Grippe aviaire et autres pandémies du futur ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

la peur de la grippe aviaire est politiquement programmé ...




par bojourvous5094 » 18/03/06, 02:10

Après la lecture des articles sur :
« la peur de la grippe aviaire est politiquement programmé »Je dois dire que ma nuit de sommeil a été perturbée….. :shock:

Je pense que les explications sur ce site semble largement crédible…. Nous avons tous des bribes d’informations, mais rarement des explications aussi claires et logiques…. :idea:
Si vous avez un peu de temps allez lire vous verrez ce qu’on peut trouver sur le NET…..
Absolument à voir sur le site : :!:
http://www.planetenonviolence.org/

http://www.planetenonviolence.org/index ... 86700ebc82
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 18/03/06, 08:22

salut

Grande décision à la réunion!!!!
Contre la grippe aviaire, la DDE va boucher les nid de poules :lol:
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/03/06, 14:50

zac :arrow: :lol: :lol: :lol:

bojourvous5094 :arrow: Et oui, quand on commence a reflechir par soit meme, on commence a se rendre compte de la realité des choses...

Ils pourront me bourrer le crane autant qu'ils voudront avec leurs anneries : la meilleure defense que l'être humain puisse avoir, c'est un bon mental et une bonne hygiene de vie. Face a ca, aucun virus de la grippe ne peut remporter le combat !

Prendre des medicaments pour gagner 1 jour et demi, ou est l'interêt ?? Laissons donc notre machinerie interne se demerder comme une grande, il suffit juste de l'aider en mangeant sainement.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 18/03/06, 20:39

Et ça la-dessus, il à completement raison NLC, le meilleur des remèdes c'est de manger correctement, des bons produits, de pas se prendre la tête avec les conneries qu'ils balancent à la télé.
Et pour preuve, je fais comme il dit, et je suis très très très rarement malade.
D'ailleurs, depuis que j'ai quitté ma douce campagne l'année dernière, j'ai pu m'apperçevoir que j'avais pas été malade depuis 14 ans, il n'y a que cette année ou j'ai eu une mini grippe, j'ai pris quelques efferalgans histoire de mieux supporter les courbatures, je me suis forcé à manger correctement et la grippe s'est estompée.
Je sais même pas si mon médecin sait si j'existe encore ou pas. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/03/06, 21:23

Vous avez bien raison tous les deux, mais le problème est qu'on n'est jamais sur de manger sain à 100% même en achetant bio !
Quant à ce qu'on respire, il ne vaut mieux pas en parler, il n'y a que l'embarras du choix aussi bien à l'intèrieur des habitations qu'à l'extèrieur.....et je ne parle pas du lieu de travail. La-dessus on pourrait développer dans un sujet à part entière, mais quoiqu'il en soit faisons pour le mieux.

Et pendant ce temps-là, une Egyptienne vient de mourir du H5N1 :arrow:

lire l'article

D'après cet article le problème n'est pas dans l'élevage intensif en Egypte mais lié à l'insalubrité :
Selon les autorités, la plupart des volailles infectées proviennent d'élevages domestiques et une campagne de sensibilisation a été lancée pour pousser les Egyptiens à mettre un terme à cette pratique.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/03/06, 21:34

jean63 a écrit :[...]D'après cet article le problème n'est pas dans l'élevage intensif en Egypte mais lié à l'insalubrité :
Selon les autorités, la plupart des volailles infectées proviennent d'élevages domestiques et une campagne de sensibilisation a été lancée pour pousser les Egyptiens à mettre un terme à cette pratique.
Tous les cas d'infections humaines jusqu'à présent sont de même nature : promiscuité avec la volaille ! En gros, ça veut dire que l'élevage se fait dans les habitations.
Le mode de contamination est de toutes façons très bien connu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 25/03/06, 23:52

jean63 a écrit :Vous avez bien raison tous les deux, mais le problème est qu'on n'est jamais sur de manger sain à 100% même en achetant bio !


salut

achète pas bio fait courrir les poulets chez toi :P

bouffe tes légumes et fruits comme çà tu sera sure de ce que tu manges :idea:

boit du komboutcha produit à la maison (on ne sait pas si c'est efficasse mais avec l'effet placebo le chicoungouya est moins pire).

tu feras moins de KM pour les courses et même si la santée s'améliore pas; c'est bon pour la planète :P

en plus choper le poulet bicyclette du repas du dimanche ça vaut tout les séances de gym (course, saut, extention, etc.......)

@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 184
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 12




par rpsantina » 26/03/06, 09:37

Vous avez vu comme l'actualité sur le "CPE :Comment Perdre un Emploi" à occulté toutes celle sur la GA !!!!

Est-ce que nous sommes réellement en si grand danger ?
Si non, cela confirme que c'est un montage de conditionnement :evil: :evil: :evil:

:arrow: Zac : pour la seance de gym, la derniere que j'ai voulu attraper, je l'ai eu..... au fusil... cela faisait deux ans que l'on n'avait pas pu l'approcher. :shock:

enfin, cela a fait une super poule au pot :cheesy:
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 26/03/06, 09:38

zac a écrit :boit du komboutcha produit à la maison


Si t'arrives à le produire toi même t'es fort, c'est pas à la portée de tout le monde, même les fabriquants ont loupé leur production dernièrement, ça avait un goût de mangue..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/03/06, 12:42

lau ladit:
Si t'arrives à le produire toi même t'es fort, c'est pas à la portée de tout le monde, même les fabriquants ont loupé leur production dernièrement, ça avait un goût de mangue..


salut
z'ont du utiliser du thé à la mangue :lol:ou leur mère était pas bonne!!!
j'avais pas l'impression que se soit compliqué (ici tout les chinois en font).
il faut une "mère":50 à 70gr de sucre par litre de thé noir (de préférence);laisser 4 à 7 jour suivant la température et la pression atmosphérique,touiller tout les jours et ne pas utiliser d'instruments métalliques.J'ai plein de potes qui font comme ça et ça marche à tout les coups :P
@+
zac

(édité par ex-océano : correction BBcode quote 27/03/06-00:14)
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités