Ca sent la friture dans la bande de GAZA

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 14/01/09, 17:37

lejustemilieu a écrit ::? Peut-etre Elec, mais tuer une mouche avec des méthodes éléphantesques n'est pas raisonnable.
Les images sont là, et le nombre de morts aussi.

Je n'ai jamais écrit que j'approuvais l'opération plomb durci.

Je rappelle en revanche le but de l'organisation terroriste hamas et ses liens idéologiques et financiers avec le régime totalitaire actuellement au pouvoir en Iran.

J'approuve l'intervention visant à détruire les bases militaires du réseau terroriste hamas.

Je déplore que ces lâches terroristes du hamas prennent la population civile palestinienne en otage.

Je souhaite enfin une intervention militaire euro-américaine en Iran afin de détruire intégralement le potentiel nucléaire à finalité militaire de ce régime totalitaire qui ne cache pas son projet de détruire Israël.
Dernière édition par Elec le 14/01/09, 18:07, édité 4 fois.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 14/01/09, 17:38

Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 14/01/09, 18:02

bonjour

le Hamas, finalement, envoie ses roquettes sur Israël, et donc sur un territoire qui lui appartenait avant la partition par les anglais .

Israël a été créée de toutes pièces en prenant du territoire aux peuples qui vivaient là

et en 1967, Israël a profiter de la guerre des 6 jours pour annexer des territoires supplémentaires par la force, et ils n'ont jamais été restitués. il y a des précédents dans l'histoire où des dirigeants de pays ont annexé des territoires pour agrandir leur espace vital, mais je ne citerai aucun nom.

comment veut-on rétablir la paix, alors que Israël se comporte toujours en conquérant.... de plus, avec le soutien inconditionnel des états unis, ils ont le champ libre pour agir à leur guise.

à voir ou revoir la conférence de presse de De Gaulle en novembre 1967 : il parle de cet événement

jeff
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 14/01/09, 18:11

coucou789456 a écrit :le Hamas, finalement, envoie ses roquettes sur Israël, et donc sur un territoire qui lui appartenait avant la partition par les anglais .

Tu remets en cause, en 2009, la légitimité de l'état juif et, sur cette base, tu légitimises les roquettes lancées sur Israël.

Finalement, le projet du régime fasciste iranien d'éliminer Israël, il est aussi légitime, n'est-ce pas ?

Vraiment lamentable.

De plus, tu confonds peuple palestinien et hamas, comme si tous les palestiens étaient pro-hamas !:
"le Hamas, finalement, envoie ses roquettes sur Israël, et donc sur un territoire qui lui appartenait avant la partition par les anglais"

Ces terres n'ont jamais appartenu et n'appartiendront jamais au hamas. Cette phrase ne veut rien dire.

Image
Lapidation à mort d'une femme pour adultère présumé, Iran
http://www.iranfocus.com/fr/femmes/31.html
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 14/01/09, 20:52

par hamas, je pensais les palestiniens

et tu me mets sur le dos de dire que ce que veux l'iran, je le pense

c'est toi qui le dit, pas moi

et ce que israel a annexé par la force en 1967, que devienne ces territoires ?

en somme, je te sens pro américain, pro israelien et anti arabe , comme la plupart

1967, non il ne c'est rien passé .... l'avantage avec ces événements, c'est qu'on peut allègrement les nier, on est sur de pas avoir de problèmes.

bref tu joues sur les mots que j'ai écrits pour discréditer la vérité

+ une image tres négative de l'iran pour appuyer tes dires

continue comme ça, tu es sur la bonne voie.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 14/01/09, 21:22

coucou789456 a écrit :en somme, je te sens pro américain, pro israelien et anti arabe , comme la plupart

Encore la confusion entre arabes et terroristes du hamas.
Comme si tous les arabes étaient des terroristes du hamas!
Et comme si être viscéralement anti-hamas était être, de facto, anti-arabe ! Franchement n'importe quoi.

Pour mémoire, hamas, hezbolah et régime iranien, c'est la même chose sur le plan idéologique et religieux (chiisme intégriste; non respect de la femme, volonté d'éliminer Israël, etc.).

Voilà une nouvelle positive:

Un groupe islamiste modéré, Ahlu Sunna Wal-jama'ah, présent en Somalie, a appelé pour la première fois à combattre les islamistes extrémistes (...)
http://www.jeuneafrique.com/Article_DEP ... hebab.html
http://www.romandie.com/infos/news2/081 ... f492e8.asp
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3329

par gegyx » 14/01/09, 21:33

Shalom Elec

Et sinon, au Mexique, il fait beau, en ce moment ?

La rebellion des indiens, a enfin été matée?

8)
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 14/01/09, 22:18

2 janvier 2009
L'Iran derrière les missiles Grad du Hamas

De Gaza, des centaines d'islamistes ont été envoyés en «formation» à Damas et à Téhéran, ces dernières années.

De « l'obus du pauvre » confectionné à base de sucre au début des années 2000, jusqu'aux missiles Grad, qui viennent de frapper pour la première fois Beersheva, à 40 km de la bande de Gaza : en quelques années, le Hamas est parvenu à allonger la portée de ses roquettes pour atteindre, désormais, Israël en profondeur, et créer la panique chez plus de 800 000 de ses ressortissants. Progressivement, ses tirs de roquettes ont remplacé les attentats suicides, comme principale arme contre l'État hébreu. Ce « saut qualitatif » est dû à un renforcement des liens logistiques entre le Hamas et son allié iranien, via le Hezbollah libanais et la Syrie. (...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... hamas-.php

Les « fous de Dieu » du hamas ont évincé le Fatah et établi ce qu'il faut bien appeler une dictature armée et mystique.

Les pire ennemis du hamas ne sont pas les Israéliens, mais les Arabes et les Palestiniens qui rêvent de paix...sans une charia appliquée par une lecture fondamentaliste et fausse du Coran.
Dernière édition par Elec le 14/01/09, 22:33, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11403

par Christophe » 14/01/09, 22:21

Ca sent plus la friture mais le vérouillage ce sujet...

:evil:
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 14/01/09, 22:54

En continuant de lancer des roquettes sur Israël, le Hamas a donné aux Israéliens un magnifique prétexte pour écraser le ghetto de Gaza. Le Hamas se comporte comme un complice d'Israël, au point que je me suis demandé si ce n'étaient pas des agents israéliens infiltrés...
Il y a en Israël et en Palestine beaucoup de gens qui aimeraient vivre en paix.
Il y a aussi en Israël des gens que la paix n'arrange pas du tout : ils seraient obligés de rendre des territoires et d'arrêter la colonisation.
De même, le Hamas ne veut pas d'une paix qui risque de réduire son pouvoir sur les palestiniens de Gaza. Et les marchands d'armes veulent continuer leur juteux trafic.
Bien entendu, c'est la populations civile qui trinque, comme d'habitude.
Il faut aider les civils, arrêter les combats et mettre les va-t-en-guerre des 2 camps hors d'état de nuire.
Dernière édition par Cuicui le 14/01/09, 22:58, édité 1 fois.
0 x