Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

par Obamot » 05/02/22, 04:09

Te, te te,,,
C’est des “projections”, ça fait plus d’un an que je l’ai remarqué. Ça augmente, tu l’intériorise et ça prend des proportions critiques.

T’aurais fait quoi, toi, à ma place? Je t’avais déjà remis en place et je pensais que tu t’en souvenais et que t’allais arrêter...

Il y a par exemple eu ce départ du forum où soudainement t’avais demandé de fermer ton compte... Ça ne dépendait que de toi.
Déjà là t’es mal barré pour être dans le déni et faire endosser à des tiers la cause de tes schémas de pensée exagérés ou irrationnels.

Mais t’inquiètes, on a tous ce que l’on appelle des “marques de notre subjectivité”, le problème c’est que dans ta “modalisation” les critiques que tu formules en te braquant — ou si tu préfères les appréciations portées sur le contenu de l'énoncé (véracité, certitude) sont totalement arbitraires et dénuées d’empathie à mon égard, tu te place dans la position “du mec qui détient la vérité” et t’en démords pas et chacun a pu le remarquer, et ça... tu vois, bein c’est une réaction qui ne dépend absolument pas de moi (ou des erreurs supposées que j’aurais pu commettre) mais uniquement de toi.
Et bien ça touche à TA cognition.

Il se pourrait que je sois dans l’erreur totale, comme tout être humain, dans toute la subjectivité qui est la mienne et je le reconnaîtrais — mais rien, non rien, absolument rien dans les enjeux raisonnables dont nous débattons — ne pourrait justifier la violence de telles réactions sur fond imaginaire de situation de “rupture d’amitié”. Excuse-moi de ne pas y participer mais ça me fait sourire, je sais que ton ressenti n’est as feint, mais ça me fait sourire... j’admet que cela puisse faire souffrir de “se sentir trahi” ou que sais-je. Mais désolé de te dire que tu es SEUL concerné. Absolument tout seul. :D

Ce que j’ai dit ne justifie absolument pas tes réactions. Réveille-toi parce que tu t’es monté un cinoche là. :cheesy: Pas plus que tes réactions à l’égard de Christophe, Remundo ou Janic ne sont proportionnées

En gros ce cinoche c’est ton problème et celui de personne d’autre.
Je pense que tu devrais cerner les causes en toi. J’ai fait ma part.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3968

par janic » 05/02/22, 08:48

obamot
Pas plus que tes réactions à l’égard de Christophe, Remundo ou Janic ne sont proportionnées
personnellement, je m'en fiche car je prends cela comme la manifestation d'un fort caractère, brut de décoffrage, et qui se cherche! :roll:
Rappelles-toi nos discussions animées du début sur nos divergences qui se sont petit à petit résolues pour la plupart!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

par Obamot » 05/02/22, 09:39

Oui, moi non-plus je ne le prends pas perso.
J’essaye de lui donner des éléments pour qu’il comprenne, pour qu’il SE comprenne, autrement je fustigerais.
Encore-là il avait interdit toute communication par MP, et après il se plaint pour qu’on lui fiche la paix “en public”, maintenant il vient de réactiver les MP... :wink: Encore une incohérence, ce sont des détails mais s’il croit que l’on ne les voit pas lorsqu’il les rend si visible, bein la moindre des choses c’est d’essayer de le lui dire amicalement.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 05/02/22, 20:19

3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

par Obamot » 07/02/22, 18:50

France-Info prise en flagrant délit de distorsion de la réalité!
Ou comment fabriquer du FAKE fact-checking

5F512567-52DD-4093-933E-E828EA183444.jpeg

Dans un montage vidéo, France Info soutient qu'Akhenaton affirme que les variants du Covid sont causés par la vaccination. L'artiste nie les propos que le média lui prête, et publie un extrait plus long de l'entretien, qu'il avait contre-filmé.

Critique de la stratégie sanitaire du gouvernement, le rappeur Akhenaton a été interviewé par France Info sur le sujet, l'entretien ayant été diffusé le 3 février. Lors de cette rencontre publiée sous forme de montage vidéo, ainsi que dans un article de fact checking de la cellule «Vrai ou fake ?» du média public, le rappeur affirmerait, selon France Info, que «l'apparition des variants coïncide toujours aux débuts des campagnes de vaccination». «Le rappeur Akhenaton en est convaincu, les différents variants du Covid existeraient à cause de la vaccination», explique ainsi une journaliste en voix off, avant de montrer un court extrait de l'interview.

[LE FAKE:]

Dans une vidéo explicative postée sur compte Facebook le 3 février, l'artiste se défend d'avoir tenu de tels propos. Il publie un extrait plus long de l'échange en question – que son équipe avait contre-filmé – afin de le contextualiser : «J'ai été très étonné de voir la diffusion sur leurs réseaux d'une sorte de fact checking, où on prenait 30 secondes de ce que j'ai dit, qui est titré Vrai ou fake, les variants du Covid causés par la vaccination ? Le titre a été changé depuis, mais pas le sous-titre, "Le rappeur Akhenaton affirme que les différents variants du Covid-19 auraient été causés par la vaccination". Je n'ai absolument pas dit ça.»

[VERSION ORIGINALE CONTRE-FILMÉE PAR AKHENATON:]

[AKHENATON PRÉCISE:]«Dans l'ensemble des fake news, on a toute une spirale. La presse devrait réaliser qu'elle est à un tournant, qu'il y a beaucoup de gens qui n'y croient plus parce que [les médias] suivent une doxa. Ils ne font plus de l'information, ils font de la propagande», commence-t-il dans son entretien avec France Info, un passage qui n'a pas été diffusé par le média public. «Je vous prends un exemple. Aujourd'hui un article du Parisien : Les variants apparaissent dans les pays où les gens ne sont pas vaccinés. Voilà le titre de l'article. Donc on va être factuel, je vous montrer les chiffres de [l'Université] John Hopkins, qui n'est absolument pas complotiste. Le premier pays est l'Inde : vous avez l'épidémie de Delta. La vaccination commence quand ? Au moment où le Delta apparaît. Ca coïncide. L'Afrique du Sud : la vaccination est là, Omicron est là, la 4e vague [apparaît] après la vaccination», poursuit-il. «Les trois variants principaux qu'on a connus dans le monde occidental, Alpha, Delta, Omicron, sont apparus dans des pays qui entamaient des campagnes de vaccination massive», soutient-il alors, avant de conclure : «Je ne suis pas assez calé en la matière pour dire pourquoi, comment.» Dans sa vidéo de rechecking publié sur Facebook, Akhenaton souligne : «Voilà, je ne fais que répondre à l'article de presse. Je n'ai jamais affirmé que la vaccination engendrait des variants, on peut le vérifier, y compris dans leur fact checking.» Il a également demandé des «excuses» de la part des journalistes venus l'interviewer : «A ce moment-là, ce n'est plus de l'information, ça devient de la propagande.»

Source: France : https://francais.rt.com/france/95505-pr ... o-variants
1 x

jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 08/02/22, 10:43

Un journal danois s’excuse de ne pas avoir mis en doute le roman covidien du gouvernement, BFMTV acquiesce !

Source : https://www.profession-gendarme.com/un- ... acquiesce/
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 08/02/22, 11:13

Un coup de gueule sur l'ambiance actuel qui sent vraiment pas bon...

2 x
Les habitudes du passé doivent changer,

car l'avenir ne doit pas mourir.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

par Obamot » 08/02/22, 18:39

Les faussaires luttant contre les fakes: ‘on est sauvés’! Image

C149D815-9443-485A-AB3F-20B124152B5D.jpeg

https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... 79873.html
Dernière édition par Obamot le 08/02/22, 18:44, édité 1 fois.
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11531

par Christophe » 08/02/22, 18:44

Ah ouais et combien des 21 devront s'auto censurer du coup ? :lol: :lol: :lol:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6062

par Obamot » 08/02/22, 18:47

Même pas un seul...?

Et ce n’est pas terminé :

Complicité de crimes contre l’humanité!
Rappelez-vous ce que Jean-Dominique Michel (expert en anthropologie de la santé) a dit de cette presse,
Michel Guillaume, tu n’es qu’un pourri un vendu, un mécréant qui a vendu la déontologie journalistique au diable — pour ne pas dire ton âme — puisque ce faisant tu es co-responsable de millions de morts et j’espère que tu prendras 20 ans de prison !
Et je crois bien que plus de 90% des journaleux sont dans ton cas...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »