Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15491
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4567

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/09/22, 14:03

Christophe a écrit :Qu’est ce que vous êtes cons…et abrutis et médisants…la réalité peut-être un compromis d’images réelles et de studio…

Désolé mais "Armonstrong" n'est JAMAIS allé sur la lune. :mrgreen:
Sinon, bien entendu que la caméra a été posée avant la descente du LEM, cela s'appelle "une mise en scène"...
Image
Photo prise avec l’Hasselblade, montrant la Westinghouse installée sur son trépied, avec le câble la reliant au LM, pour permettre au centre de contrôle de suivre en direct la sortie lunaire. (NASA)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Christophe » 04/09/22, 14:10

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :Il est probable que l’hypothèse selon laquelle l’homme ne serait pas encore allé sur la Lune, .
Ca ne s'appelle pas une "hypothèse" mais une théorie du complot:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... mme_Apollo



Et le vaccin qui devait arrêter la pandémie covid c’était une hypothèse, une théorie ou un complot ? :cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Christophe » 04/09/22, 14:12

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Qu’est ce que vous êtes cons…et abrutis et médisants…la réalité peut-être un compromis d’images réelles et de studio…

Désolé mais "Armonstrong" n'est JAMAIS allé sur la lune. :mrgreen:
Sinon, bien entendu que la caméra a été posée avant la descente du LEM, cela s'appelle "une mise en scène"...


Au moins un qui suis…ptin de grodoigt… :cheesy:

Donc ce qu’on a vendu à l’humanité pour le premier pas sur la Lune ne l’était pas…c’est tout ce que je voulais faire remarquer !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15491
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4567

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/09/22, 14:13

Christophe a écrit :Et le vaccin qui devait arrêter la pandémie covid c’était une hypothèse, une théorie ou un complot ? :cheesy:

Ni l'un, ni les autres, juste du marketing et un business plan d'orfèvre, réalisé AVEC trucages. :mrgreen:

On est d’accord !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5728

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Obamot » 04/09/22, 14:31

Christophe a écrit :Donc ce qu’on a vendu à l’humanité pour le premier pas sur la Lune ne l’était pas…c’est tout ce que je voulais faire remarquer !
L’inverse serait-il hypothétique.... :cheesy:

Hé, hééé...
Pourquoi des nuages de poussière soulevés derrière les roues du “Lunar Roving Vehicle“, s’il n’y a pas d’atmosphère ?

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Christophe » 04/09/22, 14:37

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Il est probable que l’hypothèse selon laquelle l’homme ne serait pas encore allé sur la Lune....
Il est plausible que la supposition selon laquelle l’homme ne serait pas encore allé sur la Lune...
Il est envisageable que la théorie selon laquelle l’homme ne serait pas encore allé sur la Lune...
Il est possible que la possibilité selon laquelle l’homme ne serait pas encore allé sur la Lune...


Ouais ouais, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle... :mrgreen: :roll:


Ouais ouais. et si c’était pas blanc, cela serait noir... :mrgreen: :roll:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15491
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4567

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/09/22, 14:38

(De plus en plus ridicules ces Touits... surtout quand on sait qu'il y a une atmosphère -ténue- sur la lune !!!) :roll:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5728

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Obamot » 04/09/22, 15:02

pedrodelavega a écrit :une théorie du complot

Pauvre petit, tout le monde est contre toi?

J’ai retrouvé l’autre vidéo dont je parlais :arrowd:



(déjà que le plus lourd que l’air ne peux pas voler) :cheesy:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15491
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4567

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par GuyGadeboisLeRetour » 04/09/22, 15:18

Piiiiiiiiipeau, encore !

L'intervieweur invisible et non identifié demande : « Et qu'est-ce qui se passe après la Station spatiale internationale, une fois sa mission terminée ? Comment s'assure-t-on de la présence humaine dans l'espace ?

Virts répond textuellement comme suit :
C'est une excellente question. Le plan de la NASA est de construire une fusée appelée SLS, qui est une fusée lourde. C'est quelque chose de beaucoup plus grand que ce que nous avons aujourd'hui, et il sera capable de lancer la capsule Orion avec des humains à bord ainsi que des atterrisseurs ou d'autres composants vers des destinations au-delà de l'orbite terrestre. À l'heure actuelle, nous ne pouvons voler qu'en orbite terrestre, c'est le plus loin que nous puissions aller , et ce nouveau système que nous construisons nous permettra d'aller au-delà et, espérons-le, d'emmener les humains dans le système solaire à explorer. Donc, la Lune, Mars, les astéroïdes... il y a beaucoup de destinations vers lesquelles nous pourrions aller et nous construisons ces composants de base afin de nous permettre de le faire éventuellement.


Certains théoriciens du complot affirment que les mots de l'astronaute « nous ne pouvons voler qu'en orbite terrestre, c'est le plus loin que nous puissions aller » signifient que nous ne sommes jamais allés au-delà de l'orbite terrestre. Mais Virts commence par préciser très clairement « en ce moment » . Il ne dit pas que nous n'avons jamais eu de vaisseau spatial avec équipage capable de voler au-delà de l'orbite terrestre basse : bien au contraire. Il dit « en ce moment » pour contraster la situation actuelle avec le passé.

En avril 2018, j'ai envoyé un e-mail à Terry Virts, lui demandant s'il souhaitait personnellement clarifier ses propos, et il a gentiment répondu par e-mail avec la réponse suivante, que j'inclus avec sa permission :
Bien sûr, ce que je disais, c'est qu'en 2015/16/17/18, nous ne sommes pas en mesure d'envoyer des humains au-delà de l'orbite terrestre basse. Espérons qu'à court terme, probablement avec des fusées commerciales telles que la Falcon Heavy de SpaceX ou même la BFR, et peut-être avec SLS/Orion, nous pourrons refaire ce que nous avons fait en 1968-1972, c'est-à-dire envoyer des humains sur la Lune. Et j'espère vraiment que nous pourrons éventuellement les envoyer au-delà de la lune, sur Mars. Bien sûr, nous l'avons fait dans les années 1960 et 1970, mais nous ne l'avons pas fait depuis, pour une myriade de raisons politiques. J'espère que cette sécheresse se terminera bientôt.


En d'autres termes, cette vidéo ne fournit aucune preuve de complot, mais elle prouve à quel point les théoriciens du complot sont prêts à sélectionner et à déformer les mots des autres afin de les adapter à leurs idées préconçues.
http://www.moonhoaxdebunked.com/2017/07 ... antha.html

Pour le contexte, l' entretien complet avec Virts et Cristoforetti est disponible. Il est daté du 13 mars 2015 et les enquêteurs sur le terrain sont la radio WTOP à Washington, DC, et Euronews.

"Désolé" (non, non....). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5728

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Obamot » 04/09/22, 15:44

gegyx a écrit :
:cheesy: Zdonggg !




les 25 premières minutes expliquent le pourquoi et la plausibilité des mises-en-scène (dont certains font état plus haut)

(no comment)

Et bien moi, mon opinion est faite.... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités