Chine USA : ré-équilibrer son taux de change du yuan
-
- Econologue expert
- x 131
Ahmed a écrit :Merci à Maximus leo pour avoir rectifié mon étourderie au sujet du Yuan; Par ailleurs je me suis borné à constater le contentieux entre la Chine et le Japon, sans invoquer une quelconque "hérédité"...
S'il y avait vraiment un contentieux, ces deux pays ne seraient pas mutuellement premier client et premier fournisseur, les USA et l'Europe sont déjà loin derrière.
Le "contentieux" a été artificiellement créé par les puissances occidentales à la fin du XIXème siècle, c'est une application du principe de Machiavel : "Diviser pour mieux règner", il amènera à la première guerre sino-japonaise en 1895 et à un premier désastre pour la malheureuse Chine. Il y en aura d'autres, hélas.
0 x
-
- Econologue expert
Re: horrible
Obamot a écrit :...bein si ils ont annulé tous les projets de "conquête spatiale" (la Lune, puis Mars..), c'est bien parce qu'ils ont besoin du budget pour en faire autre chose non?
oui aider les entreprises en difficultés du à la crise
enfin c' était l'excuse invoquer par le gouvernement obama
0 x
-
- Econologue expert
je crois que la politique à adopter est celle du fairplay
un peu comme un match de foot
http://www.google.be/search?q=union+mat ... =firefox-a[/quote]
un peu comme un match de foot
illustration
http://www.google.be/search?q=union+mat ... =firefox-a[/quote]
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Re: horrible
recyclinage a écrit :Obamot a écrit :...bein si ils ont annulé tous les projets de "conquête spatiale" (la Lune, puis Mars..), c'est bien parce qu'ils ont besoin du budget pour en faire autre chose non?
oui aider les entreprises en difficultés du à la crise
enfin c' était l'excuse invoquer par le gouvernement obama
Alors là je dis BRAVO!
Tu as raison il ne faut pas céder au paradigme de la théorie du complot... C'est d'ailleurs ce qui permet de rester lucide et de trouver les rapports de cause à effet correctes lorqu'ils se présentent.
Et puis il y a la raison majeure qui serait que: les caisses sont vides.
PS: tes sites sont en net progrès malgré quelques coquilles et très impressionné par tes bonnes résolutions. Ce n'est pas un jugement mais une constatation (j'ai été guigner)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
la crise est la première source de conflit depuis un bon moment déjà
il suffit de regarder euronews ou surfer sur des magazines internationaux pour comprendre la causalité de ce massacre économique
ça c'est ressentis dans tout les secteurs
et nos hommes politiques ne sont pas en reste avec cette énorme bug boursier
ils sont plus à plaindre qu'autre chose
ils pourraient utiliser cette malchance pour en retirer de nouvelles politique, économique et philosophique
comme dis yin & yang remake je ne crois pas que les chats soir noir ou blanc et je ne crois pas que les chats soient gris aussi
c'est plutôt cyclique
il ne faut pas oublier qu'ici notre mode de communication est entre personne éclairer
il n'en vas pas de même quand un homme politique débarque devant le peuple
ce qui nous semble simple ici peu rapidement devenir très complexe devant la vox populi toute secte confondue
il suffit de regarder euronews ou surfer sur des magazines internationaux pour comprendre la causalité de ce massacre économique
ça c'est ressentis dans tout les secteurs
et nos hommes politiques ne sont pas en reste avec cette énorme bug boursier
ils sont plus à plaindre qu'autre chose
ils pourraient utiliser cette malchance pour en retirer de nouvelles politique, économique et philosophique
comme dis yin & yang remake je ne crois pas que les chats soir noir ou blanc et je ne crois pas que les chats soient gris aussi
c'est plutôt cyclique
il ne faut pas oublier qu'ici notre mode de communication est entre personne éclairer
il n'en vas pas de même quand un homme politique débarque devant le peuple
ce qui nous semble simple ici peu rapidement devenir très complexe devant la vox populi toute secte confondue
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Et pourquoi tu ne t'inscrirais pas dans un parti politique (pas de gauche... par exemple) comme ça tu pourrais voir comment ça se passe "depuis l'intérieur" ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
Obamot a écrit : comme ça tu pourrais voir comment ça se passe "depuis l'intérieur" ?
je suppose que cela ce passe comme dans tout système pyramidale
ou dans le vote à majorité représentative
j'ai déjà participer à un gouvernement scolaire et élection
la violence appelle la violence
être dans un partit qui combat un autre partit ne donne pas de solution
l'apprentissage de nos différences
nos points fort et faible
amène à une solution autre qu'une guerre mercantile entre oui non et peut être
au commencement il y avais dans ce pays 2 tribu
les borgne de l'oeil gauche qui disais oui
et les borgnes de l'oeil droit qui disais non
ce pays ce bat depuis toujours l'un contre l'autre les 2 clan
jusqu'au jour ou arrivas un homme au deux yeux lui disais
oui non et peut être
depuis ce jour le pays vie en paix car de l'oreille à la bouche du voyant il transformais le oui en non le non en oui tout devenais peut être et le peuple commença à respecter leur différence
un borgne de l'oeil droit plus un de l'oeil gauche faisais un voyant
pourtant la guerre à toujours exister au royaume des borgnes
la paix dans le pays étais revenue car a+b=c
0 x
-
- Econologue expert
-