Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

par GuyGadeboisLeRetour » 03/02/22, 22:08

jean.caissepas a écrit :Le demi frère de Justin Trudeau (KYLE KEMPER) balance tout !

Joli résumé de ce qui s'est déroulé sous nos yeux et qui continue. Le meilleur est donc à venir ! :mrgreen:
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 03/02/22, 22:40

Les infos de RadioQuebec.tv

https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/trud ... mVqtB3BgYH

A la fin de la vidéo (36ieme minute, il explique que seule une partie des camionneurs a pu rentrer dans Ottawa car la police a fermé les pont d'accès à la ville.

Les routiers bloqués veulent allez à Quebec !
2 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 04/02/22, 11:42

Un témoignage qui a l'effet d'une bombe :

VOILA la vérité quE L’ on nous cache …. C’est le gouvernement qui ajourne nos opérations chirurgicales, rien à voir avec le Covid

Ce matin rdv dans un grand hôpital parisien, jamais cité à la télé, j’y vais pour une reconstruction mammaire qui est prévue depuis 2 ans. Face à la chirurgienne, en toute simplicité nous parlons covid, elle me dit je sors d’omicron et moi je lui dis de même. Elle me dit alors, si tout le monde pouvait l’avoir !!!!! Ce serait bien. Bref déjà cela m’interpelle.
Arrive la décision de la date d’opération, et là, elle me dit c’est pas faute de ne pouvoir faire les interventions mais le gouvernement nous a demandé de ne pas dépasser certains quotas…. Je m’intéresse et poursuis, comment ça ???
Les opérations peuvent être faites mais, ce serait les décisions gouvernementales qui jaugeraient le nombre d’opération à effectuer dans une journée….. Ça veut dire que toutes les opérations ne sont pas ralenties par le covid mais tout simplement par le gouvernement pour faire croire que si opération il n’y a c’est la faute des réas avec leur non vaxxx…… C’est pitoyable, car ça veut dire que les opérations sont au ralenti à cause du gouvernement qui veut qu’il en soit ainsi.
Donc tous ceux qui repoussent des opérations, ce n’est pas la faute du covid, des non vaxxx, mais tout simplement des hautes sphères politique qui met le désordre.
Dans les hôpitaux, médecins, chirurgiens, réanimateurs, infirmières, anesthésistes etc doivent tout simplement fermer leur gueule, car le secret professionnel ne doit pas être dévoilé

Source et liens : https://www.profession-gendarme.com/voi ... -le-covid/
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1410

par pedrodelavega » 04/02/22, 11:47

jean.caissepas a écrit :Un témoignage qui a l'effet d'une bombe :

Si tous les témoignages lus sur Facebook font l'effet d'une bombe, on est mal barré... :?
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

par Rajqawee » 04/02/22, 11:53

VOILA la vérité quE L’ on nous cache …. C’est le gouvernement qui ajourne nos opérations chirurgicales, rien à voir avec le Covid

Ce matin rdv dans un grand hôpital parisien, jamais cité à la télé, j’y vais pour une reconstruction mammaire qui est prévue depuis 2 ans. Face à la chirurgienne, en toute simplicité nous parlons covid, elle me dit je sors d’omicron et moi je lui dis de même. Elle me dit alors, si tout le monde pouvait l’avoir !!!!! Ce serait bien. Bref déjà cela m’interpelle.
Arrive la décision de la date d’opération, et là, elle me dit c’est pas faute de ne pouvoir faire les interventions mais le gouvernement nous a demandé de ne pas dépasser certains quotas…. Je m’intéresse et poursuis, comment ça ???
Les opérations peuvent être faites mais, ce serait les décisions gouvernementales qui jaugeraient le nombre d’opération à effectuer dans une journée….. Ça veut dire que toutes les opérations ne sont pas ralenties par le covid mais tout simplement par le gouvernement pour faire croire que si opération il n’y a c’est la faute des réas avec leur non vaxxx…… C’est pitoyable, car ça veut dire que les opérations sont au ralenti à cause du gouvernement qui veut qu’il en soit ainsi.
Donc tous ceux qui repoussent des opérations, ce n’est pas la faute du covid, des non vaxxx, mais tout simplement des hautes sphères politique qui met le désordre.
Dans les hôpitaux, médecins, chirurgiens, réanimateurs, infirmières, anesthésistes etc doivent tout simplement fermer leur gueule, car le secret professionnel ne doit pas être dévoilé

Source et liens : https://www.profession-gendarme.com/voi ... -le-covid/

C'est tout à fait faux, ou en tout cas très mal présenté.

La réalité de l'organisation de l'offre de soins ces derniers mois est la suivante : les ARS, vers la fin décembre, ont commencé à alerter sur le nombre de contamination qui montait rapidement. Leur inquiétude était de pouvoir disposer de suffisamment de lits d'hospitalisations ainsi que de suffisamment de personnel soignant pour prendre en charge les personnes covid.

De ce fait, certains établissements ont dû "rediriger" les ressources disponibles vers l'hospitalisation, aussi bien au niveau des lits que des moyens humains. Concrètement, ça signifie déprogrammer ce qui peut l'être (donc, la chirurgie non urgente, certains séjours en médecine également, avec malheureusement parfois des pertes de chance), pour affecter ces ressources aux hospitalisations covid (mais ceci dit, on le faisait déjà selon les vagues de grippe).
En réalité, ces établissements étaient en fait déjà dans une situation critique de ressources : en y ajoutant de la tension supplémentaire (covid), il faut alors faire des choix.

L'état ne demande pas, directement, de déprogrammer : il demande de prioriser la prise en charge covid sur d'autres prises en charge lorsque c'est nécessaire. Aucun établissement public de santé n'a déprogrammé quoi que ce soit sans que cela ait été nécessaire. Par exemple, nous, nous n'avons pas eu besoin de le faire.
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 04/02/22, 11:59

Un témoignage d'une soignante sur les problèmes actuels à l'Hôpital qui soutient le programme de Mélanchon qui veut corriger le problème...

l
0 x

Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

par Rajqawee » 04/02/22, 12:05

jean.caissepas a écrit :Un témoignage d'une soignante sur les problèmes actuels à l'Hôpital qui soutient le programme de Mélanchon qui veut corriger le problème...

l

J'ai regardé, elle a partiellement raison. Elle a "en gros" compris une partie des problèmes, mais pas tout à fait. Ceci dit, même si son explication est en fait incomplète, la conséquence est effectivement vraie : les cliniques privées ne s'embarrassent pas avec des séjours compliqués (souvent, socialement compliqués), ils choisissent plutôt de ne prendre en charge que les cas les plus "rentables". Mais c'est un peu le lot des structures privées (après, on peut contester que l'hospitalisation puisse aussi être privée, mais c'est une toute autre discussion)

Le problème est de demander à l'hôpital public de faire la même chose. Je le dis et le répète quotidiennement : nous, hôpital public, ne devrions pas pester contre le fait d'avoir les séjours compliqués. Longs. Socialement difficiles. Les séjours palliatifs également. Au contraire, c'est exactement la mission du service public : assurer une prise en charge pour tout le monde.
1 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 04/02/22, 12:11

Pensez à supprimer votre espace numérique de santé avant que cela soit impossible, si vous voulez conservez l'aspect privé de ces informations :

https://resistancerepublicaine.com/2022 ... tre-fiche/
1 x

jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 04/02/22, 12:17

Et ceux qui croient que la vaccination COVID des enfants est utile et pas corrompue :

Véran : nous avons demandé à McKinsey de préparer la vaccination des enfants
...
Macron-Véran vont encore faire appel à un cabinet privé, toujours le même, celui où travaillent les fils de Fabius et Von Der Leyen !

Source : https://resistancerepublicaine.com/2022 ... s-enfants/
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 04/02/22, 12:20

pedrodelavega a écrit :

Si tous les témoignages lus sur Facebook font l'effet d'une bombe, on est mal barré... :?

Si y’avait pas FaceBook, y’aurait des bombes qui exploseraient qu’on ne le saurait pas....

Si y’avait pas le discernement pour trier ce que l’on y trouve, mais làaaa... chez toi depuis dix ans il a baissé baissé baissé baissé
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »