Kit Pantone: un spad a 2400euro HT?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 15/02/07, 17:35

Bonjour,

Il n'y rien d'étonnant dans tout cela ca fait partie du systéme
tout le monde pense a poigner un filon ,certain c'est l'argent ,d'autre la gloire, en fin compte ni l'un ni l'autre est utile
pour nous autre bricoleur et encore moins pour un vieux bricoleur
qui recherche uniquement la paix dans son petit atelier..
Le forum c'est un échange d'idées, mais quand des compagnies ou des gens d'affaires viennent puisser des détails sur le forum , et en retour n'ont donne aucun, la cela me derange..
Il y a juste qu'a examiner les photos de leurs montages ils sont toujour tourné comme la face caché de la lune (on ne voie jamais les sorties réacteur ? ) la longueur de la tige , le jeux ect.. inconue
bien que j'en sais assez la dessus et je sais aussi que 100 mm c'est trop petit et que suivant le diametre la longueur n'est pas la même , il savent aussi comme moi que tout ne se passe pas seulement dans le réacteur..
La ou il se trompe c'est partir un commerce avec quelque chose qui n'est pas finaliser , les cobails et la mise au point vas se faire par ceux qui vont en acheter, il ne se vanterons pas des améliorations qu'il y apportent ..Aucun des ces personnes ecrivent sur le forum ,mais je suis certain qu'il lisent..
Ceux qui ont suivie l'historique de tout le panton savent d'ou cela part leur premier montage c'etait un moteur diesel monocylindre avec bulleur et carburateur , ensuite proche de chez eut c'est le nickel ect.. tous des montages qui marchent du premier coup!
ou ils sont bien habile et moi malchanceux car il faut toujours que je recommence et que j'améliore pour avoir des resultats..
Comme dit Camel on vas continuer a se debrouiller par nous même

Celui a qui ils doivent leur montage c'est le tracteur Deutz montage vertical tout en inox. pourtant ce cultivateur ne revendique rien
il leur a tout bien explique avec photos et plans detaillé..

Dison que cela refroidis les échanges trés technique sur le forum
Si ils restent dans l'éxactitudes des chiffres cela peut motiver a chercher plus loin, parceque si c'est posible d'atteindre 50% sur un auto , je vais poursuivre les experiences..

André

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11464

par Christophe » 15/02/07, 17:37

ThierrySan a écrit :Chris, citation de Camel faite par André en haut de page 3...

Ok elle vient d'un autre Topic donc...
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par lv13r » 15/02/07, 19:35

ben dites donc sa discute sec sur 2400euro
personellement c est pas tellement le prix qui me gene c est que lorsque l on ecoute les gens parler du pantone pour eux ca fonctionne pas parce que sa diminue pas de moitier voir + leur conso de gaz oil ou d essence
mais faut tout de meme pas oublier que le pantone et ses derivés spad ,gv ,gv1, on comme but premier une depolution qui lui permet" de se substituer au pot catalytique ( du moins sur les moteur ancien qui n'en son pas pourvu et qui polue un max) se qui est deja enorme a un moindre coup.
mais sa ne suffit pas il faut des chiffres de conso extra pour attirer le perlerin moyen voir l agriculteur qui a de gros tracteur mais qui commence a avoir du mal a lui donner a bouffer
et se qui me gene encore plus c est les gens qui s appropri le travail des autre a dans combient de temp le gv de camel et son collegue a 2400euro vendu par societe qui dira l avoir mis au point
bref
je vous laisse je vais continuer a bosser sur le bruleur a boule a andre que j ai mis en chantier (on vas deja essayer de chauffer l atelier avant de passer au pantone)
lv13r
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 15/02/07, 20:04

Bonjour

Lv13r a ecrit
je vous laisse je vais continuer a bosser sur le bruleur a boule a andre que j ai mis en chantier (on vas deja essayer de chauffer l'atelier avant de passer au pantone)
lv13r

Géne toi pas pour poser des questions sur le bruleur a boule , c'est mon bébé , et au début des années 70 j'ai eut les mêmes réactions que certains ont sur ce post, mais c'est loin en arriere... c'est pour cela que cela a resté dans mon garage pendant 30ans,
Quand ces situations arrivent ,il faut se dire je suis capable de faire autre chose, il y tant a faire..
mais en viellissant ,on a toujours le même facon de voir, sauf que l'on regarde les choses sous un autre angle surtout si on a fait presque le tour..
tu iras sur le site bruleur a boule ..
André
0 x
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 15/02/07, 21:59

ThierrySan a écrit :Déposer un brevet, ça permet de protéger l'invention dans certains domaines d'applications. Ainsi, si un brevet est déposé, alors, il nous reste le choix de:
- l'envoyer directement dans le domaine public si cela correspond à notre philosophie afin que plusieurs entreprises le produisent. Mais dans ce cas là, on retombera forcément dans la loi du plus fort, financièrement parlant.
- de le donner à des associations ou à des fondations, moyennant un regard afin que le brevet soit bien exploité, et pas forcément par les plus grosses boites, dont les royalties, par exemple peuvent financer cette association ou autres...
- de sele garder pour développer de nouvelles technologies ecologiques!

Afin tout ça, c'est de la stratégie. Et pour contrer l'économie, il faut bien se pencher sur la question.
...................................................

Alors, il faut savoir où on va!

salut... oui c'est une remarque est pertinante !!!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 16/02/07, 00:53

Ensuite, j'avais pensé à d'autres stratégies, mais je ne sais pas trop si c'est valable... Il faut se renseigner de plus près!

C'est à dire par exemple qu'une association finance un société de recherche qui s'appartiennent l'un à l'autre et permettant ainsi de pouvoir gérer les fonds. L'association trouve les premiers fonds pour financer la recherche. La recherche est concluante et un brevet est déposé qui est cédé à l'association. Cette association s'occupe de gérer le brevet, pendant qu'une partie de la rentabilité est renvoyé vers la recherche ou vers des causes rallaint les principes de l'association.

Je me pose ensuite le question si l'association peut réaliser ce type de transactions et si c'est seulement un cas possible pour les fondations...
Enfin, ça devient complexe, mais je pense que ça vaut le coût de s'y regarder à deux fois.

Il y a aussi d'autre type de société où tous les employés ont un droit de décision sur les stratégies de l'entreprise. Cette méthode est tirée d'une grande entreprise du Pays Basque Espagnol (dont je ne me souviens plus du nom), mais qui a été mise en place par un curé au début des années 1900 si mes souvenirs sont bons. Au jour d'aujourd'hui, cette société est toujours existante, compétitive et ne néglige pas ses employés puisqu'ils sont les acteurs principaux du capital! Cette philosophie est très gardé par la boite et ils vérifient bien que chaque personne la constituant ont bien le même esprit que celui qu'ils cultivent!
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 16/02/07, 17:07

Je vous ai fait peut ou quoi?! :shock: :|
0 x
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 16/02/07, 17:33

ThierrySan a écrit :Ensuite, j'avais pensé à d'autres stratégies, mais je ne sais pas trop si c'est valable... Il faut se renseigner de plus près!

.............................................

Je me pose ensuite le question si l'association peut réaliser ce type de transactions et si c'est seulement un cas possible pour les fondations...
Enfin, ça devient complexe, mais je pense que ça vaut le coût de s'y regarder à deux fois.

Il y a aussi d'autre type de société où tous les employés ont un droit de décision sur les stratégies de l'entreprise. Cette méthode est tirée d'une grande entreprise du Pays Basque Espagnol (dont je ne me souviens plus du nom), mais qui a été mise en place par un curé au début des années 1900 si mes souvenirs sont bons.

salut... :cheesy: BOUUUH :shock: :lol: !!

c'est claire tu as mis le doight sur quelques choses à ne pas négliger !
je ne sais pas trop le point de vu de Camel a ce sujet...

sinon ce tpe de société me fait penser à une SCIC et/ou SCOP
Socièté Coopérative d'Inérêt Collectif (entre l'asso et la SA ou SARL) et l'autre je me souvient plus du sigle mais c'est presque pareil sauf que c'est plutôt pour les entreprises... tu transformes une entreprise en coopérative (très raccourci comme explication)
en gros c'est chaque salariers qui constituent les fonds de la boîte et tous les salalriers sont patrons... avec chacun leur compétences et le groupe de direction (genre membre du bureau d'une asso) est élu tout les 3 ou 6 mois.... ce sont deux status intéressants à examiner... il s'inscrive dans le cadre d'une économie solidaire et équitable comme les AMAP.
en cherchant sur google on doit trouver des trucs... j'ai des prospectus là dessus je vais les mettres dans ma gallerie.

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 16/02/07, 19:03

Voilà, tu as exactement compris de quoi je parler!! :wink:
Tu es plus clair que moi, tant mieux, lol! :cheesy:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 16/02/07, 19:03

Voilà, tu as exactement compris de quoi je parlais!! :wink: