Ahmed a écrit :N. Hulot propose une solution (?) en matière automobile, dans un futur qui ne l'engage en rien, mais recule aujourd'hui (4 juillet) sur la question des perturbateurs endocriniens, moins médiatiques... Le texte final évacue la notion de "danger", mais évoque des "risques" qu'il s'agirait, je cite, "d'évaluer": en clair, de ce qui serait acceptable comme inconvénients pour la santé publique au regard des intérêts économiques...
+1
Son annonce sur la fin des voitures thermiques d'ici 2040, je vois ça juste comme un coup de com' qui n'engage à rien vu l’échéance, pour faire diversion sur son impuissance face aux lobbys du diesel qui empêchent de prendre des mesures immédiates pour réduire la pollution atmosphérique, pour rester dans le thème du transport.
Concernant sa volonté de réconcilier économie et écologie, je lui conseillerais de regarder un documentaire qui traite justement de ce sujet : Le syndrome du Titanic
Combien de temps tiendra-t’il encore à faire du greenwashing et dire le contraire de ce qu'il pense ?