Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Petrus » 11/07/17, 15:20

Ahmed a écrit :N. Hulot propose une solution (?) en matière automobile, dans un futur qui ne l'engage en rien, mais recule aujourd'hui (4 juillet) sur la question des perturbateurs endocriniens, moins médiatiques... Le texte final évacue la notion de "danger", mais évoque des "risques" qu'il s'agirait, je cite, "d'évaluer": en clair, de ce qui serait acceptable comme inconvénients pour la santé publique au regard des intérêts économiques... :roll:

+1
Son annonce sur la fin des voitures thermiques d'ici 2040, je vois ça juste comme un coup de com' qui n'engage à rien vu l’échéance, pour faire diversion sur son impuissance face aux lobbys du diesel qui empêchent de prendre des mesures immédiates pour réduire la pollution atmosphérique, pour rester dans le thème du transport.

Concernant sa volonté de réconcilier économie et écologie, je lui conseillerais de regarder un documentaire qui traite justement de ce sujet : Le syndrome du Titanic :cheesy:

Combien de temps tiendra-t’il encore à faire du greenwashing et dire le contraire de ce qu'il pense ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6844
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1893

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Macro » 11/07/17, 15:42

Petrus a écrit : pour faire diversion sur son impuissance face aux lobbys du diesel qui empêchent de prendre des mesures immédiates pour réduire la pollution atmosphérique, pour rester dans le thème du transport.



Ca me fait bien marrer cette histoire de taper sur le diesel....au benefice d'un autre carburant issu de la meme ressource fossile....
Une seule petite difference....Le brut pour fabriquer ledit produit....Et surtout..Sa provenance....

Renseignez vous sur les aptitudes d'un petrole brut a produire tel ou tel carburant selon sa zone d'extraction....

Bon ca necessite un peut de redimensionement des raffineries loquales...Mais celles de nos nouveaux amis sont dejà pretes pour nous fournir du produit d'import...

C'est juste un choix de la personne avec qui l'on veut bien commercer...Ensuite l'evolution de la demande..Ben c'est tout simple..On manipule les masses...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Exnihiloest » 11/07/17, 21:23

Petrus a écrit :...
+1
Son annonce sur la fin des voitures thermiques d'ici 2040, je vois ça juste comme un coup de com' qui n'engage à rien vu l’échéance, pour faire diversion sur son impuissance face aux lobbys du diesel qui empêchent de prendre des mesures immédiates pour réduire la pollution atmosphérique, pour rester dans le thème du transport.
...

Mieux vaut que ce soit comme ça, car même si en 2040 les voitures pourraient bien être toutes électriques (c'est dans le domaine du probable), nous n'aurons pas de courant pour charger leurs batteries, ou à plus cher que le pétrole, vu qu'Hulot compte réduire le nucléaire et que l'élolien et le solaire seuls sont hors de prix. Du grand n'importe quoi...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6844
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1893

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Macro » 11/07/17, 22:25

Quand aux fabuleuxx perturbateurs endocrinien que mr Hulot semble dedaigner de s'occuper...C'est peut etre parce qu'il en empoche quelques petits dividendes....Y a pas a chier...Pas un pour racheter l'autre...

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... huaia.html

Peut meme pas faire du greenwashing avec les merdes de savons qu'il vend...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un pour tous tous pourris...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par janic » 12/07/17, 18:34

hulot vient de s'expliquer longuement au Sénat!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
Localisation : Usa
x 56

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par lilian07 » 12/07/17, 20:31

La voiture électrique pour 2040 c'est fort probable (réaliste même avant 2030). Dans cette hypothèse le monde énergétique s'en trouverait profondément changé donc la règle du jeu du fonctionnement même des états.
En étant optimiste on pourrait même entrevoir la fin d'une croissance carbonée donc à crédit. Nous sommes donc au point ou l'énergie principale de l'univers deviendrait stockable comme le carbone....Les EnR qui sont rentables aujourd’hui deviendraient alors plus facile à récolter en auto-consommation ce qui viendrait sonner la fin des supers systèmes de production concentrés, néfastes au monde biologique...
Pour ça commençons par le début, se déplacer gratuitement avec le soleil.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par sen-no-sen » 12/07/17, 20:54

Plutôt que de nous promettre un autre mode de propulsion pour automobile, il aurait été intéressant que N.Hulot insiste sur la diminution du nombre de véhicules...
Les travaux qui restent à réaliser ,mais qui ne vont pas dans le sens du marché, sont ceux de la rationalisation des déplacements.
Les projections planche sur près de 2,5 à 3 milliards de véhicules motorisés à l'horizon 2050 dans le monde,ce qui est un non sens écologique.
Dès lors toute démarches en faveur de la protection de la biosphère et de la santé de ses citoyens passent par une redéfinition effective(et non pas romantique!) des modes de déplacements.
Hors il ne me semble pas avoir constaté de la part du gouvernement Macron de volonté à réduire les couts des transports publics;
Bien au contraire la cession de part du réseau ferré à des entreprises (comme Vinci) devrait entrainer des augmentations tarifaires...un non sens de plus.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12526
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3228

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Ahmed » 12/07/17, 21:01

Pardon de doucher un peu ton enthousiasme, Lilian07, mais toutes les énergies ont toujours été gratuites et ce qu'il faut évaluer, c'est le coût d'accès à la gratuité, si j'ose dire. Je ne parle pas ici des coûts technique, quoi qu'ils aient leur importance, mais de ce fait qui a déjà été évoqué plus haut (par Macro, je crois): les profits ne vont pas à ceux qui remplissent les tuyaux, mais à ceux qui contrôlent les robinets!
Rêvez de produire de quoi être autonome* et vous verrez arriver une loi qui en tiendra compte dès lors que ce sera un succès intéressant à taxer... :cry:

Edit: pour abonder dans le sens de Sen-no-sen, N. Hulot explique vouloir réconcilier écologie, économie et emploi, ce qui montre bien la continuité dans le changement, ou pour le dire mieux, la nécessité d'un certain type de changement pour pouvoir continuer dans le même modèle productiviste qui s'essouffle sous sa forme actuelle.

* Le paradoxe apparent étant que la gratuité se paye le prix fort, puisque le fournisseur de matériel intègre vos économies ultérieures éventuelles dans son prix de vente (autrement dit, il les partage avec vous, par anticipation).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Exnihiloest » 12/07/17, 22:10

lilian07 a écrit :...
En étant optimiste on pourrait même entrevoir la fin d'une croissance carbonée....

Mauvaise nouvelle pour la flore, me susurre à l'oreille mon ficus :)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12526
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3228

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Ahmed » 12/07/17, 22:14

Tu as dû oublier de porter ton cornet acoustique et mal entendu... ou alors ton ficus a une vision trop restreinte de la réalité.
De toute façon, tu peux rassurer ton ficus...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 126 invités