JO: la flamme olympique s'est-elle éteinte à Paris?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 07/04/08, 18:37

Was is das eine Flamme Küche ?

Une cuisine qui brûle :cheesy:
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 07/04/08, 18:46

Pfff takakliké !!

Les Halsaschiens du forum font pas aimer ce que tu fiens de dire hein! Hopla!
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 1

par freddau » 07/04/08, 18:51

Oui les medias chinois ne montrent pas les problemes avec la flamme.

Mais est ce que nos medias nous montrent tous??
genre: la guerre du Liban, les problemes en Cote d'Ivoire... je ne sais pas.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 07/04/08, 18:58

Ben les chinois sont pas roses mais ils sont loin d'etre les seuls...regardez les USA et la politique "anti terror" de bush permettant antant d'abus que les chinois!!

A ma connaissance la chine n'a pas envahi de pays depuis un "certain" temps...contrairement aux USA...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 07/04/08, 20:58

Ben les chinois sont pas roses mais ils sont loin d'etre les seuls...regardez les USA et la politique "anti terror" de bush permettant antant d'abus que les chinois!!

Oui eh bien va t'installer en Chine avec ton site et ce forum et tu verras combien de temps tu tiens avant d'être emprisonné.

On ne peut pas comparer. Les Chinois ont un problème de LIBERTE D'EXPRESSION tu ne peux pas comparer ces 2 pays.

Aux USA tu vas voir demain comment les Californiens vont manisfester au passage de la flamme, ils ont d'ailleurs commencéà poser des banderolles sur le grand pont de San Francisco de soir; et tu crois que Michael Moore aurait pu faire les fims qu'il a fait s'il était en Chine.

Je n'ai pas l'impression que tu n'imagines pas ce que c'est qu'être interdit de paroles : c'est déjà une prison. Il y a d'ailleurs en Chine des goulags équivalents de ceux d'URSS dans lesquels des personnes travaillent forcés pour fabriquer des produits vendus ensuite à l'Occident.

Bien sur les USA ne sont pas clairs dans le monde, mais ce sont leurs dirigeants type Bush qui commandent les attaques extèrieures.

Le peuple Chinois et les Tibétains se révolteront un jour.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 07/04/08, 21:09

Il ne faut pas confondre 2 choses:

a) le cas du tibet
b) la restriction des libertés internes en chine

je pense que le a) est minimisé (surtout le passé des exactions chinoises car il y a eu un réel génocide tibétain) et que le b) est exagéré...

Tu aimes comparer les chinois actuels à des nazis, alors où sont les camps d'extermination? Où sont les tortures et exécutions sommaires et surtout où est son armée conquérante?

Franchement y a des comparaisons que j'ai du mal à avaler...

La Chine est certes le champion du monde des incarcérations et peine de mort executées en valeur absolue mais qu'en est-il rapporté à la population totale?

Pour ce qui est de NOTRE liberté d'expression, pkoi crois tu que j'ai décidé de créer (ou plutot été forcé tellement on se foutais de ma gueule par rapport au dopage) ce site ? Notre monde n'est plus "démocratique" (à définir) que le monde chinois qu'en apparence...n'oublies pas d'où tu viens...et tes 1ers posts ici...

Attention loin de moi l'idée de défendre le comportement des dirigeants chinois simplement il faut relativiser par rapport à d'autres situations...la Chine est loin d'être le seul grand "méchant vilain" au monde
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 07/04/08, 23:45

Tu aimes comparer les chinois actuels à des nazis, alors où sont les camps d'extermination? Où sont les tortures et exécutions sommaires et surtout où est son armée conquérante?

Tu délires, c'est toi qui a parlé de nazis et de résistants dans l'autre fil de discussion que je vais retrouver :

https://www.econologie.com/forums/tibet-un-p ... t5116.html

Je ne parle pas de nazis, c'est obsessionnel chez toi.

Notre monde n'est plus "démocratique" (à définir) que le monde chinois qu'en apparence...

Des démocraties comme la notre, beaucoup de pays de cette TERRE voudraient en avoir je crois.

D'ailleurs pour se rendre compte de ce qui se passe en Chine dans les campagnes, il suffit de regarder ce reportage :

https://www.econologie.com/forums/chine-une- ... t5152.html

Et ce soir au JT de FR3 David Douillet après avoir vu ce qui a été dit et montré aux Chinois de la flamme à Paris (aucun problème), a dit son regret que les JO aient été donnés à Pékin. Après avoir réussi à porter la flamme et alors qu'il devait la transmettre au suivant, un Chinois gardien de la flamme l'a éteinte sans raison - pas de menace quelconque proche d'après Douillet -

http://jt.france3.fr/soir3/
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Hydraxon » 08/04/08, 00:33

ça va, faut pas la jouer "pourquoi ils interdisent le drapeau Tibétain, c'est pas une banderole revendicative?"

On sait tous que ce drapeau est un soutien à l'indépendance du Tibet (le Tibet est bien annexé de fait - ce n'est pas juste mais ce n'est pas contestable). Or la règle du CIO est depuis pas mal de temps d'interdire qu'on brandisse pendant les événements qu'il organise des drapeaux qui ne sont pas ceux de pays inscrits au CIO, pour éviter la présence de tout drapeau qui constituerait en quelque sorte une déclaration d'indépendance. C'est comme ça, le drapeau corse et le drapeau tibétain sont interdits, parce que le CIO refuse qu'on utilise ses événements pour ce genre de revendications.

à propos des nazis, ça me rappelle qu'on y avait organisé des JO. Les Français étant les seuls athlètes venant d'un pays démocratique qui ont quand même fait le salut nazi. Et Hitler était fou de rage quand un athlète noir a gagné une épreuve. Les chinois étant moins stupides, ils ne se prendront pas un tel camouflet.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 08/04/08, 08:34

Tiens, dailleurs

elle carbure à quoi la flamme olympique ? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 08/04/08, 08:42

Ce matin le CIO accuse les manifstants; il ne faut pas dire aux gentils Chinois qu'ils ne respectent pas les droits de l'homme, c'est pas bien.

Du fric rien que du fric, ils sont tous pourris les grands pontes du CIO; ils ont du être rachetés une 2ième fois par les dirigeants Chinois pour dire une telle chose (haine envers les Chinois ! ce sont eux qui ont la haine contre les Tibetains et méprisent leurs paysans en leur volant leurs terres)

Pour le CIO, les manifestants agissent par haine de la Chine

Un haut responsable du Comité international olympique (CIO) a condamné mardi à Pékin les manifestants qui ont perturbé le passage de la flamme à Londres et Paris, estimant qu'ils agissaient par haine de la Chine.

"Nous sommes extrêmement désespérés", a déclaré Kevan Gosper, vice-président de la commission de coordination des Jeux au CIO, soulignant que la flamme était prise à partie par ceux qui cherchent à exprimer leur opposition à la Chine.

"Ils expriment juste leur haine quel que soit le sujet à l'ordre du jour, et la haine contre le pays hôte retombe sur notre torche", a-t-il dit.

Gosper a également qualifié les manifestants de "perturbateurs professionnels".

Les organisateurs des JO "ont fait énormément d'effort pour se préparer à organiser l'un des plus grands jeux de tous les temps", a-t-il dit.

"Et ces perturbateurs, ces perturbateurs professionnels, ne font pas attention à ça. Ils sont juste animés par la haine et le ressentiment", a estimé ce haut responsable du CIO.

"Ces manifestations organisées sont un abus contre la torche olympique, qui est le symbole de la bonne volonté, de la paix, de la compréhension et de l'excellence dans le sport", a-t-il dit.

Le comité d'organisation des jeux Olympiques de Pékin (Bocog) a affirmé pour sa part qu'"aucune force" ne pourra arrêter la flamme olympique malgré les incidents de Paris et de Londres.

"Le parcours de la flamme olympique va se poursuivre avec le soutien des habitants du monde entier", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Bocog, Sun Weide.

"Aucune force ne peut arrêter le parcours de la flamme olympique des jeux de Pékin", a-t-il ajouté.

Tout au long de la journée de lundi le parcours de la flamme olympique à Paris a été perturbé par des manifestants pro-Tibétains qui ont obligé les organisateurs à interrompre le relais avant son terme, transformant cette journée en véritable fiasco après une étape londonienne chahutée.

La flamme olympique a décollé lundi soir de Paris à destination de San Francisco, sa prochaine étape.

Les manifestants pro-Tibétains ont harcelé lundi les porteurs de la flamme olympique à Paris, obligeant finalement les organisateurs chinois à interrompre le relais avant son terme et transformant cette journée en véritable fiasco après une étape londonienne déjà chahutée.

Malgré une très forte présence policière, les organisateurs chinois, harcelés par les militants depuis le départ de la Tour Eiffel à la mi-journée ont décidé d'annuler les derniers relais et de convoyer la flamme en bus jusqu'à son lieu d'arrivée, le stade Charléty, dans le sud de la capitale. Au moins une personne, un caméraman de télévision, a été blessée dans les échauffourées.

La flamme olympique a quitté la France lundi soir à destination de San Francisco (Etats-Unis) où trois militants pro-Tibet, avant son arrivée, ont escaladé des haubans du célèbre pont du Golden Gate à San Francisco. Ils ont déployé, une fois hissés à bonne hauteur, un drapeau tibétain et une banderole disant "one world, one dream, free Tibet" (un monde, un rêve, libérer le Tibet). L'itinéraire de la flamme dans la métropole californienne a déjà été raccourci, et la ville s'apprête à déployer des mesures de sécurité inédites.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »