Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

par humus » 17/09/21, 08:27

Christophe a écrit :Ah c'est pour POUR CELA ?

Je ne vois pas le lien que tu veux introduire entre la "gestion de la crise covid" et la "gestion de la crise climatique/environnementale" ?

Le seul lien que je vois est l'expression de certaines avidités individuelles, couplées à des inconsciences individuelles, soit dit autrement, la pleine expression du capitalisme.
Je doute fortement d'une volonté délibérée et occulte de réduire la population mondiale, afin qu'une petite élite de survivants puisse continuer à jouir du mode de vie actuel.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3902

par janic » 17/09/21, 09:04

humus
Je doute fortement d'une volonté délibérée et occulte de réduire la population mondiale, afin qu'une petite élite de survivants puisse continuer à jouir du mode de vie actuel.
et pourtant! :cry: :evil: Il ne faut pas voir cela sous un angle image d'Epinal, mais comme une atmosphère délétère, un esprit maladif collectif auto destructeur bien réel, du bas de l'échelle sociale jusqu'à son plus haut sommet, avec ici et là quelques lanceurs d'alerte qui s'époumonent dans l'indifférence quasi totale, car nous sommes TOUS plus ou moins pris dans ce système destructeur, telles des insectes pris dans une toile d'araignée.
Ce ballon d'essai COVID en est caractéristique où la peur l'emporte sur la raison chez les conditionnés à se laisser faire, face à la raison et au respect de la liberté de croire ou de faire, ...ou ne pas faire. :oops:
3 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 17/09/21, 10:04

humus a écrit :Je doute fortement d'une volonté délibérée et occulte de réduire la population mondiale, afin qu'une petite élite de survivants puisse continuer à jouir du mode de vie actuel.

Déjà c’était des question...suggestives mais des questions... :cheesy:

Si volonté il y a alors c’est plus changer nos modes de vie que de réduire la population...le covid n’est pas assez efficace pour ça ! Je suis même pas sur qu’il soit dans le top10 des causes de décès en 2020 !! ABC ou Obamot vont bien nous trouver ça !

Le pass sanitaire est un test et l’ouverture de boite de pandore de nos libertés individuelles pour n’importe quel autre type de pass...

Imaginez un pass climatique qui vous donne chaque année votre quota de co2 à pas dépasser. Easy !!
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/09/21, 10:36

Christophe a écrit :
humus a écrit :Je doute fortement d'une volonté délibérée et occulte de réduire la population mondiale, afin qu'une petite élite de survivants puisse continuer à jouir du mode de vie actuel.

Déjà c’était des question...suggestives mais des questions... :cheesy:

Si volonté il y a alors c’est plus changer nos modes de vie que de réduire la population...le covid n’est pas assez efficace pour ça ! Je suis même pas sur qu’il soit dans le top10 des causes de décès en 2020 !! ABC ou Obamot vont bien nous trouver ça !

Le pass sanitaire est un test et l’ouverture de boite de pandore de nos libertés individuelles pour n’importe quel autre type de pass...

Imaginez un pass climatique qui vous donne chaque année votre quota de co2 à pas dépasser. Easy !!

De ce point de vue là, je vois :wink:
Nous sommes en phase de test de la notion de pass. :mrgreen:

Le pire c'est que du point de vue écologique, je pense que se sera nécessaire.
Ce n'est pas mon souhait mais vu l'inertie actuelle, l'autoritarisme/flicage vert risque de s'imposer un jour.
Pas spécialement par les verts mais par le pragmatisme * de ceux qui seront au pouvoir.
* prise de conscience bien tardive des enjeux.
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/09/21, 10:39

janic a écrit : car nous sommes TOUS plus ou moins pris dans ce système destructeur, telles des insectes pris dans une toile d'araignée.

Même si c'est vrai, je peux l'entendre en en restant là.
voir le deuxième point de ce message et ma conclusion :wink:
changement-climatique-co2/les-derniers-chiffres-et-consequences-meteo-du-rechauffement-climatique-t13878-1530.html#p467437
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5270

par GuyGadeboisLeRetour » 17/09/21, 12:39

(Et toujours les mêmes "bases de données" chez Végaz... Fact&Furious l'escroc y figure en première place. Tu parles d'un exemple !!!) :roll:
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 17/09/21, 12:57

Christophe a écrit :...Le pass sanitaire est un test et l’ouverture de boite de pandore de nos libertés individuelles pour n’importe quel autre type de pass...
...

Nos libertés individuelles, il y a longtemps que dans l'écologisme, elles ne comptent plus du tout. Etre contre le pass sanitaire et pour les mesures écologistes, c'est juste un choix de dictature. La cohérence, c'est de s'opposer aux deux.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 17/09/21, 13:00

humus a écrit :Le pire c'est que du point de vue écologique, je pense que se sera nécessaire.
Ce n'est pas mon souhait mais vu l'inertie actuelle...

"pas mon souhait mais" : pure hypocrisie de Khmer vert.
Evidemment que seule une écodictature peut imposer les mesures débiles que l'écologisme préconise.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5270

par GuyGadeboisLeRetour » 17/09/21, 13:02

Belle évolution du "cerveau" chez Blédina: On est passé de la bouillie à l'eau croupie... Va te faire soigner, épave... :roll:
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »