Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

par janic » 14/09/21, 08:54

abcon
en soi, ça ne prouve pas que les chiffres sont faux, les sondages electoraux sont souvent faits sur 1000 personnes environ donc il manque 99,995 % du corps électoral !
niveau-10 habituel!
ce qu'il faudrait savoir, c'est la raison pour laquelle les autres 50 % manquent et si cette raison est corrélée au statut vaccinal ou pas.
si le DRESS rectifie c'est qu'elle, au moins, le sait! Va leur demander. :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 14/09/21, 09:01

izentrop a écrit :et ta sœur ?

Surtout pas à elle, elle se fait vacciner avec un vaccin expérimental de thérapie génique en étant enceinte...c'est dire le niveau.

Mais faut l'excuser, elle "bosse" en biologie au CNRS ! :lol: :lol: :lol:

Pour ma grand mère j'étais sérieux, celle qui a connu l’Allemagne hitlérienne : sante-pollution-prevention/vaccin-covid-test-reel-et-rapide-d-efficacite-sur-les-personnes-fragiles-ephad-maisons-de-retraite-et-ems-t16709-140.html#p465236
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 14/09/21, 11:05

je réponds à ce post de Christophe suivi d'un verrouillage
Certaines insultes sont justifiées...c'est même rendre service que de foutre le nez dans leur merde à certains (mais certains comprennent jamais je crois...) !

Je verrouille ici sur ces belles paroles ! Hein ABC ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

personnellement, je ne pense pas que les insultes soient jamais "justifiées" en réponse à un argument présenté de manière raisonnable : ça peut etre le résultat d'un mouvement incontrolé face à un comportement inacceptable, mais dans le cadre d'un débat, ça n'a pas sa place. Les insultes ne déshonorent que ceux qui les profèrent, pas ceux qui les reçoivent.

C'est peut etre un point de divergence fondamentale entre nous, mais moi, je n'ai aucune envie de vivre dans une société où les débats se résument à des échanges d'insultes, et j'agis autour de moi et dans ma vie quotidienne pour que ce ne soit pas ça, justement.

Parce qu'entre les insultes et les tirs d'armes automatique, la distance est ténue, et là, plus personne ne rigole. Je vous rappelle qu'il y a des procès en cours au sujet de ce que donne une violence incontrolée.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 14/09/21, 11:22

ABC2019 a écrit :Les insultes ne déshonorent que ceux qui les profèrent, pas ceux qui les reçoivent.

Pas vrai...ce sont les comportement qui déshonorent pas les insultes justifiées !

Dans ta logique, t'aurais le droit de te comporter comme une crapule, une ordure, une merde, un pervers narcissique, un manipulateur...et personne n'aurait le droit de te le dire que tu te comporte mal ? :shock: :shock: :shock:

C'est la boite de pandore de la destruction sociale ça !
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 14/09/21, 11:38

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Les insultes ne déshonorent que ceux qui les profèrent, pas ceux qui les reçoivent.

Pas vrai...ce sont les comportement qui déshonorent pas les insultes justifiées !

mais les insultes ne sont jamais justifiées dans le cadre d'un débat courtois. Que tu insultes un mec qui bat sa femme devant toi, oui ça, c'est un comportement déshonorant.

Mais la très grande majorité des insultes que je vois sur ce forum n'ont aucune légitimité , et ne marquent que l'incapacité de ceux qui les profèrent à tenir un débat argumenté.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 14/09/21, 11:41

Christophe a écrit :
Dans ta logique, t'aurais le droit de te comporter comme une crapule, une ordure, une merde, un pervers narcissique, un manipulateur...

ces comportements, on les observe dans la vie réelle pour des gens qui exercent une influence et ont un pouvoir sur des proches, conjoints, enfants, collègues de travail. Ca n'a aucun sens dans le cadre d'un forum où les gens ne se connaissent pas, n'ont pas d'autorité les uns sur les autres, et ne font que poster des échanges.

En revanche, toi comme animateur et modérateur de forum, tu es susceptible d'etre jugé dans tes actions en tant que modérateur : chacun son rôle.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 14/09/21, 11:55

ABC2019 a écrit :mais les insultes ne sont jamais justifiées dans le cadre d'un débat courtois.

Attends je t'explique...Ignorer, manipuler ou dévoyer les arguments (des autres membres) qui peuvent te desservir c'est ça que t'appelle un débat courtois ???

Parce que c'est ce que tu pratiques très régulièrement pour ne pas répondre aux VRAIES bonnes questions des autres qui te dérangent et ne vont pas dans TA doctrine !

ABC2019 a écrit :Mais la très grande majorité des insultes que je vois sur ce forum n'ont aucune légitimité , et ne marquent que l'incapacité de ceux qui les profèrent à tenir un débat argumenté.

Mon pauvre j'aimerais pas être dans ta tête !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 14/09/21, 11:58

ABC2019 a écrit :Ca n'a aucun sens dans le cadre d'un forum où les gens ne se connaissent pas, n'ont pas d'autorité les uns sur les autres, et ne font que poster des échanges.

N'importe quoi !! Donc t'es bien entrain de dire que t'utilises ce forum comme un exutoire social et que t'en as rien à faire du respect des autres membres ? Mon pauvre ami...

M'enfin on le savait déjà, c'est bien de l'avouer !
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 14/09/21, 12:02

Petit pas de coté. :mrgreen:
10% des fourmis ou des abeilles sont nuisibles à leur colonie.
Lorsqu'on ôte artificiellement ces 10% de nuisibles, ils sont automatiquement remplacés par des membres qui œuvraient dans le bons sens, avant :shock:
L'idée philosophique derrière étant qu un quota de nuisible est nécessaire à l' évolution, il est nécessaire pour mieux faire.
La tendance naturelle du forum est plutôt une position de "nuisible" face au système mainstream:
Asticoter le système, les cerveaux, pour que tout cela évolue vers un mieux.
Il faut croire que cette loi des 10% de nuisible s'applique absolument tout le temps car même chez les nuisibles que nous sommes il y a un quota de nuisibles qui œuvrent dans l'exact sens inverse de la tendance naturelle du forum.
Bref qui cherchent a recoller au système. :mrgreen:

Par contre , pas sur que sur le forum, le quota soit de 10% de nuisibles , je l'estimerais a plus, si'l on raisonne en terme de quantité de posts.

Inspiration du jour:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 14/09/21, 12:12

ABC2019 a écrit :Mais la très grande majorité des insultes que je vois sur ce forum n'ont aucune légitimité , et ne marquent que l'incapacité de ceux qui les profèrent à tenir un débat argumenté.

On vous a déjà dit que la raison pure peut mener à des absurdités sans nom. Il faut un peu d’élévation et donc d'intelligence, pour dompter la raison folle.
De surcroît vous faites constamment la démonstration de votre autisme.
Conclusion: C'est perdre son temps que d'échanger avec vous.
En conséquence, l'insulte (face a votre comportement de nuisible) reste une option compréhensible.
1 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »