Le piniouf de l'Elysée continue de se foutre de la gueule du monde
Sarkozy annonce des mesures sociales pour un coût de 2,6 mds d'euros NOUVELOBS.COM | 19.02.2009 | 10:15
Réagissez à l'article 307 réactions
Le chef de l'Etat a notamment annoncé :
- le versement d'une prime exceptionnelle de 500 euros pour certains chômeurs,
- la suppression d'une partie de l'impôt sur le revenu pour la première tranche,
- une indemnisation des salariés en chômage partiel portée à 75% du salaire brut.
Lors de son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy a toutefois exclu toute augmentation du Smic.
- 500€ c'est ridicule: ca rempli 2 caddies de bouffe, ca n'a rien de durable!
- Supression de l'impot: ok mais effets dans combien de temps?
- Chomage partiel indemnisé: ok mais quand y aura 20-30% de chomeurs partiels, ca sera payé par qui? Les rares qui bossent encore? Pour favoriser la délocalisation y a pas mieux!
J'ai pas regardé toute la propagande mais j'ai "bien aimé" les passages:
a) sur les fonctionnaires:
"vous êtes à l'abris du chomage mais vos conditions de travails se sont largement déteriorées..." En cas d'écroulement du systeme les fonctionnaires sont pas plus à l'abris que les autres: oser dire aux ex fonctionnaires de l'URSS qu'ils étaient à l'abris...
b) redistribution des dividendes: sur le fond ok, alors qu'il applique DE SUITE la fameuse
taxe TOBIN qui n'a je crois jamais été appliquée!
Et la dette et la TVA...
Si la crise est aussi grâve qu'ils le disent, il faut des mesures fortes, pas des mesurettes!
Hihhiih, la CGT veut une grêve contre la grêve!
Pour exiger l'ouverture de négociations et apporter sa solidarité active à tous les habitants des DOM/TOM, la CGT appelle à des rassemblements dans toute la France dans l'unité syndicale la plus large, le samedi 21 février 2009.
A Paris, elle appelle à se joindre à la manifestation déjà prévue de la République à la Nation à 14 h!