonne série ca!

Ah si t'as pas vu Las Vegas Parano, je comprends que le "remake" t'ait plu..nan je déconne le sénar n'a rien à voir (sauf l'ambiance) :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 10/11/11, 12:39

La saison 4 sera diffusée à partir du 16 novembre: ca va faire du bien au moral vu la période !

Infos: http://programmes.france2.fr/fais-pas-ci-fais-pas-ca/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 20/11/11, 20:04

Les 2 premiers épisodes de la S4 sont bons, elle s'annonce mieux que la S3 qui manquait franchement un peu d'originalité...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 24/11/11, 12:39

La tendance se confirme avec les 2 épisodes d'hier soir: c'est du bon ! J'étais mdr à plusieurs reprises...Fabienne toujours aussi bonne !

Surement la meilleure série française du moment (avec Braquo dans un autre genre, plus musclé sur C+)

A revoir sur pluzz...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités