Comment camoufler la hausse des prix ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 23/09/08, 18:38

Christophe a écrit :Ah ben voila c'est bien ce que je pensais....Léo tu y es retourné pour voir si c'était une "serie" ou si ca continue! Tant qu'a faire appeles la DGCCRF ou fais une vidéo pour Youtube, ca leur fera les pieds !!! Merde marre!

Christine jte trouve bien gentille avec la grande distribution...et les "pauvres" employés...

Vous voulez peut être qu'on reparle de la REMBALLE pratiqué par DES GRANDES SURFACES?

https://www.econologie.com/forums/la-remball ... t4852.html

Ce n'est pas QUE un employé qui se goure là! C'est tout un systeme d'enfoirés qui cherchent le max de rentabilité quitte à risquer d'empoisonner leurs clients!

Le pire c'est que comme y a pas eu de process pkoi ils s'arreteraient de le faire? Un grand magasin peut tricher à plusieurs niveaux sans aucune conséquence sur sa survie...un petit commercant non car il se suiciderait commercialement! Imaginez un boulanger d'un village qui vendrait des pains de 280 pour des 400...il se fusillerait!

La remballe ? Tu plaisantes ? Faut pas voir les complots partout ! Arrête la parano. :lol:

C'est un fait que les boulangers respectent la législation (ou plutôt les clients) et une baguette donnée pour 250 grammes fait généralement dans les 300 grammes, tu as raison, le moindre problème avec la DGCCRF et c'est terminé, c'est sûr. Maintenant, si une grande surface vend un pain de 280 g pour 400 g qui va se plaindre ? Personne, on en a la preuve ici. (A part un pauvre débile comme moi)

:D
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 23/09/08, 18:40

OK pour la vidéo la prochaine fois :lol:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 23/09/08, 18:40

Christophe a écrit :Plus facile à dire qu'à faire...surtout que les "gens" sont encore persuadé de faire des bonnes affaires dans les grandes surfaces...C'est faux...


oui, mais c'est toujours le même problème. On voudrait être traités comme des vip dans des magasins ethiquement et ecologiquement irreprochables, tout en payant le prix hard-discount.

Ca n'est pas possible

maximus leo a écrit : qui va se plaindre ? Personne, on en a la preuve ici. (A part un pauvre débile comme moi)


Mais alors pourquoi persiste-tu a acheter ton pain chez auchan au lieu d'aller chez ton boulanger qui te donnera 300g pour le prix de 250g ?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 23/09/08, 18:51

Christine a écrit :Encore une fois, éviter d'en acheter est bon pour la planete et a un effet préventif contre les attaques cérébrales dues à l'enervement :D .

Mon but n'est pas de défendre Auchan ou quiconque (car je suis sûre que certains esprits chagrins vont m'accuser de ça).

Mais de grâce, arretez de râler contre un système que vous dénigrez d'un côté et que vous faites vivre de l'autre. Assumez vos actes : si vous n'êtes pas d'accord avec la grande distribution, n'y allez pas. Si vous y allez, acceptez-en les contraintes .

Parmi les contraintes il y a donc le fait d'accepter de se faire voler ! :lol: Me fait pas rire, j'ai les lèvres gercées :lol: (le vent est froid en ce moment).

Pour les surgelés je dois faire comment alors ? Ne plus conserver les produits bio de mon jardin et acheter la merde qu'on trouve dans le commerce ? :cry:

:D
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 23/09/08, 18:57

Christine a écrit :Mais alors pourquoi persiste-tu a acheter ton pain chez auchan au lieu d'aller chez ton boulanger qui te donnera 300g pour le prix de 250g ?

Je n'achète quasiment jamais mon pain chez Auchan, en 10 ans j'ai dû y aller 2 fois parce qu'il était tard et c'était encore ouvert.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 23/09/08, 19:04

Je vois qu'on ne peux pas discuter avec toi.

Et bien puisque tu ne veux pas entendre mes arguments :
christine a écrit :vous pouvez vous enerver et faire autant d'apoplexies que vous voudrez, ils n'en ont rien à br.. faire. Arretez de leur donner vos sous, ils en mourront.

va acheter ton pain de 280g et tes surgelés dégelés chez auchan. Ca te donnera l'occasion de t'enerver et de ne surtout pas faire vivre les petits commerçant. Tu sera bien sûr que les emballages, les transports et tout ce qui pourrait être amélioré d'un point de vue écologique, ethique, social ne le sera pas. Tu sera bien certain que notre société s'apauvrira tandis que les actionnaires des grandes entreprises continuerons de s'enrichir en vendant de la remballe entre autre.

Et surtout, ça te permettra d'être bien sûr que tu pourra encore gueuler contre ce que tu génère toi-même.
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 23/09/08, 19:06

Bonjour,
bête question au passage, excusez mon ignorance :?
Vaut-il mieux acheter du congelé ou des conserves :?:
Quand on a pas le temps de faire soi-même :?:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 23/09/08, 19:10

Les surgelés sont un peu moins transformés et un peu meilleurs à manger. Par contre ils sont très energivores (surgelation, conservation, transport en frigos, frigos au magasin puis chez le consommateur). Les boites (métal ou verre) necessitent beaucoup moins d'energie et sont recyclables.

Donc, écologiquement la conserve vaut mieux que le surgelé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 23/09/08, 19:14

Ok merci,
je prends note et , comme dit mon médecin,
Varies les poisons, le corps s'habitue :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 23/09/08, 20:24

Voilà les gars, vous avez réussi, vous nous l'avez fâchée notre Christine...

C'est malin ça :mrgreen:

Plus sérieusement, elle n'a pas tort et je rejoinds son argumentation!

Maximus, pour la vidéo, tu ne te fais pas la tarte aux pommes direct dans le rayon, merci!!! :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités