FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3866
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1369

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par pedrodelavega » 31/08/20, 19:07

Adrien (ex-nico239) a écrit :Donc combien de morts ebola dans le monde comparé aux 850 000 À CE JOUR de la covid?
Combien de morts ebola en France comparé aux 30 600 À CE JOUR de la covid?
Quelles conséquences économiques pour ebola dans le monde comparé aux conséquences économiques mondiales de la covid?
Quelles conséquences économiques pour ebola en France comparé aux conséquences économiques en France de la covid?

Deux paramètres à prendre en ligne de compte de mon point de vue et qui auraient amplement justifié une stratégie similaire à celle d'ebola...

Intégrer les conséquences économiques dans la balance bénéfice / risque?
Un peu dans le même esprit que les suédois face au confinement (On y va léger sur les mesures, on prend des risques mais on sauve l’économie si j'ai bien compris)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par Christophe » 31/08/20, 19:26

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :J'ai pas retrouvé l'article en question donc j'aurais du mal à analyser cette affaire, mais voici la réaction : http://www.francesoir.fr/societe-econom ... ion-ciblee

Article en question:
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ir_1796858


Euh tu cites un article de libé là ? Donc c'est celui là ?

http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... -bulletins


Chronique Covid N°18 – « Retour sur la Mayenne : Les chiffres étaient faux, les bulletins d’information de l’ARS Pays de Loire sont bourrés d’erreurs depuis des semaines, et la situation était plus grave »
Publié le 31/07/2020 à 15:34 - Mise à jour à 17:18


Bin non la polémique date de juin d'après wiki et cet article de fin juillet...

pedrodelavega a écrit :Gagner de l'argent.


Ah oui ? Explique nous un peu comment un site sans pub sans abonnement sans même d'inscription comme FranceSoir gagne de l'argent ? :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par Christophe » 31/08/20, 19:34

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah ben à part France Soir et Éconologie je ne connais pas d'autre média généraliste (j'écarte les blogs personnels) qui fasse entendre un autre son de cloche que celui des médias aux ordres.



C'est trop d'honneur Monseigneur !! 8) 8) 8)
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3866
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1369

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par pedrodelavega » 31/08/20, 19:38

Christophe a écrit :
pedrodelavega a écrit :Gagner de l'argent.
Ah oui ? Explique nous un peu comment un site sans pub sans abonnement sans même d'inscription comme FranceSoir gagne de l'argent ? :shock:
Lui même ne le sait pas. Il cherche:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par Adrien (ex-nico239) » 31/08/20, 19:40

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Donc combien de morts ebola dans le monde comparé aux 850 000 À CE JOUR de la covid?
Combien de morts ebola en France comparé aux 30 600 À CE JOUR de la covid?
Quelles conséquences économiques pour ebola dans le monde comparé aux conséquences économiques mondiales de la covid?
Quelles conséquences économiques pour ebola en France comparé aux conséquences économiques en France de la covid?

Deux paramètres à prendre en ligne de compte de mon point de vue et qui auraient amplement justifié une stratégie similaire à celle d'ebola...

Intégrer les conséquences économiques dans la balance bénéfice / risque?
Un peu dans le même esprit que les suédois face au confinement (On y va léger sur les mesures, on prend des risques mais on sauve l’économie si j'ai bien compris)


Quel cynisme t'es à gerber

Donc combien de morts ebola dans le monde comparé aux 850 000 À CE JOUR de la covid?
Combien de morts ebola en France comparé aux 30 600 À CE JOUR de la covid?
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3866
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1369

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par pedrodelavega » 31/08/20, 19:46

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Maintenant n'y-a-t-il que le taux de létalité à prendre en compte?
(...)
Donc combien de morts ebola dans le monde comparé aux 850 000 À CE JOUR de la covid?
Combien de morts ebola en France comparé aux 30 600 À CE JOUR de la covid?
Quelles conséquences économiques pour ebola dans le monde comparé aux conséquences économiques mondiales de la covid?
Quelles conséquences économiques pour ebola en France comparé aux conséquences économiques en France de la covid?

Deux paramètres à prendre en ligne de compte de mon point de vue et qui auraient amplement justifié une stratégie similaire à celle d'ebola...
Intégrer les conséquences économiques dans la balance bénéfice / risque?
Un peu dans le même esprit que les suédois face au confinement (On y va léger sur les mesures, on prend des risques mais on sauve l’économie si j'ai bien compris)

Quel cynisme t'es à gerber

Je ne fais pas de cynisme, j'ai mis un point d'interrogation: C'est toi qui me parle de prendre en compte les conséquences économiques dans les choix de traitement.
Développes autrement stp je vois pas bien où tu veux en venir. (ou vas droit au but plutôt que cumuler les questions)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par Adrien (ex-nico239) » 31/08/20, 19:50

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Intégrer les conséquences économiques dans la balance bénéfice / risque?
Un peu dans le même esprit que les suédois face au confinement (On y va léger sur les mesures, on prend des risques mais on sauve l’économie si j'ai bien compris)

Quel cynisme t'es à gerber

Je ne fais pas de cynisme, j'ai mis un point d'interrogation: C'est toi qui me parle de prendre en compte les conséquences économiques dans les choix de traitement.
Développes autrement stp je vois pas bien où tu veux en venir. (ou vas droit au but plutôt que cumuler les questions)


Aucun intérêt
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par Christophe » 31/08/20, 19:51

pedrodelavega a écrit :Lui même ne le sait pas. Il cherche


Mais toi, donc, tu sais ?

Bin explique leur alors !! :cheesy:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10210
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2931

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par sicetaitsimple » 31/08/20, 21:48

Adrien (ex-nico239) a écrit :Donc combien de morts ebola dans le monde comparé aux 850 000 À CE JOUR de la covid?
Combien de morts ebola en France comparé aux 30 600 À CE JOUR de la covid?


Est ce que tu sais (en gros) quel est la taux de létalité de l'Ebola et sa variation en fonction de l'âge?

J'allais dire, comme ça semble devenir ta phrase favorite, " on s'en fout".

Mais tu as le droit de continuer à faire des comparaisons vaseuses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: FranceSoir, pauvre et en faillite, dernier journal libre et critique ou journal complotiste ?




par Adrien (ex-nico239) » 31/08/20, 22:06

sicetaitsimple a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Donc combien de morts ebola dans le monde comparé aux 850 000 À CE JOUR de la covid?
Combien de morts ebola en France comparé aux 30 600 À CE JOUR de la covid?


Est ce que tu sais (en gros) quel est la taux de létalité de l'Ebola et sa variation en fonction de l'âge?

J'allais dire, comme ça semble devenir ta phrase favorite, " on s'en fout".

Mais tu as le droit de continuer à faire des comparaisons vaseuses.


Image Ben t'as pas lu ce qu'il y a écrit au dessus

Image Ben oui je m'en fous et il y a de quoi...

Ça fait déjà un moment que ça tourne et vire.
Et Didier à bien eu raison de claquer la porte dans un autre sujet

Un psy qui viendrait ici nous prendrait pour des dingos...
En tous les cas je me prends pour un dingo...

Discuter pendant des mois et perdre mon temps avec des accros du «labour» Image
Est ce que je le ferai dans la vie «réelle»? ABSOLUMENT PAS
Pourquoi je le fais ici?
Parce que je suis un con Image

Donc quand tu fait l'analogie avec l'agriculture tu te dis mais oh stop y aurait pas mieux à faire là?
Effectivement c'est pas bête. Image
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Remundo et 115 invités