Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

par janic » 17/04/23, 11:00

aucun journaliste n'est, et ne peut être, neutre. Son éducation, sa culture, son environnement social et journalistico politique, le conforment à un certain nombre de croyances. Ce qui se constate dans les débats où les questions qu'il pose sont nécessairement orientées en fonction de ses propres convictions et de la personne en face de lui.
Il n'y a guère que les sectaires, genre zététiciens de carnaval, pour se croire dénués de parti pris pseudo scientifiques et autres!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3287

par gegyx » 17/04/23, 13:38

Etonnant ! :lol:

Associations Schiappa.jpg
Associations Schiappa.jpg (82.84 Kio) Consulté 335 fois
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5904

par Obamot » 17/04/23, 16:01

Comme il fallait s'y attendre c'est devenu mainstream ici, au point où certains de nos messages qui déplaisent, sont effacés sans préavis, il n'y a donc PLUS AUCUN intérêt à poster quoi que ce soit.

Toutes mes félicitations à Guy pour cet enterrement dont il est le principal maître d'oeuvre depuis un an ! Et qui colle tout le monde à la culotte de façon totalement absurde et sans discernement juste pour contrarier les courageux qui osent encore poster de vraies contributions ORIGINALES et pas des copiés/collés. Et ce même avec les messages des modérateurs >

Petit conseil pour la modération : il doit bien exister des plugins en PHPBB, pour faire du streaming de flux RSS automatique d'informations en provenance des grands médias comme "Voici" "le Parisien" ou 'Gala' voire Le Canard Enchaîné (puisqu'il n'y a plus que ça avec Guy, Izentrop, Simple ou Pédro), et comme ça vous n'aurez plus besoin de participant

Image Vive censure et obsèques qui vont avec

:oops:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 17/04/23, 17:32

Christophe a écrit :...
Je constate que ta pause t'a remis les idées en place ! Très bien ! 8)

La pause a été prise parce qu'un gugus avec un pouvoir de "modérateur", qui nous disait ici avoir construit un ULM, vexé que j'ai osé dire que ça ne demande pas forcément des compétences d'ingénieur, mais seulement de bon technicien/bricoleur si on se contente de recopier des plans plutôt que d'en créer, m'a banni. Et sans répondre sur le fond, bien sûr, parce que manifestement le plan, ce n'est pas lui qui l'avait imaginé.

Quant au fait qu'un journaliste de la BBC se révèle être un minable incompétent face à Elon Musk, et que je partage ce constat avec une clique de l'extrême-droite, ne fait pas que mes idées seraient "remises en place".
Si un jour de soleil le facho Poutine disait que le ciel est bleu, ce n'est pas pour autant qu'en en faisant aussi le constat et en disant moi aussi que le ciel est bleu, mes idées seraient "remise en place" en faveur de sa politique de facho.
Toi comprendre ou moi faire un dessin ?
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 17/04/23, 18:11

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :
Le journaliste a tort....
Tu trouves ?
Le journaliste a pour rôle de poser des questions et l'interviewé de répondre, pas de poser des colles pour éviter la réponse...

Le journaliste a tort. Quand tu viens t'en prendre à une pointure comme Elon Musk et que tu as 20 points de QI de moins, tu as intérêt à avoir bien étudié ton dossier et préparé des éléments concrets à l'appui de tout ce que tu racontes. Ce journaliste est venu les mains dans les poches proférer des accusations qui relève de la morale, sans même savoir répondre sur les questions de principe, en plus de manquer totalement d'arguments factuels. Ce journaliste tenait plus du colporteur de ragots.
Ca m'a rappelé la claque magistrale qu'avait infligé Michel Onfray à Yann Moix qui l'avait accusé on se demande pourquoi (Yann Moix a fait depuis son mea culpa. Le journaliste de la BBC serait bien inspiré d'en faire autant).
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 17/04/23, 19:01

Peut-être, il n'empêche que "les haines" sont en augmentation constante sur les réseaux sociaux, dont Touitaire et que Musk encourage cette pratique, volontairement ou involontairement (c'est pas à moi d'en juger).
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5805

par Remundo » 17/04/23, 19:20

t'as pas de haine, toi Guyguy ?
0 x
le temps du retrait est venu
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 17/04/23, 19:25

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Peut-être, il n'empêche que "les haines" sont en augmentation constante sur les réseaux sociaux...

Eh bien alors où est le problème ? Vox populi vox dei. Si l'expression populaire est à la haine, je le déplore, mais ce n'est pas une police sur les réseaux qui résoudra le problème. C'est une évolution des mentalités.
Si la censure doit se faire par ceux qui détiennent les outils de communication, on va être très mal. Mieux vaut à la limite qu'il n'y en ait aucune.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 17/04/23, 19:27

Exnihiloest a écrit : Si l'expression populaire est à la haine, je le déplore

Et ben voilà. C'est déplorable.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 17/04/23, 20:52

Remundo a écrit :t'as pas de haine, toi Guyguy ?

Non. Je n'ai connu ce sentiment qu'une fois dans ma vie et l'objet était un violeur pédophile. Cette haine m'a sauvé la vie.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »