En tout cas certains ne feront jamais rien d'original et d'imaginatif, ils n'auraient jamais imaginé, ni fait la réalisation
www.dlsc.ca et vu les prix de ce qu'ils préconisent en Suisse, stocké dans un énorme ballon pas original du tout, un cumulus bien grossi, inutilisable sur toutes les anciennes maisons de France, même en cours d'achèvement, ils encouragent la continuation du nucléaire en France, qui combat le CO2, jusqu'au prochain Fukushima-Tchernobyl en France, inévitable, tôt ou tard, vu que les surhommes Français du nucléaire ne peuvent pas être infaillibles à perpétuité !!
Enfin si je réussis chez moi à percer, rendre étanche comme à
www.dlsc.ca en bricolant pas cher , ils diront encore que cela n'est applicable que
sous certaines conditions tellement rares, que la mise en application sera pleine de mauvaises surprises.
Enfin Christophe ne fera jamais fortune, alors que chez lui, s'il essayait, il a la possibilité quasi unique au monde, de faire la démonstration d'une maison ancienne solaire chauffée en hiver par le soleil d'été, avec quelques trous percés sous terre, et un peu d'imagination, pour mettre au point et faire fortune en vendant son savoir faire créatif !!
Ce sujet marche parce que le prix remis à dlsc a fait prendre conscience, qu'il y a un futur à concrétiser, avec le stockage de la chaleur sous terre, même s'il reste un peu plus de créativité à mettre au point, pour le réaliser pas cher chez moi en bricolant !!!.
Au pire, il faut trouver une méthode pas chère de bloquer les fissures dans le sol, parmi l'armada de produits possibles !!!
Certains sont désappointés que le prix ne soit pas remis aux Suisses; mais aux Canadiens !!
Enfin il n'y a aucun lobby sur cette méthode en son commencement.