Did67 a écrit :J'ai trouvé ses propos très justes. Pas agressifs. Une analyse implacable...
J'ai démissionné ou non-renouvelé des contrats 4 ou 5 fois. Je sais ce que sont ces décisions personnelles qu'on ne peut prendre qu'en toute intimité. Exprimer une désillusion sans agresser n'est pas alors chose facile, car, libéré par la décision qu'on vient de prendre, on a tendance à "exploser".
Le monsieur monte d'un cran dans mon estime.
+1
Je pense que son geste inattendu et non annoncé à sa famille politique va peut être provoquer quelques réactions positives.
Son attitude grave semble dire que ce n'était pas calculé, pas de stratégie : cela va avoir d'autant plus d'impact sur l'opinion publique.
De plus, il lance un pavé dans la marre du lobbying : l'affaire du lobbyste des chasseurs proche du pouvoir qui s'invite à la table des négociations pour déboulonner le travail d'un ministre, et qui s'en vante avec joie et cynisme, va surement être une Affaire à part entière.
(
https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/2 ... _23510698/)
Monsieur Hulot monte de 2 crans dans mon estime.
Ce n'est pas sûr que cet excès de lobbying "réussi" soit vraiment positif pour les chasseurs...
Les positions vont se radicaliser et les chasseurs vont devenir la cible de nombreux citoyens jusqu'à maintenant indifférents, en plus de leurs détracteurs.