Emeutes en France dans les DOM: 1er mort en Guadeloupe

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 18/02/09, 17:53

Bien parlé (une fois de plus) mon cher André!

Remundo a écrit :Que tous ces guignols aillent seulement vivre 2 semaines dans un vrai pays pauvre, pas si loin que ça (Roumanie, Albanie...).et on reparlera de "leur malaise" :evil:

Là excuse moi mais c'est très con ce que tu dis...Tu serais près à échanger ton salaire contre celui d'un prof Roumain? Je connais déjà la réponse...

Oui y a toujours pire ailleurs mais c'est pas comme ca qu'on progresse ! Et je ne parle pas que de progression consumeriste!
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 18/02/09, 18:50

Mais non... Christophe. Tu vas chercher des idées détournées de ce que j'exprime.

Ces braves émeutiers vivent très bien et veulent encore plus sans s'en donner les moyens. Voilà tout.

Tout comme les émeutiers des quartiers que j'ai vécu en tant qu'enseignant "dans le feu de l'action".

Tout comme la France vit depuis longtemps au-dessus de ses moyens...

Il faut voir comment les hommes politiques s'emparent de toute cette bêtise humaine pour mieux l'exploiter une fois élus.

Un peu de modération et de dépolitisation ferait du bien à tout le monde :idea:
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 19/02/09, 11:09

Vivent très bien? Faudrait que t'arrêtes les préjugés...ou la fumette: l'état des DOM c'est autre chose que ce que montrent les agences de voyage!

a) Y a 20% de chomeur OFFICIELLEMENT donc 40% officieusement en comptant les Rmistes (8%) ou autres précaires...

b) PIB par habitant / 2 par rapport à la Métropole ! A ton avis qui fait l'essentiel du PIB? Le tourisme et qui détient les principaux établissement: pas des natifs des DOM je pense, les richesses sont donc "expatriées" des DOM...

c) J'ai vu l'état des murs extérieur d'un quartier HLM en Guadeloupe: ça ressemblait vraiment à quartiers pauvres américains ou europe de l'Est...En Métropole jamais on laisserait un quartier HLM dans cet état...c'est un indice!

d) Y a, depuis longtemps, un taux de drogué (drogues dures) bien plus important qu'en Métropole, c'est un 2ieme indice...

Maintenant je suis d'accord avec toi sur ce point : quand je vois les casseurs foutrent le feu aux rares entreprises qui tournent encore là bas...faut vraiment être con! Tout ceci car elle appartient à une "seule famille"...Je connais pas les détails des éventuels abus de cette famille mais présenté tel quel c'est du gauchisme pur et dur...
Dernière édition par Christophe le 19/02/09, 11:37, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 19/02/09, 11:22

Le piniouf de l'Elysée continue de se foutre de la gueule du monde

Sarkozy annonce des mesures sociales pour un coût de 2,6 mds d'euros NOUVELOBS.COM | 19.02.2009 | 10:15
Réagissez à l'article 307 réactions

Le chef de l'Etat a notamment annoncé :
- le versement d'une prime exceptionnelle de 500 euros pour certains chômeurs,
- la suppression d'une partie de l'impôt sur le revenu pour la première tranche,
- une indemnisation des salariés en chômage partiel portée à 75% du salaire brut.

Lors de son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy a toutefois exclu toute augmentation du Smic.

- 500€ c'est ridicule: ca rempli 2 caddies de bouffe, ca n'a rien de durable!
- Supression de l'impot: ok mais effets dans combien de temps?
- Chomage partiel indemnisé: ok mais quand y aura 20-30% de chomeurs partiels, ca sera payé par qui? Les rares qui bossent encore? Pour favoriser la délocalisation y a pas mieux!

J'ai pas regardé toute la propagande mais j'ai "bien aimé" les passages:

a) sur les fonctionnaires: "vous êtes à l'abris du chomage mais vos conditions de travails se sont largement déteriorées..." En cas d'écroulement du systeme les fonctionnaires sont pas plus à l'abris que les autres: oser dire aux ex fonctionnaires de l'URSS qu'ils étaient à l'abris...

b) redistribution des dividendes: sur le fond ok, alors qu'il applique DE SUITE la fameuse taxe TOBIN qui n'a je crois jamais été appliquée!

Et la dette et la TVA...

Si la crise est aussi grâve qu'ils le disent, il faut des mesures fortes, pas des mesurettes!

Hihhiih, la CGT veut une grêve contre la grêve!

Pour exiger l'ouverture de négociations et apporter sa solidarité active à tous les habitants des DOM/TOM, la CGT appelle à des rassemblements dans toute la France dans l'unité syndicale la plus large, le samedi 21 février 2009.

A Paris, elle appelle à se joindre à la manifestation déjà prévue de la République à la Nation à 14 h!
Dernière édition par Christophe le 19/02/09, 12:12, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 19/02/09, 11:41

Voici quelques chiffres sur l'économie de la guadeloupe: http://www.outre-mer.gouv.fr/?economie- ... sommaire_7

En fait le tournisme de représente que 3 à 5% du PIB.

D'autres chiffres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guadeloupe ou http://www.cr-guadeloupe.fr/archipel/?A ... RB_N_S=734
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 19/02/09, 11:55

0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 19/02/09, 12:42

andre a ecrit:
Si il a des problémes de cout et de gerence avec ses satelite St-Pierre et Miquelon , Goudeloupe, Réunoin ,Corse, ou autre, il n'as juste qu'a se retirer et les laisser se débrouiller..

j ai entendue personne (a part 2 ou 3 urluberluts) demander son independance

on connait le resultat ex :madagascar

non c est pas ca qu ils veulent ...ce qu ils veulent c est un peu comme les continentaux : le beurre et l argent du beurre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 19/02/09, 13:52

boubka a écrit :non c est pas ca qu ils veulent ...ce qu ils veulent c est un peu comme les continentaux : le beurre et l argent du beurre

Certain peut être, y a des branleurs partout!

Mais la situation économique générale est moins bonne la bas que "sur le continent"...et ceci avant la crise!

Regardes les liens sur l'économie de la Guadeloupe donnés plus haut...
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 19/02/09, 15:58

gegyx a écrit :J'avais cru comprendre...

Je prend date.

+100 et Christophe aussi... :D

Ce n'est qu'une préfiguration de ce qui vas se passer dans le monde entier :|

Le fond du problèmes n'est pas qui fais quoi (en politique ou ailleurs) mais qui NE FAIT PAS QUOI, le modèle de société ou nous vivons à vécus, les gens en on marre de bosser comme des ânes pour d'autres qui s'enrichisse à leur dépends...
Il n'y a pas de solutions, et donc ni Monsieur Sarkozy, ni aucuns autres hommes politiques ne pourra répondre à cela ...
Des siècles que le vers est dans le fruit, on ne le mangera qu'avec le gout de viande avariée qui l'accompagne.

Le mec qui touche des loyers de 400€ pour des "pièces meublées" ou même bourré, vous ne voudriez pas aller pisser, tant c'est dégeulasse, ceux là donc, ne changerons pas leurs habitudes de soleil des Bermudes et de nanas frelatées... :evil:

Et comme on dit à BXL dans les quartiers les plus populaires, les ceuss qui croyent encore à sa, sont des fonscionnaires et des ziverères, ara!
:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 19/02/09, 17:45

André nous dit :
Je n'ai jamais vue un pere de famille retenire ses grands adultes dans sa maison..

+10 et se n'est que le début, les souffrances laissées par les périodes obscure de la colonisation, vont pêter à la figure des pauvres bougres qui vont traîner encore là bas trops longtemps, Ce n'est pas ma boule de cristal qui vous le dis, ce sont mes neurones :? J'ai entendus ce footballeur originaire de là bas le dire:" la colonisation n'est pour les gens de mon pays, une chose lointaine ou absurde...mon arrière grand père était un esclave"

Là, j'ai pigé, que une fois encore, les Français avais (comme les autres ex-colonisateurs) "oublié" quelque chose d'important :?

Il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé en Inde au moment de l'indépendance...voir l'exellent film "Ghandi", ou le masacre de Amritsar, étais l'expression de la folie de "l'homme blanc" qui aux yeux des Sioux sont tous fous C.Q.F.D.!

Et ce n'est qu'un tout petit bout du problème, voir ce que je dis plus haut...

à suivre...
Dernière édition par Lietseu le 19/02/09, 23:31, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...