C dans l'air ( FR5 ) : "La voiture verte ça tarde"

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

C dans l'air ( FR5 ) : "La voiture verte ça tarde"




par jean63 » 13/03/07, 19:10

Sur La 5, à 18 h, il y avait une super émission : dommage je n'ai vu que les 20 dernières minutes, avec pour la 1ère fois dans une émission télévisée où il a pu s'exprimer longuement (ils étaient 4 sur le plateau) Jean-Marc Jancovici.
La fin n'était pas très optimiste vu par JM Jancovici : il n'y a pas de solution au problème des émissions de CO2 ( une centrale au charbon qui "fabrique" de l'électricité verrait son rendement diminuer de 30% si on arrivait à capter le CO2 - mais aujourd'hui on ne sait pas faire - ).

Je ne sais pas si on peut revoir cette émission ??? oui apparemment on peut télécharger en cliquant sur vidéo à gauche, on voit la liste des émissions. Elle n'est pas encore disponible (surement demain) =>

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 13/03/07, 19:29

Pkoi pas très optimiste? Juste réaliste...Faut arreter de rêver et de se voiler la face...


Sinon je suis tombé sur l'émission aussi...y avait même une question SMS: "Pkoi ne pas généraliser le système Pantone?"

Y avait aussi une question sur le moteur à eau (le vrai la fumisterie...) dommage que Jancovici (qui a tué le mythe) n'ait pas introduit le dopage à l'eau à cette occasion...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/03/07, 20:07

Ceci dit, pourquoi haro surtout sur la voiture ?

La vraie raison est qu'il y a trop d'êtres humains sur la planète !
( qui se chauffent, se déplacent, travaillent, achètent des produits industriels qu'il a fallu produire, etc.... )

à mon sens la planète est prévue pour un milliard d'êtres humains, pas plus !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 13/03/07, 23:37

Christophe a écrit :Pkoi pas très optimiste? Juste réaliste...Faut arreter de rêver et de se voiler la face...


Sinon je suis tombé sur l'émission aussi...y avait même une question SMS: "Pkoi ne pas généraliser le système Pantone?"

Y avait aussi une question sur le moteur à eau (le vrai la fumisterie...) dommage que Jancovici (qui a tué le mythe) n'ait pas introduit le dopage à l'eau à cette occasion...


Je n'ai pas vu le SMS "Pkoi ne pas généraliser le système Pantone?" mais celle sur le moteur à eau : oui. Effectivement, je m'attendais à ce que Janco rebondisse sur le pantone.

Je vais essayer de récupérer l'émission entière.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 14/03/07, 06:47

:cry: comme on ne peut pas sauvegarder a mon avis de tres grande videos sur dailymotion et autres sites du meme gneres

:| je laisse ce lien en esperant qu il ne disparaissent pas

la voiture verte, ca tarde
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 14/03/07, 07:33

stef5555 a écrit ::cry: comme on ne peut pas sauvegarder a mon avis de tres grande videos sur dailymotion et autres sites du meme gneres

:| je laisse ce lien en esperant qu il ne disparaissent pas

la voiture verte, ca tarde

ça correspond à quoi ce lien STP ? hier soir j'ai essayé de visionner la vidéo dans le site FR5 mais il n'y avait rien qui s'est affiché.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 14/03/07, 10:26

:mrgreen: c est un lien "mms" a recopier dans windows media player ou le lecteur VLC ou encore real player etc

faite un clik droit et selectionner selon votre cas

lien

sous internetexplorer----> copier le raccourci
sous firefox---> copier l adresse du lien
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 17/03/07, 12:31

MisterLoxo a récupéré la vidéo, elle est en cours d'upload sur google vidéo
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 18/03/07, 10:06

0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/03/07, 10:49

Bonjour,
J'avais posté ceci avant de voir qu'il existait deja ce sujet ci alros je fais un couper/coller

Comme elle se trouve tjs en ligne, j'en profite pour vous la faire partager :

mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistre ... 070313.wmv


Au passage, cette émission est excellente.
Une quotidienne qui aborde les sujets d'actualités divers et variés.

Mangez-en Smile

Note: celle du jour d'apres etait consacrée au retour du charbon :
mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistre ... 070314.wmv


Au fait, l'émission est dispo ts les jours en stream, il suffit de changer la date de diffusion dans l'URL mms :)

Et avec un programme comme netlimiter, vous pouvez sauver ces stream en .wmv :)

Dreamer
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités