Emeutes en France dans les DOM: 1er mort en Guadeloupe

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
louis972
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par louis972 » 19/02/09, 21:15

Il n’y a pas 1 mais bien des problèmes en Martinique et Guadeloupe
Celui qui est mis en avant ( la vie chère ) n’est pas le plus gros mais le plus fédérateur et compréhensible
Evidemment celui qui cherche à comprendre tombe sur des causes ….historiques mais aussi sur l’octroi de mer ( ca rappelle un peu le moyen age ! ) cette taxe que perçoivent les collectivités varie de 5% à 20%….
Il tombe aussi sur les 40% des fonctionnaires et ass.
Les membres des collectifs sont violemment contre le fait d’étudier ces 2 questions !
Les fruits venu d’Israël ou du Maroc dans chez les grandes surfaces sont moins cher que ceux avocats mangues etc… vendu au coin de la rue
Ici la question c’est :la faute à qui ? …alors que la ou les bonnes questions se serait : pourquoi ? Comment ?
Et ce problème est de loin le plus simple ! c’est dire !

Car des problèmes imbriqués empilés les uns dans les autres il n’en manque pas
En voici une résultante : la question identitaire …les multiples questions identitaires
On pourrait ouvrir des tas de portes:
En voici une : un Martiniquais ou Guadeloupéen c’est un métis ….mais c’est pas Obama ! car le père est non seulement le Béké encore oppresseur ou ressenti tel mais aussi le violeur de la mère …alors vous avez une solution ?
En voici une autre : le département d’outre mer c’est une adoption (1946) vous pensez que l’enfant adopté n’en veut pas à ses parents adoptifs ? …que devient la question si ces parents ont massacré ( c’est un mot extrêmement gentil car la réalité est inhumaine) les parents de l’enfant ?... vous avez une solution?
Et une autre : la consommation et le modèle de l’homme blanc : tous les magazines standards de beauté de réussite passent par la consommation …limiter la consommation c’est donc (inconsciemment) ??

Ce ou ces troubles identitaires ont cristallisé depuis des décennies et il est a craindre qu’ils ne soient pas solubles dans la république
Ce n’est pas un raisonnement occidental qui y fera quelque chose
Faut-il percer le kyste et ouvrir une nouvelle page ou au contraire l’enkyster plus profond et attendre une nouvelle génération ?
On peut remarquer que les chefs d’entreprise sont détournés de cette problématique par d’autres soucis ..on voit bien qu’ils se sentent plus libre et ne se ressentent pas forcement en fils d’esclave
On dirait que beaucoup de Martiniquais ou Guadeloupéen conduisent leur vie comme si on conduisait une voiture l’œil rivé sur le rétroviseur et non au travers du pare brise
Quelqu’un il y a plus de 15 ans m’avait dit : « plante toi la tête dans ton cul et tu verra que toi aussi tu dira qu’il fait noir ! »
Par référence à « qu’est ce que vous entendez par la ? » on n’entends rien par là ! …et on ne voit pas l’avenir non plus !
0 x
éviter les dépendances et addictions non choisies
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 21/02/09, 23:17

Christophe a écrit :Vivent très bien? Faudrait que t'arrêtes les préjugés...ou la fumette: l'état des DOM c'est autre chose que ce que montrent les agences de voyage!

a) Y a 20% de chomeur OFFICIELLEMENT donc 40% officieusement en comptant les Rmistes (8%) ou autres précaires...

b) PIB par habitant / 2 par rapport à la Métropole ! A ton avis qui fait l'essentiel du PIB? Le tourisme et qui détient les principaux établissement: pas des natifs des DOM je pense, les richesses sont donc "expatriées" des DOM...

c) J'ai vu l'état des murs extérieur d'un quartier HLM en Guadeloupe: ça ressemblait vraiment à quartiers pauvres américains ou europe de l'Est...En Métropole jamais on laisserait un quartier HLM dans cet état...c'est un indice!

d) Y a, depuis longtemps, un taux de drogué (drogues dures) bien plus important qu'en Métropole, c'est un 2ieme indice...

Maintenant je suis d'accord avec toi sur ce point : quand je vois les casseurs foutrent le feu aux rares entreprises qui tournent encore là bas...faut vraiment être con! Tout ceci car elle appartient à une "seule famille"...Je connais pas les détails des éventuels abus de cette famille mais présenté tel quel c'est du gauchisme pur et dur...

a) Comme à Saint Denis dans le 9 - 3 en force
b) Comme à Saint Denis dans le 9 - 3 en force
c) Comme à Saint Denis dans le 9 - 3 en force
d) Comme à Saint Denis dans le 9 - 3 en force

Et dans le 9 - 3 en force (ou tout quartier pourri équivalent), ils foutent le feux aux entreprises et même à leurs propres voitures, gymnases et écoles. :cheesy:

Même discours creux de justification : "nike la France" "le Français exploiteur" " la guadeloupe [quartier] c'est à nous et pas à vous"

Conclusion : les DOM TOM en force ! :P

Bof. On va les arroser de thunes un peu plus... et ça recommencera pour qu'on en rajoute un peu :cheesy:

L'avantage avec les DOM TOM, c'est que la métropole pourrait tout "larguer"... Je ne donne pas 6 mois pour qu'ils deviennent comparables au tiers monde. :idea:
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 21/02/09, 23:19

:shock: Faut sortir un peu de ton auvergne mon cher Remundo parce qu'a t'entendre on dirait que tu ne connais que le monde via le JT de TF1...

Franchement tu me déçois beaucoup sur ce coup... :|
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 21/02/09, 23:21

Ben justement, j'en suis sorti : avant hier à Paris...

Aujourd'hui à Nantes...

Et 3 inoubliables années dans les quartiers du 9 - 3 en force... véritable petit soldat pédagogue.

Je les connais un peu, "les petits" .

Mais j'appuie un peu là où ça fait mal, je sais...

Donc je relâche tout de suite la pression. :P
Dernière édition par Remundo le 21/02/09, 23:22, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 21/02/09, 23:22

Dis moi tu es bouré? Vu l'heure et le jour tu aurais une excuse... :cheesy:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 21/02/09, 23:23

Mais pas du tout...

Je suis allé poser un brevet à l'INPI...

Et après, j'ai rendu visite à Nlc. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 21/02/09, 23:26

Alors pkoi tant de haine?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 21/02/09, 23:27

Aujourd'hui, j'ai fait 900 bornes avec ma Renault 19.

Quand j'ai fait le plein, j'ai mis 43 Litres pour 670 km. J'ai consommé 6,4 L /100 km

Mais je roule pas 100% à l'économie (je m'endors à 90 km/h) :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 21/02/09, 23:31

Ok tu es bourré...

Courageux de faire 900 km en une journée + trafic de Paris...tu sais qu'il existe le train? Train + métro c'est sympa pour Paris intra muros...
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 21/02/09, 23:32

De la haine ? Meu non ! pas pour moi.

Qui joue réellement le repli identitaire, pour ne pas dire la carte de la haine à l'examen des évènements récents dans les DOM TOM (ou des émeutes dans les quartiers sensibles) ?

C'est clairement revendiqué ; anti béké [blanc entrepreneur], anti métropole...

Toute façon, inutile que j'insiste. C'est politiquement incorrect. Puis je vais aller faire dodo, ça vaudra mieux.
0 x