Certes, la Marianne préférée de Rmd (lol) profite de la situation, car le gouvernement y est vacant,
mais elle ne dit pas des conneries en l’air, avec cette mise en garde au regard de la situation du département.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... ution.html
Emeutes en France dans les DOM: 1er mort en Guadeloupe
-
- Modérateur
- x 11377
Remundo Remundo Remundo...tu es incorrigible!
Je parie qu'a niveau de qualité de logement et d'alimentation équivalent, il te resterait moins à la fin du moins dans les DOM-TOM qu'en métropôle même avec un salaire gonflé de 40%!
Les 4 flans vendus 7 euros, j'ai jamais vu ca "chez nous"...même dans les Superettes de station de ski...
Je parie qu'a niveau de qualité de logement et d'alimentation équivalent, il te resterait moins à la fin du moins dans les DOM-TOM qu'en métropôle même avec un salaire gonflé de 40%!
Les 4 flans vendus 7 euros, j'ai jamais vu ca "chez nous"...même dans les Superettes de station de ski...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11377
Tu rêves....ré-apprends à lire stp, j'ai bien dis:
Sous les tropiques ca veut dire ce que ca veut dire: content d'être au soleil avec la mer et les cocotiers...et ceci indépendament des 40%...
Et stop avec tes préjugés de droite gauchiste stp ou alors pas ici!
Christophe a écrit :De plus je pense que beaucoup de jeunes fonctionnaires (qui n'ont pas encore fondé de famille) seraient contents (sans parler des +40% de salaire) d'être muté sous les tropiques...
Sous les tropiques ca veut dire ce que ca veut dire: content d'être au soleil avec la mer et les cocotiers...et ceci indépendament des 40%...
Et stop avec tes préjugés de droite gauchiste stp ou alors pas ici!
0 x
Fillon ne peut rien faire dans les tractations en Guadeloupe, entre syndicats et patronat.
Il laisse le bon déroulement des discussions à son représentant du Medef Guadeloupéen.
Ils n’ont toujours pas compris…
Par contre on vient juste de trouver 2,5 à 5 milliards d’€, pour fêter le mariage de 2 banques, qu’un copain à Sarko va diriger.
(Tout doucement, le « plus grand de l’état » (lol), se prépare une retraite dorée, avec tous ses chers amis placés…)
Il laisse le bon déroulement des discussions à son représentant du Medef Guadeloupéen.
Ils n’ont toujours pas compris…
Par contre on vient juste de trouver 2,5 à 5 milliards d’€, pour fêter le mariage de 2 banques, qu’un copain à Sarko va diriger.
(Tout doucement, le « plus grand de l’état » (lol), se prépare une retraite dorée, avec tous ses chers amis placés…)
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Hello,
droite gauchiste ? Je ne connais pas ce concept. Est-ce l'opposé de gauche droitière ? De toute façon, je n'aime pas la politique politicienne, je ne m'attache qu'aux faits.
Bon les amis, on est en train de se chamailler pour des bons à rien, tous autant qu'ils sont autour de la table de négociation.
Parce ce que tout ce qui sera accordé, en plus des colossaux avantages déjà acquis, le sera aux dépends des contribuables métropolitains.
En dépit du théâtre médiatique, les pontes hauts-fonctionnaires et les Domota & Cie sont bons amis car ils savent où se servir.
Il paraît que les tomates sont chères en guadeloupe. C'est vrai que les conditions climatiques interdisent leur culture : manque de soleil et d'eau sûrement.
Pareil pour le lait : pas assez de végétation, élevage impossible.
Même les bananes et le poisson sont chers...
Aller, j'arrête
droite gauchiste ? Je ne connais pas ce concept. Est-ce l'opposé de gauche droitière ? De toute façon, je n'aime pas la politique politicienne, je ne m'attache qu'aux faits.
Bon les amis, on est en train de se chamailler pour des bons à rien, tous autant qu'ils sont autour de la table de négociation.
Parce ce que tout ce qui sera accordé, en plus des colossaux avantages déjà acquis, le sera aux dépends des contribuables métropolitains.
En dépit du théâtre médiatique, les pontes hauts-fonctionnaires et les Domota & Cie sont bons amis car ils savent où se servir.
Il paraît que les tomates sont chères en guadeloupe. C'est vrai que les conditions climatiques interdisent leur culture : manque de soleil et d'eau sûrement.
Pareil pour le lait : pas assez de végétation, élevage impossible.
Même les bananes et le poisson sont chers...
Aller, j'arrête
0 x
le temps du retrait est venu
-
- J'apprends l'éconologie
Il n’y a pas d’autre issu au malaise les DOMiens des caraïbes que
l’accès à l’indépendance car il n’y a aucune limite à leur
contradiction autoentretenues.
La traduction de ‘Guadeloupe ce ta nous’ entendu par les foules
devant le cercueil du syndicaliste (tué par un voyou encouragé par
leur attitude) c’est pas ‘c’est à nous’ mais veut dire 'c’est notre
pays' et la suite chanté par tous ensuite veut dire ‘c’est pas celui
des Français’
Le gros problème c’est que devant un choix qui s’impose et qu’ils
réclament ils refuseront avec un argumentaire du style « Nous
accepterons que lorsque vous aurez (les Français) payé la DETTE
( qui sera évaluée à + que ce que la France peut payer !)
d'ailleur la députée (sentent le problème) de La Réunion l'a bien dit 'La réunion se sent Francaise'
Petite rectification : tous les policiers et la majorité des gendarmes sont des noir métis
Petites approximations :
il y a presqu’autant de Domiens qui vivent et travaillent en France que de Domiens restés ‘an Péyi nou’
La population blanche dans les OM caraibes ne doit pas dépasser environ les 5%
Pour autant il s’entend fréquemment sutout depuis 3-4 ans et de
plus en plus ‘ça va péter !, il y a trop de Blancs !’
Ici à la télé a heure de grande écoute on (ATV 6°émission (clôture)
de 5 jours jours pour comprendre la crise le 17-02) a désigné
effectivement le(s) ‘blanc’ comme responsable de problèmes …
on lui signifie de rentrer chez lui et Je pourrais vous citer des témoignages de racisme envers les blancs (mais aussi les ‘chine’ et les ‘coulis’ ) anciens récents récurrents exacerbés…
Mme Tubira (qui voulait se présenter aux élections
présidentielles !!!) montre son vrai jour avec les irresponsables imposteurs !
Je souscrit entièrement aux arguments documentés de raymundo.
(Que nos bons sentiments et notre culpabilité voudrait considérer comme déplacés)
Car Ici, la terre du paradoxe, des ambiguïtés, ambivalences des masques est devenue ces jours derniers celle de l’imposture irresponsable.
Il y a eu un reportage ‘Thalassa’ en fin de semaine sur les enfants au Sénégal esclaves des Marabout et d’un ‘Coranisme’ inhumain et
nous avons vu il y a quelques mois des enfants Haïtiens qui mangent des galettes d’argile…
Après ces images on ne peut que penser que C’est VOLER la voix de ces ‘sans voix’ , c’est USURPER l’histoire des peuples que de hurler à l’esclavagiss..., colonialiss.., injustiss…respé... c’est cracher et mépriser ses propres ancêtres et leur authentique souffrance !
l’accès à l’indépendance car il n’y a aucune limite à leur
contradiction autoentretenues.
La traduction de ‘Guadeloupe ce ta nous’ entendu par les foules
devant le cercueil du syndicaliste (tué par un voyou encouragé par
leur attitude) c’est pas ‘c’est à nous’ mais veut dire 'c’est notre
pays' et la suite chanté par tous ensuite veut dire ‘c’est pas celui
des Français’
Le gros problème c’est que devant un choix qui s’impose et qu’ils
réclament ils refuseront avec un argumentaire du style « Nous
accepterons que lorsque vous aurez (les Français) payé la DETTE
( qui sera évaluée à + que ce que la France peut payer !)
d'ailleur la députée (sentent le problème) de La Réunion l'a bien dit 'La réunion se sent Francaise'
Petite rectification : tous les policiers et la majorité des gendarmes sont des noir métis
Petites approximations :
il y a presqu’autant de Domiens qui vivent et travaillent en France que de Domiens restés ‘an Péyi nou’
La population blanche dans les OM caraibes ne doit pas dépasser environ les 5%
Pour autant il s’entend fréquemment sutout depuis 3-4 ans et de
plus en plus ‘ça va péter !, il y a trop de Blancs !’
Ici à la télé a heure de grande écoute on (ATV 6°émission (clôture)
de 5 jours jours pour comprendre la crise le 17-02) a désigné
effectivement le(s) ‘blanc’ comme responsable de problèmes …
on lui signifie de rentrer chez lui et Je pourrais vous citer des témoignages de racisme envers les blancs (mais aussi les ‘chine’ et les ‘coulis’ ) anciens récents récurrents exacerbés…
Mme Tubira (qui voulait se présenter aux élections
présidentielles !!!) montre son vrai jour avec les irresponsables imposteurs !
Je souscrit entièrement aux arguments documentés de raymundo.
(Que nos bons sentiments et notre culpabilité voudrait considérer comme déplacés)
Car Ici, la terre du paradoxe, des ambiguïtés, ambivalences des masques est devenue ces jours derniers celle de l’imposture irresponsable.
Il y a eu un reportage ‘Thalassa’ en fin de semaine sur les enfants au Sénégal esclaves des Marabout et d’un ‘Coranisme’ inhumain et
nous avons vu il y a quelques mois des enfants Haïtiens qui mangent des galettes d’argile…
Après ces images on ne peut que penser que C’est VOLER la voix de ces ‘sans voix’ , c’est USURPER l’histoire des peuples que de hurler à l’esclavagiss..., colonialiss.., injustiss…respé... c’est cracher et mépriser ses propres ancêtres et leur authentique souffrance !
0 x
éviter les dépendances et addictions non choisies
-
- Modérateur
- x 11377
Remundo a écrit :droite gauchiste ? Je ne connais pas ce concept. Est-ce l'opposé de gauche droitière ?
Non c'est pas l'opposé c'est la même chose
Allez passons l'éponge !
Tiens il coûte combien le kg de bananes dans les Antilles?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Salut Christophe,
voici un document regroupant beaucoup de données,
https://www.econologie.info/share/partag ... 0du4an.pdf
voici un document regroupant beaucoup de données,
https://www.econologie.info/share/partag ... 0du4an.pdf
0 x
le temps du retrait est venu