Napo le nain a écrit :pour le printemps les reserves seront bien entamées et la température de stockage peut ne pas être suffisante pour faire de l'ecs, étant un projet pilote il faut quand même avoir un moyen de palier au cas oùObamot a écrit : Pourquoi une centrale au gaz d'appoint coûteuse et qu'il faudra bien amortir?
Pourquoi le faire, si ce n'est même plus utile de le réaliser, si on peut s'en passer...?
Napo le nain a écrit :mise en commun de moyens individuels c'est un joli concept l'équivalent du chauffage urbainObamot a écrit : Pourquoi rendre dépendant tout un lotissement, alors que des solutions 100% autonome existent?
La mise en commun des emmerdes, surtout!
Regardez les PPE, la gabegie que c'est! Les propriétaires d'appartement en arrivent à payer en frais de chauffage, d'entretien, d'administration, de maintenance et d'amortissements divers, autant qu'un loyer conventionnel_! Et ce alors même qu'ils ont remplacé les concierges par des portiers électroniques! Un vrai scandale, oui !
Regardez les émissions comme Capital sur M6, qui vous démontent ces sortes d'arnaques desquelles vous ne pourrez jamais vous dépètrer à moins de partir! Encore faut-il trouver un gogo pour acheter!
Vive les solutions indépendantes et autonomes, pourtant CHÉRES A DEDELCO !
Napo le nain a écrit :on donne bien des prix nobel 25 ans après la fin des recherches ^^Obamot a écrit : Pourquoi primer un tel projet qui est déjà un peu dépassé, alors qu'il y a mieux ailleurs?
Dans mon coin, ils ont SUPPRIMÉ toutes les aides à des projets fumeux! Et ils ont bien eu raison... Pourquoi? Parce que maintenant les constructions «qui fonctionnent» sortent enfin du lot! (Les tireurs de sonnettes à subvention ont dû aller se rhabiller...)
Napo le nain a écrit :la vie d'une communauté c'est comme çà ils sont tous engagés tous responsablesObamot a écrit : Pourquoi des frais de maintenance et un système qui tient les propriétaires de lotissement captifs d'une grosse infrastructure complexe...
Donc captif, piégés, définitivement... La belle affaire !
Quant à parler de «responsabilité», le mieux c'est de ne pas y entrer, parce que là, s'en n'est pas! C'est mettre le doigt dans l'engrenage de la «responsabilisation» et on fini toujours par vous prendre pour un couillon! (En tout cas, connaissant la nature humaine, le risque est non négligeable)
Napo le nain a écrit :pour entrer dans une communauté engagée dans une belle aventureObamot a écrit : Pourquoi alors devenir propriétaire si on est dépend de l'essentiel pour lequel on avait investit pour atteindre une auto-suffisance énergétique, si ce n'est pas le cas?
...oui, ou bien garnir les poches des promotteurs et de leurs potes, à qui ils renvoient l'ascenceur... ;-)) Ça marche ainsi dans le bâtiment (j'y suis...)
Napo le nain a écrit :certes aujourd'hui mais dans les projets à venir qui eux pourront être 100% indépendant si on prend en compte le bilan carbone faudra voir. De plus pour les personnes agées ou ayant un handicap physique ils n'ont pas de manutention à faire (c'est aussi pratique que le gaz individuel)Obamot a écrit : Les maisons minergie traditionnelles avec SIMPLE poèle à bois, font MIEUX que le projet canadien...
Mais c'est déjà le cas, avec 60% d'économies sur des constructions existantes! Alors les neuves ne sont plus en projet: 100% zéro émission avec la nouvelle norme «Minergie P»....
Et pourquoi diable du gaz, alors que le Canada est si riche en BOIS, et que son bilan carbonne est neutre? Comprends pas !!! (Enfin si, je comprends trop bien...)
Napo le nain a écrit :Obamot a écrit : Dommage qu'il y ait une centrale de chauffage au gaz à distance et que ce ne soit pas du «ZÉRO ÉMISSION», comme ici ...>
maintenant que les premières saisons de chauffe ont commencé (ça ne fonctionne pas mal du tout) pourquoi ne pas ajouter du stockage en périphérie du stockage actuel et équipé la chaufferie elle-même en panneau solaire ou ajouter dans panneaux solaire au sol (sur le stockage)
Oui, pourquoi ?
A ce titre, j'avais déjà fait remarquer que toute les toitures n'étaient PAS COMPLÈTEMENT recouvertes de panneaux solaires thermique, juste une simple portion c'est quand même étrange non? C'est tellement incongru, que je me suis toujours méfié de ce projet, ou RIEN n'est clair, décidément!
Tandis que le projet JENNI lui, procure des habitats SANS AUCUNE facture de chauffage!
Alors pourquoi s'emm... avec tout ça !
(je dois être blonde, parce que c'est mon job et que je n'ai encore rien compris...)