Christophe a écrit :Did67 a écrit :1) la pollution de l'air ne cesse d'augmenter, contrairement à ce que tout le monde pense ! Et certains répandent comme arguments.
J'ai imprimé un petit tableau sur l'Alsace : le nombre de jours par an où le "niveau de recommandation" en PM10 a été dépassé. Et oyez, brave gens :
2004 : 1
2005 : 1
2006 : 2
2007 : 17
2008 : 16
2009 : 23
2010 : 18
2011 : 12
2012 : 70
2013 : 89
2014 : déjà 17
Je pense donc que ne rien faire, c'est criminel.
Bien sûr, cela touche d'abord les enfants, les viuex, les asthmatiques, les cardiaques...
On peu les laisser crever !
Le modèle va droit dans le mur et il faudrait ne rien faire si je comprends bien.
[les médais ne sont pas clairs entre les taux de particules dans l'air et les taux d'émission des véhicules, qui se réduit : chaque véhicule - nouveau - est plus propre ; mais il y en a de plus en plus, le parce vieillit à nouveau - ventes en crise...]
"Intéressant" cette progression....Merci didi!
Ce qui est intéressant, c'est le saut en 2012, pourquoi un tel écart ?
Si on met cette information en relation avec l'article suivant : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
La thèse de la pollution par les centrales a charbon allemandes est plausible. (Ils parlent d'une nette hausse de la production d'électricité par les centrales a charbon allemande en 2102)
Encore une fois je ne dis pas que les véhicules diesel ne sont pour rien dans la pollution et qu'il ne posent pas de graves problèmes de santé...
S'il y a bien un lien de cause à effet entre les centrales charbon et la pollution de la semaine dernière, je ne comprends pas bien pourquoi l'allemagne en avance sur l’écologie n'arrive pas, voir même ne fait pas l'effort de dépolluer ce qui sort de leur centrales !?
SixK