JO: la flamme olympique s'est-elle éteinte à Paris?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 08/04/08, 08:50

La flamme originelle est conservée à l'abri dans une lampe de mineur qui ne s'éteint qu'à la fin des jeux...la torche qui est balladée est secondaire et est à comparer aux vasques qui ont été allumées dans certains pays...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 08/04/08, 09:08

Exact, le reste c'est du cinéma.

C'est pour ça qu'ils auraient dû laisser la flamme portée par les sportifs, circuler normalement; il n'y a eu à aucun moment de tentative d'éteindre la flamme contrairement à Londres ou il y a eu une tentative avec un extincteur.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 08/04/08, 09:16

dans tous ces pays democratiques , il n'y a donc pas un hacker qui pourrait inondé les ordi chinois de video réelle de ces fiasco????
pour foutre la merdes ces désoeuvrés trouvent pourtant bien l'énergie , jusqu'a dévié des satélites militaires !! :shock:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 08/04/08, 09:53

Hydraxon a écrit :ça va, faut pas la jouer "pourquoi ils interdisent le drapeau Tibétain, c'est pas une banderole revendicative?"

On sait tous que ce drapeau est un soutien à l'indépendance du Tibet (le Tibet est bien annexé de fait - ce n'est pas juste mais ce n'est pas contestable). Or la règle du CIO est depuis pas mal de temps d'interdire qu'on brandisse pendant les événements qu'il organise des drapeaux qui ne sont pas ceux de pays inscrits au CIO, pour éviter la présence de tout drapeau qui constituerait en quelque sorte une déclaration d'indépendance. C'est comme ça, le drapeau corse et le drapeau tibétain sont interdits, parce que le CIO refuse qu'on utilise ses événements pour ce genre de revendications.

Je peux te répondre un peu près la même chose : ca va, faut pas la jouer "le CIO veut pas". On est à CIOLand ici ? C'est le CIO qui dicte les lois ?
Personnellement, je m'en cogne royalement de ces JO.
L'idée de grand raprochement entre les peuples pronée par De Coubertin quand il a créé les 1ers jeux olympiques modernes est oubliée depuis longtemps.
Maintenant, seule compte la compétiton, l'image, les records. Plutôt que de rapprocher les peuples, ces J.O sont un exutoire pour l'agressivité des peuples les uns envers les autres. Une sorte de guerre sans morts.
La preuve : sur quoi juge t-on des JO réussis ? Sur le nombre de beaux gestes, de fair-play ? Sur les images de solidarité entres athlètes ?
Bien sur que non, seul compte la moisson en médailles.

Bref. Que des sportifs aillent se mettre au garde à vous devant des tortionnaires lors d'un évènement dont le reste de leur carrière peut dépendre, je suis apte à le comprendre et à l'excuser.
Que les règles bidons d'une organisation corrompue par le business international viennent prendre le pas sur les lois de la république pour ne pas froisser les chinois, je ne suis pas d'accord.

C'est un peu comme si cette flamme censée diffuser "l'esprit olympique" sur son passage, diffusait plutôt l'esprit liberticide de Pekin.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11605

par Christophe » 08/04/08, 10:08

martien007 a écrit :Je ne parle pas de nazis, c'est obsessionnel chez toi.

Du calme...Ben tu fais allusion à ce sujet où on en parlait...donc c'est un peu relancer une comparaison que j'aurais pas du faire...c'est tout...

Des démocraties comme la notre, beaucoup de pays de cette TERRE voudraient en avoir je crois.

Mais évidement où ai je dis le contraire? Je dis simplement qu'il y a d'autres pays où on ferme les yeux autant qu'avec la Chine...les USA en tête.

Veux tu qu'on parle du Patriot Act où de la vie des musulmans aux USA depuis le 9/11 ?

Y a l'Afrique aussi...ces dictatures sont mises en place et maintenue essentiellement pour nous permettre, à nous pays riches, de mieux piller leur ressources.

A ce propos et exactement dans la même psychologie d'accuser toujours l'autre, c'est une des premiere fois qu'on a fait le lien entre génocide et pétrole....Comme par hasard c'était pas pour nous mais c'était la faute aux chinois impliqués dans la crise au Darfour / Soudan....Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas mais qu'on n'a pas de leçon à donner sur ce point.

Par contre le génocide rwandais ou la France a une grande responsabilité, on n'en parle que très peu et surtout des années après les faits...

On peut aussi parler de la guerre des touaregs qui se passe actuellement au sud de l'Atlas pour maintenir et augmenter l'exploitation par la France (Areva ?) des ressources en Uranium de la région...

Mais je m'égarre...c'est surement aussi la faute aux chinois... :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 08/04/08, 10:34, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11605

par Christophe » 08/04/08, 10:28

martien007 a écrit :C'est pour ça qu'ils auraient dû laisser la flamme portée par les sportifs, circuler normalement; il n'y a eu à aucun moment de tentative d'éteindre la flamme contrairement à Londres ou il y a eu une tentative avec un extincteur.

Je sens un poil de chauvinisme dans tes paroles...Ben à Londres ils ont pas tout annulé...ou presque comme à Paris...si?

Bon j'aimerais qu'on stoppe cette polémique de la flamme...de toute facon c'est très loin de l'éconologie...

ps: Maloche, je pense qu'elle est alimentée en butane/propane ou en kerozen (liquide de zippo?)...en gaz naturel on ne la verrait pas assez...
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 08/04/08, 12:22

Ah, pour remonter un peu le moral de tout le monde et lâcher un peu cette mascarade de JO...

http://www.foodbuzz.com/blogs/nl/nether ... tian-pizza

Où vous aurez la recette d'une bonne pitsssa allsssacienne ! :D
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11605

par Christophe » 08/04/08, 12:25

Pfff pizza alsacienne!! N'importe quoi !! Encore une invention anglophone à 2 balles...

Merde les traditions ca se respecte!! :mrgreen: :mrgreen:

Puis t'aurai pu trouver un site en francais hein!

ps: et d'abord ton accent il est pas beau :mrgreen:
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 08/04/08, 14:03

Quelle idée aussi de laisser les Chinois régenter la flamme olympique à Paris. Lorsque le flamme traverse la France, il serait normal que cela se fasse sous responsabilité Française. Ce n'est pas parce qu'ils nous vendent leurs produits qu'il faut accepter qu'ils se conduisent comme s'ils étaient les maîtres chez nous, même si les occidentaux ne leur ont pas donné le bon exemple il y a 2 siècles.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11605

par Christophe » 08/04/08, 14:22

Toutafé cuicui mais ca se passait comment pour les autres JO?
Et dans les autres pays actuellement? Je pense pas que cela soit un cas spécifique à la France si?
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »