Un emprunt obligataire ne tombe-t-il pas
in fine dans le déficit? Et l'endettement n'est-il pas basé précisément sur le PIB.
Moa vivre dans les arbres, moa pas comprendre...
Je vous renvoie aussi à cet article:
http://www.moneyweek.fr/20100324017/con ... iigs-euro/
De mon côté (mais je peux me tromper) se sont les Zétats-Zunis qui sont là derrière pour faire baisser l'€uro et entraîner une arrivée massive des capitaux vers l'US dollar, pour redorer la confiance dans cette monnaie. Car rien, absolument rien n'est actuellement attractif pour cette monnaie de singe. Ça me fait penser à leur éternel grand show bling-bling à l'américaine et il faudrait finir par cesser d'y jouer.... Ceci par opportunisme et/ou par calcul. Et si cette crise n'avait été au fond qu'une attaque massive contre l'€uro (on en avait déjà plus ou moins vu, avec grande hypocrisie, les prémisses autour des attaques contre les banques européennes, soit disant pour des raisons d'évasion fiscales ...alors qu'Outre-Atlantique on acceuille cette même évasion dans des États comme le Delaware, et que ce pays pratique le blanchiement d'argent à l'échelon industriel ...un comble... ou plutôt une lutte déloyale pour rester concurrentiel en truquant la roulette? C'est Las Vegas!!! ). Cela dit même si il ne faut pas verser dans le paradigme perso, il faudra bien un jour changer de paradigme à propos du système argent-dette...
Il me semble que l'€urope devrait se ressaisir, faire bloc, et ne pas céder aux pressions extérieures... C'est ce qui lui a réussi et c'est précisément ce qui agaçe l'Amérique, semble-t-il...
Qu'ils fassent appel au FMI après tout, si ça leur chante, comme ça cela ne continuera pas à entamer les réserves, du moins pour un temps...