Christophe a écrit :Maximus Leo a écrit :En prenant un pain chez chez Auchan j'ai trouvé qu'il était bien léger. C'était un pain de campagne en boule de 400 grammes sous emballage. Je ne suis pas du genre à me dégonfler alors je suis aller le peser au rayon fruits et légumes, résultat il pesait 280 grammes ! Je suis retourné ensuite au rayon boulangerie, j'ai appelé le responsable et lui ai fait remarquer que je trouvais ce pain un peu léger, il m'a répondu désagréablement qu'un pain de 400 grammes ça pèse 400 grammes. Comme je lui ai proposé d'aller le peser il est allé chercher le chef de rayon auquel j'ai demandé comment les grammes de Auchan pouvaient être plus légers que les grammes normaux. Sans rien dire, extrêmement gêné, le chef de rayon est allé peser le pain, il a fait poser une autre étiquette et m'a redonné le pain avec les excuses de la part de Auchan.
Le truandage sur le pain est courant, les gens laissent faire.
C'est quoi ce bordel? La prochaine fois je fais la même chose que toi!
Y a que une solution dans ce cas: UFC QUE CHOISIR
UFC Que Choisir je ne sais pas, ça doit être assez lourd comme démarche. Il vaut mieux s'en occuper soi-même...
Il m'est arrivé de peser le pain des boulangers chez moi et il n'y a pas de problèmes, il y a des lois que les boulangers connaissent très bien, le pain de la veille est vendu moins cher, ils connaissent leur métier. A signaler que la baguette n'a pas de poids réglementairement défini (sauf changement récent). Elle peut faire 250 grammes mais elle fait souvent moins, parfois 180 grammes.
En grandes surfaces c'est différent, mais c'est facile de vérifier le poids du pain, il y a des balances au rayon fruits et légumes. Depuis ce problème chez Auchan, le pain de 400 grammes fait maintenant 410 ou 420 grammes, ils se méfient et j'ai contribué à ce que des milliers de clients ne se fassent plus truander. J'ajoute que vu la différence de poids Auchan ne pouvait pas ignorer qu'ils truandaient la clientèle.