Christophe a écrit :... 79 ans, c'est bien, tu ne devrais plus faire de mal trop longtemps à l'humanité...
Je ne suis pas de cet avis. Pour moi, Christian Gerondeau est devenu un comique. C'est un bouffon de l'écologie, comme Claude Allègre. Il nous pollue les ondes et la littérature mais, finalement, il nous fait rire et le rire c'est bon pour la santé !
Il me rappelle Mohammad Saïd al-Sahhaf, surnommé "Ali le Comique" qui intervenait sur les médias pendant la guerre du golfe en racontant n'importe quoi et déclenchait l'hilarité. Par la suite on a apprit qu'il était payé pour ça.
C. Gerondeau a été invité par RTL pour donner son avis sur la circulation alternée, Il nous révèle que la pollution atmosphérique n'a pas d'effet négatif sur la santé. "Sa" preuve : l'espérance de vie est aussi élevée à Shanghai qu'en Bretagne ! :
C'est entre 3:00 et 3:15 sur cette vidéo :
Je suis allé voir sur aquicn.org la pollution à Shanghai puis à Rennes.
Résultat, voici ce qu'on obtient à Shanghai : taux 220, très mauvais pour la santé.
Puis à Rennes, Boulevard Laennec, en centre ville : taux 11, bon.
Je veux bien croire qu'on vit aussi longtemps à Shanghai qu'en Bretagne mais je préfère respirer l'air de la Bretagne.
Merci M. Gerondeau et vive la pollution !