par sam17 » 28/04/11, 11:56
J'ai vu cela il y a quelque temps.
J'aime bien techniquement ce que fait ce réalisateur. Il a un talent pour trouver des approches vraiment différentes avec sa caméra, au niveau du rendu des images, de la mise en scène, des prises de vues.
Au niveau du rythme, j'ai vraiment souffert de la longueur/lenteur du film, mais je pense que cela participe pleinement à l'impact du coté infini de l'enfer qui est mis en scène. Du coup j'en ai souffert mais je ne considère pas que ce soit un défaut :p
Bon quoi qu'il arrive, les films de Gaspar on n'en ressort pas indemne. Je pense que c'est pour cela qu'ils ne laissent jamais indifférents. J'ai découvert ce réalisateur avec Irréversible que tout le monde m'avait déconseillé... J'avais adoré. Là c'est un peu plus mitigé, mais surement parce-que cela m'a encore plus dérangé qu'irréversible.
Les idées véhiculées par ce film sont soit dérangeantes, soit présentent des aspects de la vie, du monde, que l'on préférerais ne pas connaître ou voir. Difficile de passer outre le rejet ou le désespoir que cela provoque. Je pense qu'il faut être naturellement enclin à la mélancolie ou avoir soif de réalité pour supporter et aimer ce type de cinéma. En tout cas, si on cherche la facilité, il faut clairement passer son chemin !
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.