Juste mes deux centimes d'euros, vu que j'ai jamais rencontré de bonhomme vert
Excepté les smileys du forum =>
J'aime assez le coup de «l'autopsie» du pseudo extraterrestre qui démontre qu'il n'y a rien de scientifique là derrière:
— pourquoi faire une autopsie, si il est "mort" et sur un tel mort?
— l'autopsie n'est-elle pas là pour déterminer la cause de celle-ci?
— dès lors que l'on ne sait rien sur eux (si tant est qu'ils existent et soient venus sur terre) on ne peut donc pas déterminer les "causes de la mort", ou que sais-je... Vu qu'on ne connaît pas, ni leur métabolisme, ni à quoi peuvent bien servir les organes découvert à l'intérieur! Ni comment ils fonctionnent, ni ne faire aucune déduction à cet égard. Je ne vois pas un seul médecin au monde vouloir faire ça sans autres précautions préalables. Aucun intérêt!
— si ils avaient vraiment découvert une telle forme d'êtres, ils auraient sans doute pensé d'abord à leur propre sécurité avant de penser à charcuter le corps (quel virus ou maladie peut-il contenir? quel impact sur la vie sur Terre si il se propage, etc)
— si c'était juste pour voir son anatomie, il serait fou d'hypotéquer un tel trésor d'information en le charcutant à l'aide d'un bistouri par un médecin militaire local, sans faire appel aux sommités de l'époque dans le domaine.
— il eut également mieux vallu le congeler puiqu'on ne connaît même pas quels effets et comment pourraient se comporter des tissus d'origine inconnue dans du formol...
— avant un médecin, un chimiste et/ou un biologiste eût été mieux , si ce n'est autant approprié, amha.
Bien d'autres questions se posant avant, la piste de l'autopsie est donc très secondaire et sent le canular à plein nez.